Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Ca me fait penser que j'ai hâte de retrouver mon Alien Rockbass Deluxe après qu'elle soit passée dans les mains expertes de l'ami Auxan ! :)

(planif et remplacement du morceau de plastique en bois par un vrai sillet en os ! :) )

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, W-Addict a dit :

J'ai déjà envoyé plusieurs messages à des vendeurs sur LBC en voyant les prix de leur annonce : STAGE 1 en 5 à 2800€, THUMB NT4 à 1900€, etc.

Le prix actuel du neuf fait perdre la boule à certains.

 

 

Chacun à la valeur qu'il pense... si on ne se base que sur ceux qui bradent leurs intruments, la décote est ridicule. De même, si tu te base su le prix du neuf ou sue eBay pour faire la valeur... c'est l'excès inverse. 

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu la démo de big youth en slap mais j'aimerais avoir l'avis de connaisseurs / utilisateurs car j'ai une possibilité d'acquisition d'une Thumb NT de 89. Quelles sont ses caractéristiques ? Vous paraît-elle adaptée au rock, métal ? Quel serait un prix correct ?

Cheers.

Edited by bertrand38
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, sratus a dit :

perso je pense que la Thumb est adaptée à tout y compris le metal.

J'ai été étonné de la polyvalence de la Thumb, en effet. Moi c'est une BO. Même poids, son pas radicalement différent de la NT, pas mal moins cher (800-900 sans forcer).

De base, elle grogne pas mal, elle est donc bien adaptée aux musiques énervées sus-citées ; mais on peut l'adoucir en boostant un peu les graves et/ou en attenuant les aigus. Je l'utilise sur des plans jazz rock ou funk old school, et je parviens à la faire ronronner presque comme une pb/jb avec le tone bien baissé.

Pour le gros rock qui tache, faut quand même booster les graves, elle est un peu trop médium naturellement ; et ce que je ne suis pas arrivé à reproduire, c'est des aigus critallins, des harmoniques élevées mais douces : quand on pousse les médiums aigus et aigus, ça mord sévère, la douceur n'est pas son fort...

 

Link to comment
Share on other sites

Ca y est, je fais partie du club : je viens de recevoir ma Streamer Pro M (manche Ovangkol, table érable flammé) d'Italie!

J’achète facilement d'occasion, par correspondance, même à l'étranger et je fais facilement confiance aux vendeurs.
Mais au déballage du colis, j'ai vite compris que celui ci est un gros menteur :
il m'avais dit que la basse était en très bon état, mais une fois la basse en main, j'ai vu que ce n'est pas le cas.
Elle n'est pas "en bon état" mais elle est "comme neuve"! ;o)

Je suis content que ce soit le système avec Volume / Balance / Grave-Aigu, et non des réglages indépendants sur chaque pickup comme les premiers modèles de Pro M.

Vivement ce WE que je la règle et que je fasse mes premières lignes pour voir comment elle se comporte.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, bertrand38 a dit :

J'ai vu la démo de big youth en slap mais j'aimerais avoir l'avis de connaisseurs / utilisateurs car j'ai une possibilité d'acquisition d'une Thumb NT de 89. Quelles sont ses caractéristiques ? Vous paraît-elle adaptée au rock, métal ? Quel serait un prix correct ?

Cheers.

Vu le nombre de métaleux Warwickiens qui jouent sur Thumb je dirais qu'elle est parfaite pour ça oui, mais tu peux l'entendre dans d'autres styles aussi sans problème. Celle que tu vois dans la vidéo de Bigyouth est à vendre par lui-même justement à un prix canon donc à ta place je foncerai direct, si j'avais pas déjà deux Warwick elle serait déjà chez moi.

Quel est le prix de celle que tu as en vu ? 4, 5 cordes ? En ce moment c'est vraiment pas les bonnes affaires les Warwick en occas, sauf celle de Bigyouth qu'est super bien placé.

Edited by Djooh
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bien sûr que je l'ai vue celle de bigyouth ! Le truc c'est que je n'ai aucun fonds tant que je n'ai pas ma vendu ma JB. C'est la raison pour laquelle je cherchais plus un échange avec compensation de l'autre partie. N'ayant pas vu que bigyouth était ouvert à un échange, j'ai cherché ailleurs. Celle de 89, on me la propose à l'échange justement ; par contre elle est moins belle au niveau du veinage du bois.

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs, même après consultation (certes un peu rapide) du catalogue, je n'arrive pas à comprendre ce qui distingue vraiment tous les modèles W. Entre Corvette, Streamer, Stage, Thumb... y a-t-il une hiérarchie en terme de gamme / qualité ? La position / configuration des micros ne semble pas être un facteur systématique. Un éclairage serait apprécié.

Link to comment
Share on other sites

La Thumb a une position de micros vraiment extrême comparé aux autres, après on retrouve des positions plus standard avec des bois qui changent, des modèles aux sonorités plus passe partout, puis y'a aussi le design qui diversifie le catalogue, mais chez Warwick tout est possible, tout est en option et ça coûte très cher.

Pour les gammes, la hiérarchie actuelle c'est Rockbass pour l'entrée de gamme, German Pro Serie pour le milieu et custom shop pour le haut de gamme. Les modèles phares haut de gamme sont la Thumb NT, Streamer Stage 1, Streamer Stage 2, toutes trois sont NT. Dans le milieu de gamme le modèle qui est populaire c'est la Corvette, déclinée en plusieurs configurations, puis les Streamer et Thumb BO aussi sont assez répandu.

  • +1 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...