Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Kinou5 a dit :

Je l ai acheté neuve il y a 20 ans, j ai tout un passif avec cette poêle de beau endroit et de beau album. C est juste pas possible de la vendre..... Je suis pas un gaseur du tout je cherchais plutôt un recyclage. 

Ok je comprend je suis pareil, quand je GAS du neuf je garde à vie aussi :) Alors je ne peu que te conseiller de trouver un manche fretless ou d'en faire faire un, mais absolument pas de le faire défretté c'est un coup à regretter.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Sergal a dit :

quelqu'un peut m'en Dre plus sur la série Rockbass  ?
merci 

Franchement vu le prix des vieilles Corvette et Fortress Allemande comme on t'as dit plus haut, jamais j'irai claquer ma tune dans une RB.

Et je suis pas d'accord avec stat24, de ce que j'ai pu lire les vieilles RB sont vraiment cheap alors que les nouvelles semblent avoir bien meilleurs presse, mais bon le prix n'est plus le même non-plus et ça reste certainement moins bien qu'une vieille Allemande de 600€ je crois qu'il n'y a pas l'ombre d'un doute là-dessus.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Djooh a dit :

Franchement vu le prix des vieilles Corvette et Fortress Allemande comme on t'as dit plus haut, jamais j'irai claquer ma tune dans une RB.

Et je suis pas d'accord avec stat24, de ce que j'ai pu lire les vieilles RB sont vraiment cheap alors que les nouvelles semblent avoir bien meilleurs presse, mais bon le prix n'est plus le même non-plus et ça reste certainement moins bien qu'une vieille Allemande de 600€ je crois qu'il n'y a pas l'ombre d'un doute là-dessus.

Sauf qu'une ancienne RB c'est pas 600 euros. plutôt 200.

je n'ai rien lu sur les ancienne RB,  mais j'en ai une à la maison et franchement, elle est très bien. Manche nickel, belle lutherie, le préamp et les micros sont très bien. Mieux que les quelques JB US que j'ai pu avoir.

Ensuite, je n'ai pas d’éléments de comparaison puisque je n'en ai eu qu'une seule. Par contre celle là, je l'ai gardée. :D

Par contre, c'est vraiment une vielle RB avec le chevalet 1 pièce. Je ne connais pas les autres modèles.

Edited by stat24
Link to comment
Share on other sites

J’ai repéré ma Streamer 86 depuis quelques semaines et c’est franchement du bonheur . Le confort est toujours là.Elle a pris de la maturité dans le son .Un sustain terrible,  micro chevalet légèrement coupé, micro pj juste en dessous du point central et comment dire:wub:.

Le son est bien vintage, il faut dire que les cordes sont rincées mais ça sonne terrible donc j’hésite à les changer.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, stat24 a dit :

Sauf qu'une ancienne RB c'est pas 600 euros. plutôt 200.

Oui c'est bien ce que j'ai précisé, le prix n'est pas le même :) De toute façon c'est toujours un peu la loterie, des fois tu tombe sur des basses cheap qui sonnent super et exempt de défauts. Mais perso quand j'entend une RB j'ai toujours le même constat, niveau son c'est tout ce que je déteste chez Warwick, c'est à dire ce son très clinique Spectorien sans le sound of wood.

Link to comment
Share on other sites

Peut-être que je suis tombé sur une bonne alors....

Mais la mienne sonne très bien (je ne sais pas ce qu'est un son spectorien. et le sound of wood ne me parle pas beaucoup non plus...:D)

Elle est très bien finie. tout autant que ma streamer Custom shop.

Mais peut-être aussi que l’exception confirme la règle. :rolleyes: Ou alors le manche à été changé pour un manche RB ? ( que je trouve super au passage....) Et en plus, je la trouve très jolie.

Link to comment
Share on other sites

Le son Spectorien c'est pour moi un son très clinique, précis, droit. Le sound of wood c'est ce grain ultra typique Warwick, ça grogne tout en étant moelleux, c'est toujours compliqué de définir un son.

Je ne doute pas de la qualité de fabrication d'une RB en fait, juste qu'au niveau des choix de bois, hardware, etc... Ca change le son c'est ça qui m'éloigne de ce que j'adore chez Warwick.

Link to comment
Share on other sites

Le 15/12/2018 à 07:10, THM a dit :

J’ai repéré ma Streamer 86 depuis quelques semaines et c’est franchement du bonheur . Le confort est toujours là.Elle a pris de la maturité dans le son .Un sustain terrible,  micro chevalet légèrement coupé, micro pj juste en dessous du point central et comment dire:wub:.

Le son est bien vintage, il faut dire que les cordes sont rincées mais ça sonne terrible donc j’hésite à les changer.

Il me tarde de la tester. :)

Link to comment
Share on other sites

Tiens d'ailleurs @THM à propos de cette SS1 j'avais une question. D'après ce que j'ai compris elle avait été défrettée pour être fretless un moment pour finalement être refrettée, c'est quoi les frettes qui ont été remise, standard ou bronze ? Si standard as-tu ressenti un changement de son ? car ça doit quand même pas mal jouer sur le son Warwick.

Link to comment
Share on other sites

Pour rebondir sur ce qui a été dit sur les RB, je dois dire que la mienne me satisfait carrément, elle est bien finie, le manche est très agréable à jouer, bonne qualité de fabrication, d'ailleurs je crois que l'accastillage est le même que sur les allemandes (si l'on croit ce que dit Andy dans les promos), chevalet 2 pièces, le sillet réglable, accès au truss super facile, strap-locks fournis d'origine, elle tient bien l'accord et a une bonne gueule (pour info, c'est l'édition Racing Stripes, jaune et noir, après on aime ou pas, c'est selon :ohyeah: moi j'adore !). Franchement c'est que du bon !

La mienne est entièrement passive (micro et élec), comme ici :

 

Pour le reste, tu as du son là, et ça sonne bien à mes esgourdes en tout cas ! En même temps ils ne sont pas manchots non plus les 2 cocos :wink:

 

Link to comment
Share on other sites

Les RB sont loin d'être des basses de mauvaise qualité mais quand je compare au son d'une vieille Warwick d'Allemagne de l'ouest, je ne retrouve pas le petit je ne sais quoi que j'adore.

C'est un peu comme la patine sur les meubles anciens. On a beau les refaire à l' identique, on n'aurons pas la même gueule.

Au final, l'important, c'est que chacun s'y retrouve et apprécie le son qu'il sort de son instrument. Donc testez en live ( les vidéos peuvent être trompeuses) et si le son vous convient foncez.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Djooh a dit :

Tiens d'ailleurs @THM à propos de cette SS1 j'avais une question. D'après ce que j'ai compris elle avait été défrettée pour être fretless un moment pour finalement être refrettée, c'est quoi les frettes qui ont été remise, standard ou bronze ? Si standard as-tu ressenti un changement de son ? car ça doit quand même pas mal jouer sur le son Warwick.

Hello Djooh ,

J’avais fait defretter cette basse a un moment ou je jouais presque plus qu’en Fretless, j’ai adoré. Ça sonnait du feu de dieu . Je l’ai fait refretter par mon luthier avec des frettes identiques au niveau gabarit mais pas couleur bronze.

je n’ai pas ressenti de différence de son .

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...