Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Le 06/04/2019 à 09:49, Snafu a dit :

Hello,

Je rentre dans la famille Warwick avec une Thumb BO de 2011 qui vient d'arriver à la maison.

 

 

Quasi la même que la mienne (sauf couleur de l'acastillage). Tu vas voir, ça marche très très bien, même si ce n'est pas une NT ni les années full wengé... rapport Q/P imbattable !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Je me suis offert une vieille Streamer de 1988, une très chouette basse, un manche vraiment confortable et un équilibre aux petits oignons.

Comme ces vieux modèles ne possèdent pas de mode passif je me suis dis que j'allais en installer un moi même, les électroniques non débrayables m'ayant toujours fait un peu peur.

Mais, avant d'investir 60 balles dans un potard MEC avec on/off en push pull, il fallait quand même voir comment cette basse sonnait réellement en passif.

Je suis donc allé piquer le son direct à la sortie des micros avec un jack équipé de pinces crocodiles.

Hé bien le résultat est surprenant! 

On peut écouter ça ici :

 

 

Dans l'orde  : neck+bridge passif --> la même chose mais en actif avec les réglages à plat --> neck passif --> neck actif à plat --> bridge passif --> bridge actif à plat

Pour moi il n'y a pas photo : la basse sonne beaucoup mieux en passif qu'en actif corrections à plat.

Le préamp (un Mec) rabote littéralement le grave des micros (des Barto), un comble pour un préamp de basse! :D

J'en ai profité pour essayer la basse en mode "vraiment passif" dans un préamp externe (Lehle Basswitch) et la c'est vraiment excellent.

Je devrais peut être essayer la même chose avec ma vieille Thumb :wink:

Edited by polykarpov
Haurtograffe
Link to comment
Share on other sites

Elle est de quelle année ? La mienne est de 2016 (SS2 EQ 3 bandes avec le potard d’aigu qui se transforme en tona quand je switch en passif) et je le répète je n’ai pas un brin de différence, tout ça au casque dans une très bonne carte son.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Le 04/04/2019 à 14:36, Djooh a dit :

Elle a pas grand chose d'une Thumb en dehors du placement des micros d'une T5, c'est quoi les bois du manche ? On dirait pas du wenge ni de l'ébène pour la touche... Tu l'a acheté @bastien ?

Sinon une CV masterbuild sur ebay pour 1200€ :

https://www.ebay.fr/itm/WARWICK-Streamer-CV-Bass-4-String-Ash-NT-Oil-Masterbuild-Standard/223423754940?hash=item340517f2bc:g:0fkAAOSwXetcdTfX

Y'a des trucs que je trouve bizarre, déjà le tarif pour une CV venant du CS c'est tellement rare que je trouve que c'est pas cher du tout, puis le cache truss sur la tête pas centré et sans la moindre inscription, au dos de la tête pas d'inscription du CS. Tout porte à croire que c'est une GPS mais les méca en bois, le sillet laiton, le finish, le certif, c'est bizarre l'histoire...

Le vendeur, m’a dit que c’est une masterbuilt de 2013,que le logo CS est arrivé plus tard et que c’est lui qui a changé les clés des mecas et qu’il l’aurai payé 2790€ y’a 6ans.

Au vu de la finition,je n’ai plus de doute ,je me lance!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, Djooh a dit :

Elle est de quelle année ? La mienne est de 2016 (SS2 EQ 3 bandes avec le potard d’aigu qui se transforme en tona quand je switch en passif) et je le répète je n’ai pas un brin de différence, tout ça au casque dans une très bonne carte son.

2009, potard 2 bandes sans la tona en passif... ceci expliquerait celà ?

Link to comment
Share on other sites

Le 08/04/2019 à 07:34, gloupemilia a dit :

Ah oui, tiens ? Sur ma BO pas vieille j'ai une différence sensible, moins de compression naturelle, plus d'ouverture, quand je passe en passif. Enfin, quand je joue seul à la maison, parce que dans le mix...

Je sais pas comment sont les nouveaux préamp MEC, mais les anciens compressent légèrement le signal à plat. Tout comme les Bartos, Aguilar etc.

En fait, mis à part le comportement desdits préamps à plat (transparent ou non), tous agissent à la manière de compresseur multibandes: quand on met un potard à fond, toutes les crêtes correspondant à la fourchette sélectionnée par le fabricant sont squizzées, et son volume augmenté. Donc meilleure assise sur les fréquences "boostées, mais perte de dynamique certaine également.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, dd33 a dit :

Le vendeur, m’a dit que c’est une masterbuilt de 2013,que le logo CS est arrivé plus tard et que c’est lui qui a changé les clés des mecas et qu’il l’aurai payé 2790€ y’a 6ans.

Au vu de la finition,je n’ai plus de doute ,je me lance!

Oui j'ai été en contact avec le vendeur j'ai envie de gaser aussi mais bon tu semble moins hésiter que moi, il a baissé son prix en plus.

Link to comment
Share on other sites

P*tain c'est exactement cette config que je cherche (micro P touche ébène) mais f*ck il veut pas d'échange :o 

Tu l'avais faite faire ? Pour moi il y est bien là le logo du CS mais si tu mate sur un téléphone c'est clair qu'il est pas flagrant.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Ce n'est que depuis récemment que les SS1 ont une déclinaison off CS, avant les GPS toutes les SS1 étaient masterbuild si je dis pas de connerie, là y'a le logo CS parce qu'elle est non-standard (touche ébène et finish). Alors c'est sûr qu'une SS1 touche ébène c'est ultra rare mais c'est pas forcément ce qui fait monter la cote car la plupart des amateurs de SS1 vont la vouloir touche wenge.

Et donc elle sonne comment cette bestiole ? J'ai vraiment envie de la gaser parce que c'est justement la touche ébène que je recherche.

il y a une heure, bastien a dit :

Bientôt en vente malheureusement...

Déjà ? T'as pas aimé ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Djooh a dit :

Ce n'est que depuis récemment que les SS1 ont une déclinaison off CS, avant les GPS toutes les SS1 étaient masterbuild si je dis pas de connerie, là y'a le logo CS parce qu'elle est non-standard (touche ébène et finish). Alors c'est sûr qu'une SS1 touche ébène c'est ultra rare mais c'est pas forcément ce qui fait monter la cote car la plupart des amateurs de SS1 vont la vouloir touche wenge.

Et donc elle sonne comment cette bestiole ? J'ai vraiment envie de la gaser parce que c'est justement la touche ébène que je recherche.

Déjà ? T'as pas aimé ?

La lutherie est dingue mais j’ai pas du tout aimé l’electro Full barto...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...