Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Il y a 13 heures, THM a dit :

 

Merci à tous les deux , je sais maintenant que je suis  un âne .

Je suis bien allé voir chez Warwick mais je n'avais pas trouvé ce lien .

Jean luc , tu es le nouveau meilleur .:)

Et moi, je n'ai pas le droit d'être également le meilleur.........????

C'est de la ségrégation..........:lol:

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Djooh a dit :

Une petite Corvette Pro Line fretless des belles années, moi qui cherche une fretless 5 cordes pour remplacer ma Status je me tâte :

https://www.leboncoin.fr/vi/1530232771.htm/

Salut djooh si tu veux je vends ma corvette bubinga 5 cordes touche eben  manche full wengue , elle est vraiment top  , 600 euros pour un onlybassien. 

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1633310

J'arrive pas a insérer de photos dans la rubrique annonces sinon elle serait ici aussi . 

 

D'ailleurs j'aimerais mettre des photos ici , car je suis de retour sur Warwick frettée avec une magnifique thumb NT 5 de 91 , c'est une bombe !!!

 

Link to comment
Share on other sites

J'en ai essayé une il y a quelques années, la standard avec la touche palissandre (celle de Norwood Fisher de Fishbone avant leur concert du soir), et ça m'avait bien plu, sauf les ouïes que je trouvais moches car j'étais jeune et dénué de bon goût...mais là l'occasion est trop belle ! 

Link to comment
Share on other sites

Vas-y GAS comme ça tu viens nous faire une review avec du son :lol: 

Il y a 3 heures, teamicecream a dit :

sauf les ouïes que je trouvais moches car j'étais jeune et dénué de bon goût...

Euh... C'est encore plus moche quand on vieilli en fait, sur une basse de ce genre perso je trouve que c'est du non-sens total, mais bon les Allemands ont des goûts douteux, tout comme les 'Ricains avec leur fichu tortoise :D 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 06/11/2018 à 09:45, Nuf a dit :

Après. .. Quand je vois des vieilles streamer lx 6 en vente à 2500 alors que j'en avais vues à 600 au plus bas de la côte  (hein @lagoula! :D) bah ça pique.

Nuf, elle est de retour d'occasion mais défretté...:goute:  https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1535263430.htm/

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, Djooh a dit :

Fretless sur du wenge je sais pas trop si c'est une bonne idée :D 

@Djooh moi qui suis une quiche en lutherie et bois :mf_fart: , qu est qui craint de faire une fretless sur du wengé ?

Edited by Kinou5
Link to comment
Share on other sites

Je n'affirme rien mais déjà sa texture pas lisse du tout c'est à mon avis déjà un critère important quand on joue fretless. Après je ne connais pas trop la densité du wengé, s'ils l'utilisent pour les manches c'est qu'il doit-être costaud, mais c'est pas pour rien qu'ils mettent généralement de l'ébène pour les fretless qu'est un bois ultra dense et dur et très lisse. 

D'après ce que j'ai compris THM qui vient de récupérer son SS1, elle avait été défrettée, il pourrait nous éclairer sur la question et les sensations du wengé en fretless :) 

Link to comment
Share on other sites

Le 07/12/2018 à 15:54, Djooh a dit :

C'est une ancienne ta Thumb pour avoir une touche wenge sûrement, rien que pour la cote de l'instru je le ferais pas elle risque d'être difficilement vendable c'est dommage.

 

Le 07/12/2018 à 16:10, bassmanklm a dit :

C'est une bolt-on, c'est "moins grave". Mais malgré tout, je pense que c'est plus intéressant (dans une perspective de revente future) soit de faire faire un manche de remplacement fretless, soit de chercher une thumb FL d'origine.

Ok les amis merci pour les renseignements. Je m en sert quasiment plus et je n ai plus de fretless d'ou l'idée ... Je vais voir ce que dis mon luthier.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...