Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

J’avais du full barto sur une SS1 5 montée par mes soins,bah rien à faire ça sonner SS1 ..avec un OBP3 de chez agullar c’était pareil..

Des aigues criards et des médiums bof bof .

petite précision,elle avait une touche rosewood !

Je pense vraiment qu’il y a trop d’erable Sur cette basse.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, dd33 a dit :

Je pense vraiment qu’il y a trop d’erable Sur cette basse.

Pourquoi c'est devenu le standard d'ailleurs alors que les vieilles en cerisier ont une méga réputation ? Et c'était un manche wenge sur la tienne ?

Parce que la combinaison manche érable et touche ébène perso j'adore, j'ai une Alembic avec cette config franchement c'est une tuerie alors qu'on se rapproche d'une Wick sur certains détails comme le sillet et chevalet 2 pièces laiton, l'électro est à part mais bon...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Est ce que voius auriez des infos sur ce type de Corvette ?

C'est une Custom Shop de 2003

Manche érable flammé 5 pièces 

Touche ébène tiger ebony

Corps érable flammé massif deux pièces 

L’électronique est celle d’une thumb avec micro actif Mec et égaliseur trois bandes.

Push-pull pour splitter l’électronique.

L’accastillage est doré et la finition est un vernis french violet high polished .

 

image1.jpg

Edited by Sebabib
Link to comment
Share on other sites

Difficile à estimer elle a plus rien d'une Corvette mais je dirais 1200 grand max et encore à ce prix perso j'y vais pas, 1000 à la rigueur si elle sonne, parce qu'il faut voir comment ça sonne, j'attend l'avis des collègues pour la cote...

Par contre electro 3 bandes c'est pas de la Thumb, il me semble que c'est un préamp 2 bandes sur les Thumb de ces années-là, le 3 bandes c'est depuis 2013, là encore j'attend confirmation même si ça ne change rien à sa cote.

 

Link to comment
Share on other sites

On me la propose en échange d'une guitare que je vends alors je n'ai fait que recopier les infos que j'avais reçues....

Effectivement, les anciennes Thumb (90) n'ont que grave et aigu mais comme je ne savais pas pour les nouvelles, je n'ai pas cherché plus loin.

Tu confirmes bien ce que je pensais pour le son et le prix.

J'ai peur de ne pas retrouver ce que j'aime dans une Warwick avec du tout érable.

Link to comment
Share on other sites

Ok ben là moi je dis qu'il peut se la garder :lol2: 

Sous prétexte que c'est du CS en se basant en plus sur les tarifs du nouveau catalogue les mecs balancent des prix de ouf, une CS ça vaut pas forcément beaucoup plus cher qu'une standard et je dirais même que dans ce cas précis c'est ultra dur à vendre, sauf pour celui qui veut du full érable touche ébène, sauf qu'il y a déjà une SS1 de 2010 full érable touche ébène à 1300€, ton gars de la Corvette tu peux lui dire qu'il va la trainer quelques années dans son placard à ce prix :) 

Si tu cherche vraiment le son Warwick je penses qu'on s'en éloigne pas mal avec cette basse, il a pas du son à faire écouter ?

Link to comment
Share on other sites

Oui, je me doute bien qu'il finira par se faire une raison, c'est la dure loi de l'occasion.

En fait, je ne cherchais pas forcément ce genre de basse mais comme je vends une guitare ,c'est lui qui m'a contacté pour me la proposer. Et on était loin niveau écart de valeur.

Si quelqu'un veut une belle PRS ME2, je suis ouvert aux échanges contre une Warwick 4 ou 5 cordes :D.

En tout cas, merci Djooh, t'es toujours super réactif !

Link to comment
Share on other sites

Réactif mais loin d'être le plus grand connaisseur Warwick :D 

Bon et sinon voici mon premier retour sur la Streamer CV4 fraichement acquise, après quelques jours de jeu et pas mal de temps passé pour trouver le bon réglage à mon goût.

Déjà ce qui est surprenant d'entrée c'est son poids, ultra légère on dirait un jouet, parfaitement équilibrée aucun problème là-dessus c'est nickel. Niveau finition ben c'est du masterbuild donc rien à dire, juste le pickguard qui laisse du jour avec la table, chose que j'avais déjà remarqué sur les démos Youtube... On est ici en présence d'un manche pas du tout typé JB, il est plus gros assez rond, il me semble asymétrique mais je ne l'affirmerais pas.

Le fait qu'il n'y ai que 21 cases, ils ont déplacé le chevalet plus au cul de la basse et même si ça reste du 34 on a vraiment l'impression de jouer une short scale, j'ai comparé avec mon SS2 la différence est vraiment significative. L'accès aux aigus par contre en pâti, pas à cause de la découpe du corps mais au décallage du manche vers l'intérieur, c'est bien plus accessible sur une JB traditionnelle et comme le manche est plus gros sur la CV ça complique un peu plus la tâche, donc un mauvais point pour ça à celui qui va chercher à faire du solo à gogo dans l'aigu, comme je bosse mes cadences et accords jazz en ce moment ça me fait un peu chier :) 

Bon maintenant parlons son (extrait à chaud page précédente), y'a pas à dire c'est un son JB (mais pas du tout Findus qu'est plus mate), peut-être même un peu trop car on a plus du tout le sound of wood tant apprécié des fans de la marque. Au début je le trouvais un peu trop lisse, par contre une fois dans un mix c'est le bonheur, c'est chaud, on retrouve ce moelleux dans le grave propre à la marque (frettes bronze, sillet laiton I guess ^^), vraiment agréablement surpris, j'avais lu un test Américain disant un peu la même chose, le gars ne s'était jamais aussi bien entendu en groupe avec une JB like.

Premier test dans l'arène jeudi, on va voir comment elle réagit en live.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...