Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

J'ai eu pas mal de WW, j'en étais revenu et là je redécouvre ce grain boisé si particulier et je prends plaisir à les jouer. J'avais pris une SS1 5C avec un manche de bucheron mais là ce manche de Corvette est parfait. Cette Corvette est vraiment bien polyvalente et une super patate.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu l'occaz de tripoter une fameuse FNA du forum ponçée puis traitée il y a quelques années. Le bois était gris, assez classe... il doit y avoir le topic dans le forum lutherie...

Si un jour j'ai besoin d'une 2eme 5 cordes... clair que c'est une Warwick... et une FNA.

Chouette duo Norwood !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Norwood a dit :

J'ai eu pas mal de WW, j'en étais revenu et là je redécouvre ce grain boisé si particulier et je prends plaisir à les jouer. J'avais pris une SS1 5C avec un manche de bucheron mais là ce manche de Corvette est parfait. Cette Corvette est vraiment bien polyvalente et une super patate.

on a du mal à voir sur la photo : c'est un manche en okvangol en U (genre grosse planche arrondie sur les bords) ou un manche wenge plus fin ?

Link to comment
Share on other sites

Ooooaaaaaaah ce son de malade cette SS1 c'est la divinité absolu :beta:

Mais alors si j'ai bien compris, il parle d'un procédé de plonger du bois pendant un an dans du whisky, mais la basse qu'il joue n'a pas subit ce procédé, ils l'ont fait sur une gratte c'est bien ça ?

EDIT : 10k boules la basse je trouve ça tout de suite moins divin :lollarge:

https://shop.warwick.de/?&lang=en&modul=shop&site=article_details&article_id=D0227168001531712197A13

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Ouais, mais à ce prix là, ils t'offrent généreusement une bouteille de whisky où le bois a trempé pendant un an!!!

Si j'ai bien compris, le bois de cette basse a bien été trempé...

Ils ne savent plus quoi faire au niveau marketing???  et les cache micros dorés, c'est d'un kitsch...

A ce prix là, faut espérer que c'est bien de l'or...

Sinon, le son, oui! là, je valide... mais ca fait cher du kilo!

Link to comment
Share on other sites

Clair que la basse est pas superbe, enfin du moins pour moi c'est beaucoup trop chargé/figuré, mais alors ce son c'est tout ce que j'aime, pourtant à voir les bois j'aurai plutôt parié sur un son très clair claquant chargé en aigu mais c'est tout le contraire.

T'es sûr qu'elle a été trempé ? Pour la touche ils disent que le whisky donne cette couleur marron mais que sur la basse en question ça a juste été brulé pour imiter l'effet, quand il renifle la basse aussi il me semble qu'il dit que celle-ci n'a pas subit le procédé... Enfin bref, le gars reste assez honnête en disant qu'ils ont fait des comparaisons, mais que même deux basses issu du même bout de bois peuvent avoir un son différent et que donc il est difficile de prouver les réels effets que peuvent provoquer de la plonger dans du whisky pendant un an, mais je doute pas une seconde que ça joue un rôle, à voir sur le long terme si ça flingue pas le bois en terme de stabilité, surtout le manche.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...