Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

  • 1 month later...

Salut les warwickeurs,

Je viens de rentrer dans votre club par l'opportunité d'un échange sur ce même forum : me voilà propriétaire d'un Thumb bo4 de 2007. Et sans avoir spécialement recherché ce modèle (j'ai dit pourquoi pas quand on m'a proposé l'échange), je m'avoue bien étonné par les perfs de l'engin. Une jazz bass boostée aux steroids, c'est ce qui se rapproche le plus de mon ressenti. En fait, j'adore.

Par contre, je pars de loin niveau réglages (son ex n'avait pas du tout le même type de jeu que moi), y'a du boulot. Et déjà je me pose des questions sur le micro chevalet :

- est-ce que chez vous aussi il a une voix de castré, qui fait qu'on peut difficilement le jouer seul sauf à booster les graves ?

- quelle hauteur par rapport aux cordes, le 2mm préconisé par WW ?

- est-ce qu'il vous arrive de jouer pouce sur le micro chevalet ? Le micro est tellement proche que le son devient inexistant quand je monte sur les cordes aigues ; sauf à laisser la basse suivre sa tendance naturelle, à savoir piquer du nez pour finir à l'horizontale, ce qui fait qu'on remonte les cordes en suivant l'orientation du micro (je sais pas si vous me suivez) et donc en s'éloignant  du chevalet et là ça va.

Merci :-)

 

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue :) 

Pour le micro chevalet de toute manière on utilise rarement le micro seul (du moins dans mon cas et ce sur toutes les configs JJ), je laisse toujours un brin de balance pour garder de la consistance, valable aussi quand je joue sur micro manche, la Thumb est assez extrême donc je pense que tu devrais procéder comme ça aussi.

Pour la hauteur des cordes, là c'est très subjectif, on ne peu pas répondre à ta place, ça dépend de plusieurs choses, tirant de cordes, ton style de jeu, ton confort, etc... A toi de voir, les réglages d'usine perso je m'y fie pas.

Link to comment
Share on other sites

SS2 c'est du JJ en standard, sur la mienne j'ai 3cm de l'extrémité (intérieur) du micro à la base du bloc chevalet et 10cm du micro manche. La distance par rapport à l'appui des cordes c'est 4,2cm côté chevalet corde de G et 4,8cm côté B, pour le micro manche 11,1cm côté G et 11,7cm côté B.

Edited by Djooh
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'aimerais bien :wub: (j'ai rien en vue pour le moment).

J'en ai eu une foireuse (manche vrillé) il y a quelques années et ça me brancherait bien d'en rechopper une.

Au delà des bois, je pense que le placement des micros est un facteur important du son de cette basse donc c'est intéressant de comparer avec les bassounes que j'ai déjà.

Link to comment
Share on other sites

Tu as raison, mais chez Warwick les bois y jouent vraiment énormément, je m'en suis rendu compte entre ma SS2 (afzelia, wenge) et mon ex Streamer LX5 CS (bubinga, ovangkol, ébène), même électro et probablement même position des micros, elles n'ont rien à voir niveau son.

Link to comment
Share on other sites

Je n'en suis pas sûr que ce soit la même position, mais ça doit pas se jouer de beaucoup vu les photos... Mais bon entre une LX standard et une SS2 c'est pas la position des micros qui doit changer le plus la donne à mon avis, mais j'ai jamais testé une LX standard, la mienne était une Custom Shop, une Thumb dans un corps et config de Streamer.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Djooh a dit :

Je n'en suis pas sûr que ce soit la même position, mais ça doit pas se jouer de beaucoup vu les photos... Mais bon entre une LX standard et une SS2 c'est pas la position des micros qui doit changer le plus la donne à mon avis, mais j'ai jamais testé une LX standard, la mienne était une Custom Shop, une Thumb dans un corps et config de Streamer.

Elle butait celle-ci, je la regrette encore...

Link to comment
Share on other sites

 

""Yes pour les 4 cordes.

 Mais en 5 cordes, la LX ressemble assez à la SS2 non (au niveau de la config micros) ?""

 

 

Pour les micros mais c'est tout.

J'ai vendu toutes mes Warwick(SS1,Thumb NTV et Pnut 3)et je n'ai gardé que ma SS2 .....l'afzelia c'est juste magique !

Edited by dd33
Link to comment
Share on other sites

Oui mais dd33 la question c'était sur le positionnement des micros entre une LX et une SS2, c'est pareil non ? 

En 5 cordes l'SS1 passe en soapbars alors que l'SS2 reste en JJ, c'est uniquement les SS2 en 6 cordes qui passent en pavés.

Pour l'afzelia, ce que je trouve extraordinaire avec ce bois c'est l'équilibre ergonomique parfait de la basse, la mienne est l'une des basses les mieux équilibré que j'ai pu avoir, pourtant j'ai eu du headless mais l'SS2 est parfaite. 

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Wick addict a dit :

Pour compléter ma Thumb Nt 5 fretless, je recherche une autre Warwick allemande en 5 cordes et fretless, pas de modèle prédéfini. Seul modèles exclues BN. Merci les copains

Je connais une Dolphin 5 fretless avec Side LEDS à vendre, si tu veux. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...