Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Je monte des Black Label, en général ca tient bien et ca sonne bien. Je n'ai pas à me plaindre des Red Label, au vu de leur prix.

J'aime beaucoup les Fodera mais il y a des incohérences dans leur gamme

Les DR sonnent un peu au dessus de la moyenne aussi, mais pareil niveau prix ca tape un peu.

J'ai essayé (pour dire d'essayer) les Marleaux, c'est du vol pur et simple

Je peux pas blairer les Rotosound (feeling)

J'adore les LaBella, mais j'utilise principalement cette marque en Nylon (Black & White)

Dean Markley no comment./

D'addario, j'arrive pas à accrocher, même les NYXL apparemment très bien réputées, le prix est rédhibitoire.

Elixir, j'ai joué la dessus UNIQUEMENT pendant des années, le rapport qualité prix est excellent, mais au final il y a, à mon gout, un grand manque de définition. (je parle des coated)

J'ai essayé des GHS avec coating, pourri.

Tout ca pour dire que parmi les différentes marques que j'ai pu tester, les Warwick, pour le prix, restent plus que correctes sans être ce que je préfère sur une basse. Ca dépanne bien.

Link to comment
Share on other sites

il y a 47 minutes, Ghost a dit :

Même avis que fbassman, J'avais testé les Red Label à une époque, et comme tu le dis Djooh, j'ai tout de suite remarqué ce manque de high-end... et comme je trouve que c'est important pour la définition du son, je les ai virées assez vite...

En fait ça va grandement dépendre de la basse/micros/electro, comme je le disais sur de la lutherie vintage ça va pas le faire mais sur de la Warwick qui ont un high end très/trop prononcé c’est plutôt cool d’avoir ce son mate dès le début. 

Quand on regarde la courbe de fréquence d’une basse dry que de toute manière un cab de basse ou un EQ studio va couper à 8khz voir même 7khz selon les cabs on se demande à quoi sert de rechercher  cet high end, les PB sont réputés pour se faire entendre alors que niveau high end c’est pas folichon comparé à une Wick. Si je fais un mixage de toutes mes cordes testés dans un mix, bien malin celui qui va entendre une vraie différence.

Apres je pense que dans ces fabrications Chinoise bas de gamme il y a de l’irrégularité, tu peux jamais être sûr d’avoir un truc qui va pas te peter dans les mains au montage ou des déséquilibres sonores, qui peuvent tout de même se masquer avec un bon compresseur.

Link to comment
Share on other sites

Je suis en pourparler pour l'acquisition d'une Streamer '88

Le gars m'a communiqué les spécifications du modèle (fournies par Herr Wilfer himself)

Il apparait que les ailes du corps sont faites d'aniégré (autrement appelé "Noyer de Tanzanie")

Le sandwich du manche est un collage Wenge/Aniégré

J'ai parcouru l'excellente "Histoire des Warwick" par l'ami Kascollet mais je n'y ai pas trouvé trace de l'utilisation de cette essence par Warwick

Quelqu'un en sait-il plus sur les Streamer faites de ce bois?

Merci! 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, polykarpov a dit :

J'ai parcouru l'excellente "Histoire des Warwick" par l'ami Kascollet mais je n'y ai pas trouvé trace de l'utilisation de cette essence par Warwick

Eh ben comme ça il va pouvoir l’ajouter. :)

Belle bestiole... 1000€ c’est très très cool. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, polykarpov a dit :

1000€ à débattre. Elle a des bings, des pocs et des scratches un peu partout mais ça m'est égal tant que le manche est sain. 

Si y'a pas un loup quelque part c'est un très bon prix, ça cote dans les 1400€ une SS1. Tu l'a testé il est dans quel coin le vendeur ?

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Djooh a dit :

Si y'a pas un loup quelque part c'est un très bon prix, ça cote dans les 1400€ une SS1. Tu l'a testé il est dans quel coin le vendeur ?

Pas d'essai possible pour moi, le gazier habite le nord de l'Allemagne.

Si achat, achat à l'aveugle.

Il faut juste que je sois sur de l'état du manche, si l'électro ou l'accastillage présentent des défauts ça peut se gérer sans trop de problème.

D'ailleurs, ces modèles sont-ils équipés d'un truss extractible?

 

Link to comment
Share on other sites

C'est une Streamer uniquement à cause de l'ancienne appellation mais c'est une SS1 quand même puisque l'SS2 avait déjà fait son apparition en 88 et tu le sait bien mieux que moi. Cela-dit avec le numéro de série ça vaudrait le coup d'envoyer un mail à Warwick pour avoir des détails sur l'utilisation de ce bois, basse d'expo, pour un artiste...?

Il y a 8 heures, dd33 a dit :

J’ai jamais vu une SS1 partir au dessus de 1100/1200 € et pourtant elle le vaut bien.

T'exagère à 1100€ une SS1 ça fait pas long feu, la tienne avec peinture yin yang avait effectivement eu du mal à partir, mais j'ai souvenir d'en avoir vu partir à 1400€, mais c'est vrai qu'avec Warwick les cotes c'est le yoyo et le yoyo est vraiment haut ces temps-ci :D 

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, gloupemilia a dit :

Tiens, une BN, pas si courant et à côté de chez moi. Si jamais. En même temps, c'est pas l'affaire du siècle.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1582245167.htm/

Ouaip, les BOARD NECK, c'est assez rare :p

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...