Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

il y a 4 minutes, Cagethoracix a dit :

Et oui pour le manche le truss est la juste la pour faire joli.

Euh non pas du tout, on est même très loin d'un manche carbone ou l'utilité du truss est discutable, chez Warwick les manches sont plutôt ultra sensible à la tension des cordes et de mon expérience, en descendant en-dessous du 130 sur un jeu balancé le truss est en bout de course et c'est pas jouable (testé sur deux Wick).

Donc si le truc n'est pas serré dans son cas ce n'est pas la rigidité du manche qu'il faudrait voir mais peut-être le tirant de corde utilisé et passer sur une tension plus forte. D'origine les WW sont montés en 45-135 avec des cordes WW et ces cordes sont particulièrement rigide, même en passant sur un même tirant d'une autre marque le manche va bouger.

J'ai jamais trouvé les manches WW très stable et je parle même pas de l'Ovangkol qui lui est catastrophique à ce niveau, la raison pour laquelle ils sont bien plus gros j'imagine.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, Cagethoracix a dit :

Je peux t assurer que les manches bolt on full wenge des annees 90 sont hyper rigides et que j utilise du 125 en drop a sans soucis.

Ben justement j'ai une Corvette de 97 wenge/ébène et ben ça passe pas, et pourtant je pense pas connaitre de bois plus rigide et dense que de l'ébène.

Link to comment
Share on other sites

sur ma fortresse one (4 cordes) tirant en 45/105. Ca passe tranquille en accordage standard et ça m'a l'air quand même bien rigide.

Merci pour les infos sur le nettoyage manche. Je vais peut être attendre un peu pour l'upgrade électronique. Cagetoracix, tu as mis quoi en micros/électronique?

Ce qui est sur quand même c'est que c'est un peu plus fluet globalement que les fender.

Dans un mix avec les mêmes traitements et la même chaîne, on sent quand même plus de bas avec une Precision ou même une Jazz. Plus précis mais moins charnu pour la wick.

Va falloir que j'apprivoise un peu l'engin. Moins plug&play que les autres.

En groupe par contre c'est peut être plus efficace. Je vais essayer ce week-end avec le fiston batteur et comparer.

 

1548967060-warwick1.gif

Edited by lamoussa
Link to comment
Share on other sites

Hello lamoussa

Sur ma Corvette Std 5 j'avais laissé les micros qui me plaisaient bien. Par contre j'avais remplacé le MEC 2 bandzs par un Noll TCM4XM, et là c'était top. Un vrai contrôle des médiums.

Je te conseille toutefois d'attendre, de la jouer live et en groupe avant de passer par une upgrade.

Pour les manches W je n'ai jamais eu de souci, wenge ou ovangkol, mais j'ai toujours des tirants "standard".

Link to comment
Share on other sites

Bonjour les Warwicktologues...

On me propose celle-ci en échange: une Streamer custom shop Stu hamm signature:

81645942-BE39-48A5-8D8E-B68FAF0E51E0.thu

E0133236-623B-4D8A-8EA2-BBC658C0899B.thu

5250135C-65C1-450F-B8B4-8626DBE09A76.thu

50175CC9-EDD9-4224-A809-4016B46C48DC.thu

D960F51D-F3DE-4F27-8071-62C99994F44C.thu

2C6955FB-A840-47B8-8864-5383EBB2F035.thu

Une idée de la valeur de revente (4 cordes oblige)...

J'ai déjà trouvé le prix de cette basse mais je ne sais pas s'il est valable/réaliste pour une revente... 

https://reverb.com/item/18268042-warwick-custom-shop-stu-hamm-masterbuilt-signature-streamer-2016-red

Merci :mf_bookread:

Edited by bipbip62
Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, sratus a dit :

en échange de ta Vf4 ?

je pense que ta F se revendra bien mieux que cette basse, les warwick n'ont déjà pas la côte à la revente, mais un modèle signature ....

Non non.. c'est avec la Status Hellborg 6 cordes...

https://www.basschat.co.uk/topic/328181-status-electro-ii-jonas-hellborg-6-open-to-serious-offers/?tab=comments#comment-3669862

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, bipbip62 a dit :

Non non.. c'est avec la Status Hellborg 6 cordes...

mouais....personnellement je ne suis pas convaincu, mais bon vu qu'elle ne me plait pas, je me dis qu'elle ne plaira à personne.

j'adore les thumb et les streamer, mais ça se revend mal (surtout les thumb), alors celle là....dubitatif je suis, tu nous diras....

Edited by sratus
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, W-Addict a dit :

Hello bipbip

Je trouve que la défonce autour du cordier enlaidit la basse, et pourtant faut y aller pour rendre une Streamer moche. 

Perso je pense comme dd33 qu'elle est quasi-impossible à revendre.

Perso je passerai mon chemin.

OK Merci...

Je pense en effet ne pas accepter l'offre.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...