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Envie De Warwick


djridoo

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Je pense que le côté brillant (high end) vient plutôt des micros. Pareil sur ma corvette $$, le son unplugged est plutôt mat et pourtant une fois branchée y a beaucoup de brillance. Et je n'ai pas le preamp MEC mais un Glockenclang 2 bandes.

Edited by blocbul
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Jamais testé de basse avec du Nordstrand mais j'avoue que ça me tente j'en ai pas mal entendu parler. Aguilar semble effectivement matifier pas mal le son d'une WW y'a une vidéo comparative avec du MEC et ça n'a rien à voir, bien que les conditions d'enregistrement semblent assez différentes...

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Il y a 23 heures, Djooh a dit :

Des suggestions pour avoir un son plus mate ? Je n'ai eu que des WW montées en MEC.

DiMarzio. Ou Bartolinis. 
Ca matifie le teint, mais reste articulé, riche en LowMid.  

Perso je ne jure que par ces deux marques. Et Delano, aussi, mais c'est du Bartolini Européen, un peu plus clair, ptet pas ce que tu cherches. 

 

Les MEC sont également très sensibles au réglages de hauteur, 2 à 3mm sous les cordes semble être leur idéal (trop haut pour moi qui bourrine...)

 

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Pas fondamentales mais tout de même, la moitié des micros est vraiment différente et la Jazzman a un trois bandes. Je préfère cette dernière (a quoi bon mettre un pavé gros plot si près du manche sur la $$ ?). 

Pas sûr que la table érable change autre chose que le look. 

Edited by kascollet
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Il y a 22 heures, kascollet a dit :

Et un peu d’aigus en moins à l’equalo, ça fait pas l’affaire ?

Alors si sur ma carte son avec coupe haut à 8kHz c’est top (merci ziggysono :lol: ), mais comme il est pas évident de jouer sur des tables avec cette fonction en live, la plupart ont juste un coupe bas à 40-80hz c’est un peu relou quand tu joues direct sur table, ce qui est mon cas dans mon trio, avec en amont le preamp, mais juste faire un cut des aigus ne donne pas du tout la même chose et comme je suis amené à slapper souvent dès que je tire sur la corde de G c’est trop agressif à mon goût, voilà pourquoi je cherche à changer les micros.

@Henrythe8 Bartolini ça m’a jamais fait vibrer, j’ai toujours trouvé une sensation de son étouffé compressé avec du médium, une SS2 c’est déjà bien gras dans les mid faut pas que les micros me boost plus dans ce secteur.

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Sur mes WW, j'ai essayé un bon nombre de PU et préamp avant de réaliser que le son de la marque ne me convient pas. Mais du coup je vais peut-être pouvoir t'aiguiller ...plutôt essayer en partageant mon expérience.

La grosse brillance des MEC or, ben c'est le micro actif qui fait ça. La tendance se confirme avec les EMG, avec des aigues légèrement moins criards (à mon goût).

Barto, c'est super mat et gras au jeu au doigt, les aigues en disparaitraient presque. C'est assez contre nature sur une Wick. Perso j'ai pas aimé.

Ensuite j'avais posé du Delano, et si je devais changer les micros d'une Wick aujourd'hui je partirai là dessus. Le son est vraiment clair, plein et équilibré, ça colle bien je trouve.

Si on veut aller plus loin, on peut aussi parler des préamps qui colorent beaucoup le son même à plat (plus sur les nouveaux modèles MEC si j'ai bien compris), mais en tout état de cause, les WW que j'ai modifiées parce qu'un truc dans le son m'agaçait, ça venait davantage de l'instrument et non des PU. Pour dire, aujourd'hui, pour moi MEC = WW et WW = MEC, les deux sont indissociables car je n'ai jamais retrouvé ce "truc" si propre à la marque avec d'autres PUs/Preamps.

 

 

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Le 06/05/2019 à 20:45, Djooh a dit :

J'aimerai remplacer les MEC sur mon SS2, même si j'aime beaucoup le grain dans le grave, dans les aigus c'est très chargé en harmoniques, ce qui est étonnant c'est qu'en la jouant unplugged elle a un son vraiment très mate et pas du tout high end, rien à voir avec le son branché, ce qui me fait dire que les MEC (micros/préamp) colorent grave le son. 

Des suggestions pour avoir un son plus mate ? Je n'ai eu que des WW montées en MEC.

Question  a la con? Tu n'as pas de Trim Pot sur ton preamp? Sur mon Ex SS2 2 bands j'ai du baisser les aigus du Trim car vraiment criards même équipée en Bartos.

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Je vous donne mon truc perso pour ma ThumbBO, ça vaut ce que ça vaut : j'ai mise des d'addario NYXL, réputées (je crois) chez les joueurs de PB pour de solides médiums. J'y croyais moyen (la thumb manque pas de médiums) mais cordes un peu usées et micros un poil bas, c'est devenu très doux dans les aigus. Ma basse principale depuis 2 ans.

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Il y a 16 heures, cricriii a dit :

Sur mes WW, j'ai essayé un bon nombre de PU et préamp avant de réaliser que le son de la marque ne me convient pas. 

Je comprend ce que tu veux dire, WW ça peut vite devenir je t’aime moi non plus et ton expérience avec les Barto est assez parlante, parce que ce côté très aigu des Warwick est aussi présent dans le grave et participe au fameux sound of wood, en mettant des micros mate on enlève cette grogne que l’on retrouve dans le grave et la basse peut vite perdre son âme, il faut trouver le juste milieu quoi.

Il y a 15 heures, Sly83 a dit :

Question  a la con? Tu n'as pas de Trim Pot sur ton preamp? Sur mon Ex SS2 2 bands j'ai du baisser les aigus du Trim car vraiment criards même équipée en Bartos.

Question intéressante j’avoue ne pas en avoir la moindre idée, c’est un switch dans la partie electro du preamp ?

Il y a 12 heures, seventhson a dit :

pourquoi pas un passe-bas au format pédale du genre https://www.broughtonaudio.com/product-page/low-pass-filter

Oui c’est intéressant y’a un sujet d’ailleurs sur des pédales coupe/passe bas, pas la moindre idée de ce que ça vaut... Déjà testé ?

Il y a 11 heures, gloupemilia a dit :

mais cordes un peu usées et micros un poil bas, c'est devenu très doux dans les aigus. Ma basse principale depuis 2 ans.

J’ai aussi essayé de baisser la hauteur des micros mais comme je disais la basse perd son âme, les MEC semblent être fait pour être très proche des cordes.

En fait c’est vraiment par rapport au son unplugged de la basse que ça attire mon attention, jamais je n’ai joué de basse avec une telle différence entre le son unplugged et branchée.

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