Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Salut à tous,

Comme vous êtes sur les SS1, j'en profite pour poser ma petite question.

En avez vous déjà essayé une en 6 cordes ?

Elles ont l'air assez rares, je suis tombé par hasard sur une avec le manche wenge et érable ( je crois...) qui datait du début des années 90. J'en ai vues aussi sur le site Warwick mais elles coûtent plus cher que ma bagnole.

J'aimerais bien trouver une petite soeur à ma Thumb mais avec des sonorités différentes et ce modèle me plait bien.

Il me semble qu'elles seraient assez complémentaires.

Link to comment
Share on other sites

C'est bien celle là que j'avais vu sur le site Warwick.

https://shop.warwick.de/en/Instruments/E+-+Basses/Warwick+Masterbuilt/Streamer/Streamer+Stage+I/ST+I+CL+Line+6+Nirvana+Black+Transparent+Satin

Mais le prix pique un peu....

Si quelqu'un l'a dans un placard qui prend la poussière, je peux me déplacer pour vous en débarrasser. :D

Qu'est ce qu'on ferait pas pour aider son prochain !

 

Sinon, j'ai comparé la taille du manche avec celui d'une Thumb NT6 et ils sont identiques.

Après je sais pas si Warwick a changé de manche depuis les années 90.

Edited by Sebabib
Link to comment
Share on other sites

Ce qui me dérange vraiment avec les SS1 en 5 cordes et plus, c'est la perte de la config micro traditionnelle d'une SS1 (PJ) qui joue quand même un rôle déterminent sur le son, j'ai jamais apprécié le son des SS1 de plus de 4 cordes, les soapbars lui font perdre toute son âme et son grain, faut aimer quoi. Le manche broadneck doit aussi jouer sur le son, sur les 6 cordes c'est n'importe quoi les proportions :lollarge: 

Edited by Djooh
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, Djooh a dit :

Ce qui me dérange vraiment avec les SS1 en 5 cordes et plus, c'est la perte de la config micro traditionnelle d'une SS1 (PJ) qui joue quand même un rôle déterminent sur le son, j'ai jamais apprécié le son des SS1 de plus de 4 cordes, les soapbars lui font perdre toute son âme et son grain, faut aimer quoi. Le manche broadneck doit aussi jouer sur le son, sur les 6 cordes c'est n'importe quoi les proportions :lollarge: 

Tu dois pouvoir trouver des EMG ou des Bartolinis en format Soapbar masi config Dual Coils à la Précision. T'en mets deux, t'es en double P et tout va bien :-) 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, philojulius a dit :

Et quel bon goût cet australien qui joue sur un ampli Hellborg... :rolleyes: Je dis ça... mais si on veut vraiment avoir la classe avec sa Warwick, il faut y aller à fond... :ph34r:

D'ailleurs si je ne dis pas de conneries, la tête Warwick LWA a été conçu par Helborg, il y a participé du moins, pour l'avoir acquise récemment je ne peu qu'en dire du bien, elle magnifie le son de mon SS2.

D'ailleurs en parlant SS2, j'ai refait entièrement les réglages, j'ai remonté l'action et quelle surprise sur le rendu sonore, bien plus boisé et moelleux, moins agressif, j'ai jamais ressenti une telle différence sur une autre basse, c'est là qu'on se rend compte de l'influence des frettes en bronzes.

Link to comment
Share on other sites

C'est bien ça Djooh ! J'en vends une (ampli de puissance) mais je suis un peu fainéant et c'est du maths difficile à vendre, cher et lourd. Mais quelle qualité, je n'ai jamais vu ça !

Pour ce qui est des réglages sur les WW, j'ai remarqué ça aussi, c'est très sensible ces bestioles. Et comme le son est souvent assez ouvert, ça bouge vite au moindre réglage.

Edited by philojulius
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ah c'est du composite d'accord, je pensais que c'était du bois avec un traitement, le résultat est hallucinant en tous cas, mais du coup ça doit jouer sur le son.

EDIT : Non en fait y'a du bois aussi, ou ils injecte de la résine, je connaissais pas mais c'est beau, mais la SS2 de la vidéo semble être en composite.

Il y a 2 heures, BASS13013 a dit :

Pareil, mais je préfère quand on voit les mecs bosser plutôt que la cnc.

C'est quoi cette table en rafir?

Oui c'est clair, mais bon quand tu vois la gueule des machines, tu te dis qu'aucun humain pourrait faire aussi précis, quand je vois ça c'est comme si j'étais devant une vitrine de chocolat, j'ai envie d'acheter :lol: Et aussi y bosser pour pouvoir toucher et essayer toutes ces basses :) 

Edited by Djooh
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 02/03/2018 à 16:32, Djooh a dit :

Ce qui me dérange vraiment avec les SS1 en 5 cordes et plus, c'est la perte de la config micro traditionnelle d'une SS1 (PJ) qui joue quand même un rôle déterminent sur le son, j'ai jamais apprécié le son des SS1 de plus de 4 cordes, les soapbars lui font perdre toute son âme et son grain, faut aimer quoi. Le manche broadneck doit aussi jouer sur le son, sur les 6 cordes c'est n'importe quoi les proportions :lollarge: 

Attention, encore une fois, ce sont des split-coils, pas des doubles. Ça sonne comme les simples bobinages des 4 cordes (reverse-P + J) et l’emplacement est très proche aussi  

Je ressors la photo qui dit tout (a transposer avec l’emplacement et l’angle de la SS1) :

IMG_1085.JPG

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas mais à chaque fois que j'entend une SS1 5 cordes j'accroche mais alors pas du tout au son, alors qu'en 4 cordes j'adore. Y'a des choses que j'ai du mal à saisir, mais par exemple si tu prend l'exemple des pavés MEC double J (pas du humbucker ni du soapbar), ils sont sensé avoir 2 micros Jazz dans un seul, avec possibilité de switch pour les mettre en simple/série/parallèle, tu n'auras pas le son d'un unique J sur ces micros, ça me dépasse mais c'est comme ça.

En ce qui concerne les SS1, le truc c'est que c'est du broadneck, alors y'a quand même de la consistance en plus dans le manche entre une 4 et une 5 cordes, ça y joue forcément aussi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...