Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Salut,

Une petite question pour les pros des Warwicks que vous êtes.

Si j'ai bien appris mes leçons, les broadneck 5 ont le manche des 6 ?

Donc si je veux trouver une Thumb broadneck5 ayant le même manche que ma NT de 90,je dois chercher dans quel intervalle d'années de production ?

Je pose cette question même si je sais que ce sera presque impossible à trouver mais on ne sait jamais...

Edited by Sebabib
Link to comment
Share on other sites

Ok merci les gars pour votre rapidité.

Je laisse donc tomber. Je ne trouverai donc jamais de 5 cordes avec le confort de jeu de ma 6.

Ça fait des semaines que je bosse Master of Muppets version Primus et il y a toujours un moment où je choppe la mauvaise corde donc je m'étais dit qu'une 5 BN pour toutes les parties slap étaient une bonne idée vu que l'écartement est plus grand.

Mais j'aime tellement le manche de ma 6 que je voulais trouver l'équivalent.

J'ai plus qu'à bosser ou me faire liposucer les doigts.

 

Edited by Sebabib
Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, Sebabib a dit :

J'ai plus qu'à bosser ou me faire liposucer les doigts.

... Ou passer par le custom shop, alors 5199€ la Thumb NT5 et 740€ l'option BN :ohyeah: 

Bon rassure-toi, si tu passes par un distributeur tu payeras moins cher, tu vas peut-être gagner 1000€ au grand maximum, mais ça fait un peu cher quand même pour jouer Master of Puppet :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Sebabib a dit :

Ok merci les gars pour votre rapidité.

Je laisse donc tomber. Je ne trouverai donc jamais de 5 cordes avec le confort de jeu de ma 6.

Ça fait des semaines que je bosse Master of Muppets version Primus et il y a toujours un moment où je choppe la mauvaise corde donc je m'étais dit qu'une 5 BN pour toutes les parties slap étaient une bonne idée vu que l'écartement est plus grand.

Mais j'aime tellement le manche de ma 6 que je voulais trouver l'équivalent.

J'ai plus qu'à bosser ou me faire liposucer les doigts.

 

C’est pas ce que t’on dit : une 5 BN ( manche large ) ça existe mais en BO (manche visé) mais pas en NT ( manche traversant)

moi j’ai même eu une 6 BO BN je te dis pas la planche :o

Link to comment
Share on other sites

J'y ai pensé, me trouver une deuxième NT 6 et  la modifier en 5 .

Mais les mécaniques ne seront plus alignées avec le pontet et  le chevalet.

Je ne sais pas si ça peut faire.

Après acheter une basse rare et chère pour la modifier comme ça, je suis pas trop chaud....

Edited by Sebabib
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Cagethoracix a dit :

sinon tu enlèves une cordes à ta 6 et tu décales les pontets pour que ca matche bien. J'ai deja vu quelqu'un faire ca avec une wick.

C'est Kinou me semble-t-il qui avait fait ça sur sa Thumb NT6 et ça ne semblait pas poser problème faudrait lui demander...

Link to comment
Share on other sites

Le 09/11/2018 à 13:18, Cagethoracix a dit :

sinon tu enlèves une cordes à ta 6 et tu décales les pontets pour que ca matche bien. J'ai deja vu quelqu'un faire ca avec une wick.

 

Le 09/11/2018 à 21:53, Djooh a dit :

C'est Kinou me semble-t-il qui avait fait ça sur sa Thumb NT6 et ça ne semblait pas poser problème faudrait lui demander...

Oui c est bien moi . J ai joué longtemps avec dans cette configuration. Ca marche bien . 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Djooh a dit :

Ah ça valait le coup de se faire faire une basse de ouf et vouloir revendre tes Dolphin, t'allais revenir à Warwick c'était sûr :d 

 

Il y a 8 heures, BASS13013 a dit :

Hs --> @Henrythe8 et ta basse de fou qu'est ce que ça donne?

Ma Stradi est fabuleuse. Vraiment. La versatilité des micros et des deux preamps, c'est juste un truc de folie. Grand confort, manche de cinglé... J'en suis toujours très, très content. 

Pour le Thumb BOBN5, c'est le côté collectionneur qui a repris le dessus. J'ai vendu la Dolphin Pro2 (à un gars qui savait ce qu'il achetait, et qui jouait de toutes façons mieux que moi... ) et je voulais garder les sous... et j'ai vu la Thumb sur BassChat, et j'ai craqué. J'en cherchais une depuis trois ans, au bon état et au bon prix. Pour essayer, parceque la Thumb, c'est un son, une ergonomie et un équilibre... particuliers. 

Au final : avec ma sangle Levy's M29, le neck dive est sous contrôle. Après, le petit corps décale les repères, le son est particulier (mais j'aime beaucoup), le seul défaut, c'est ce que je craignais avec le Full Ovangkol, c'est l'épaisseur du manche. Sur du Broadneck, c'est assez "bûche". A voir si je le fais affiner. 

C'est une basse très sympa, mais très en dessous de ma Dolphin NT qui est sa concurrente directe. Faut dire que micros MEC plus electro MEC, c'est pas la panacée. Un passage en Barto avec un Tonepump devrait transformer ça en monstre, mais je vais attendre un peu. Voir si je m'habitue. 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, Henrythe8 a dit :

, le seul défaut, c'est ce que je craignais avec le Full Ovangkol, c'est l'épaisseur du manche. Sur du Broadneck, c'est assez "bûche". A voir si je le fais affiner

:shok: t'es pas fou ?!?

L'ovangkol est un bois très lourd mais peu stable, c'est pas pour rien qu'ils en on fait des manches de bûche, c'est irréversible en plus j'oserais jamais faire ça. 

Link to comment
Share on other sites

En fait, il me faudrait en faire faire un nouveau. En Wengé. :-) 

Non, plus sérieusement, je vais attendre un peu. Les manches de la Stradi, de la Dolphin5 et de mes deux BTB sont très similaires, et plus fins. J’ai fait deux répètes avec la Thumb, et j’ai été plus déstabilisé par le décalage induit par le « petit » corps que par le manche. Donc, ça va. 

Cela dit, une Thumb BOBN5 avec un manche Wengé et un corps Boob-Inga, ça doit être un gros kiff. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...