Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

il y a une heure, bassmanklm a dit :

Custom Shop: ça veut dire que WW répond à la demande d'un client en fait. Et donc que c'est le client qu'il faut blâmer pour cet instrument.

Encore la tête c'est un style pourquoi pas ça me dérange pas, mais est-ce qu'un client serait capable de demander un bois cassé au niveau de la jonction corps/manche et d'y mettre des vis de travers ? Mais quel intérêt ?!?! Déjà personne le voit mais celui qui va le plus le sentir s'accrocher à son falzar et à son bide c'est celui qui la porte, ridicule à ce point j'ai rarement vu, même chez les apprentis luthier du dimanche qui s'attaque à faire du relique j'ai pas vu de truc si aberrant.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C’est surtout d’avoir répondu favorablement à une telle demande qui est étrange.... Avoir une idée à la con nous en avons tous mais WW ou n’importe quel pro doit savoir dire stop CS ou non.  D’un point de vue techbique à mon avis les vis sont là pour faire jolie. Le manche doit être collé, il y a forcément un autre process de fixation il ne peut pas tenir en l’etat.

Edited by worms
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Techniquement, la fixation du manche sort des sentiers battus et met en avant le savoir faire de la marque. Je sais pas comment est vraiment fixé le manche mais chapeau pour l'entourloupe si le manche est collé, et "wow" s'il est vissé.

 

Après esthétiquement c'est dégueulasse, mais fallait oser.

Link to comment
Share on other sites

Le 6 juillet 2018 à 00:15, cricriii a dit :

Techniquement, la fixation du manche sort des sentiers battus et met en avant le savoir faire de la marque.

Mouais, des manches vrillés chez Warwick c'est loin d'être rare même sortie du Custom Shop avec des NT, alors bon pour le coup le savoir faire avec la gueule du truc j'essaierai pas :) 

Link to comment
Share on other sites

Mouais, la vrille chez Warwick, c'est un peu comme les problèmes mécaniques de nos voitures : quand t'es pas content tu le fais savoir. Après je pense que statistiquement le risque est extrêmement faible et en plus un manche qui vrille n'est pas forcément un manche inutilisable. 

 

je salue l'audace du projet, et sa mise en œuvre. Par contre c'est moche, mais c'est subjectif.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...