Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Salut la horde,

j’ai besoin d’urgence des caractéristiques du potard Volume/balance du preamp MEC 3 bandes qui équipe les thumb BO. 

Evidemment je n’ai pas ma basse sous la main, d’où le coup de main demandé. Le mien est HS, je veux le remplacer...

Merci d’avance:wink:

Link to comment
Share on other sites

salut les gars,

pour un projet à venir j'ai récupéré un set de micros de FNA Jazzman 5, ainsi que les mécaniques et le chevalet, il ne me manque que le préampli.

je galère pour en trouver un avec switch micro chevalet comme à l'origine sur ces basses.

avez vous une idée de quel marque pourrait me fournir un préampli avec Vol/Bal/Bass/Mids/Treble et du coup un switch Single/Série/Parallèle pour le micro chevalet hormis Warwick qui vend ses préamp 400 euros (les fous !!!)

je me moque un peu du nombre de potards, 4/5/6...peu importe.

je trouverai dommage de ne pas pouvoir exploiter cette fonctionnalité.

merci

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Bamberger a dit :

Question pour les connaisseurs, la config micro des thumb a dejà été montée sur aitre chose? Genre fortress, streamer ou corvette?

Au CS oui tu vois de tout niveau config ^^ Mon EX Streamer LX faites par Ian à l'origine était une Thumb dans les bois, mais avec la config micro d'une Streamer, comparé à mon SS2 le son était très différent et ça la rendait moins extrême, mais elle avait déjà ce grain Thumbesque divin, à la fois très boisé et très zing zing.

Link to comment
Share on other sites

J'avais commandé la tête d'ampli LWA 1000 que je lorgnais depuis un moment déjà, reçu en début d'après-midi, testé juste au casque pour l'instant le son est énorme, chaud à souhait, à la fois droit et granuleux je sais pas comment définir, le growl de la Wick ressort juste ce qu'il faut sans agressivité, hâte de tester ça en répète cette semaine voir ce que ça va donner, je viendrais vous en dire plus :) 

Edited by Djooh
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

OUi, le LWA1000 a deux canaux. C'est vraiment une tête étonnante, compacte, puissante, le compresseur intégré n'est pas ridicule, le look est sympa avec le bois autour et l'éclairage bleu, les réglages sont plutôt bien foutus. J'apprécie particulièrement les réglages Low Mid/Hi Mid,  - même si je préfère le mid paramétrique perso - qui permettent de trouver un son rapidement dans toutes les situations de live. 

L'énorme avantage de cette tête c'est que les deux canaux disposent de leur réglages indépendants - y compris au niveau du compresseur - ce qui permet pour les gens qui ont deux basses d'avoir les réglages prévus pour chaque instrument. Ou un switch pour passer d'un son roots à moderne, ou whatever. 

Niveau son, c'est plutôt sympa, comme le dit Djooh c'est droit mais avec une petite paire de couilles quand même, le "tout à fond" donne un bon gros grain. 

Pour moi, il y a deux points rédhibitoires qui font que je ne l'ai pas achetée : 

Deux canaux, mais tu ne peux pas les chainer : soit A, soit B. Pas de A+B, ce qui est à mon sens dommage, car on pourrais avoir un gros son saturé en A, clair en B et un mix en A+B. (MAIS, on peut jouer sur les deux canaux simultanément. Avec une Y box en plus en avant, si vous voyez ce que je veux dire)

Une seule sortie speaker, j'aurais aimé en avoir deux, et pouvoir jouer la bi-amplification avec les deux canaux. 

 

Edited by Henrythe8
Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est ce que je disais, si tu as un Y-Box pour splitter ton signal. Tu ne peux pas brancher en A, et utiliser A+B. Je me demande si une modif simple ne serait pas de faire une entrée jack au milieu de la façade à gauche, et de repiquer la sortie vers le A et B. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...