Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Yep, le sintobois et autres Pate à bois ont le gros défaut de ne pas tenir dans le temps et, au bout d'un moment, de s'effriter. Le truc pérenne, c'est de faire un flipot, c'est à dire de découper proprement une pièce de bois pour boucher le trou. Pour cela, il faut souvent "agrandir" le trou de façon à lui donner une forme plus simple à boucher. Si tu ne connais pas trop le travail du bois, évite de te lancer là dedans, mais ça reste une opération de base pour un luthier qui, en plus, pourra faire des reprise de teinte et de vernis. Ce sera quasi invisible et carrément  plus solide que de la Pate a bois ( qui prend mal la teinte et le vernis).

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut les accros de la Wick.

J'ai vendu ma Thumb NT5 et maintenant c'est au tour de ma PNut 3....elle est tout simplement magnifique,elle sonne super mais rien à faire c'est ma. SS2 qui l'emporte!!

Je laisse l'exclu pour le moment aux addicts de la marque pour quelques jours et en suite je la balance sur les sites d'annonces habituelle.

Toutes les info par  MP.

IMG_1822.JPG

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Décidément tu l'aimes ta SSII :wink:, c'est cool, un pur son cette basse. En tous cas, bonne vente pout ta Pnut (et ta SSI également).

Tu as sacrément réduit ton staff. Clair que quand on a trouvé chaussure à son pied, on joue toujours la même, alors à quoi bon entasser les instruments, simple convoitise (et c'est le gaseux que je suis qui ose dire ça :lol:).

Quelques photos de ma nouvelle streamer, ma désormais seule et unique. Elle est de 1992, légèrement vernie, ce qui n'est pas trop courant chez WW, les potards ont une rainure hélicoïdale,  je n'avais encore jamais vu ça sur une warwick, et vous ? (on le voit sur mes photos).

Si l'un d'entre vous peut m' aider dans le choix des straplocks,je n'ai pas eu la partie mâle à l'achat, je pense que c'est ça qu'il me faut :

https://www.thomann.de/fr/dunlop_straplok_gold_flush_mount.htm?ref=search_prv_5

mais j' ai un doute, il parait que certains montent des strap warwick normalement apparents en faisant une défonce pour qu'ils ne dépassent pas du corps.

comme Dunlop et WW ne sont pas compatibles, j'ai les boules...

 

 

 

1 [640x480].JPG

3 [640x480].JPG

5 [640x480].JPG

4 [640x480].JPG

2 [640x480].JPG

Edited by marsupilami
Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, dd33 a dit :

Belle ,tu peux monter de straps WW incrusté tout court,comme ça tu auras ma/femelle en neuf.

Si j'ai compris je peux monter ça https://www.thomann.de/fr/dunlop_straplok_gold_flush_mount.htm

ou ça https://www.thomann.de/fr/warwick_security_straplocks_gd.htm  , la partie femelle s'adaptera dans la défonce existante (ce serait le même diamètre) ?

Link to comment
Share on other sites

Le 14/01/2018 à 15:00, marsupilami a dit :

Si j'ai compris je peux monter ça https://www.thomann.de/fr/dunlop_straplok_gold_flush_mount.htm

ou ça https://www.thomann.de/fr/warwick_security_straplocks_gd.htm  , la partie femelle s'adaptera dans la défonce existante (ce serait le même diamètre) ?

Je prendrai les dnlop pour être sûr...  Y a 4 euros de différence. Ça vaut pas le coût d un gros poc

Link to comment
Share on other sites

Salut Louis,

Si je me trompe pas ( attends peut etre l'avis des vrais pros Warwick), les Thumb BO de 94 ont un corps en noyer et le manche 3 plis en wenge. Le son risque d'être vraiment diffèrent de celui de ta Sandberg.( sans parler de la position des micros...)

Ces modèles sont rares et donc pour moi c'est un bon échange si tu aimes le son d'une Thumb. Après, j'ai jamais essayé le corps noyer... Je ne peux donc pas te dire la différence avec une wenge/bubinga comme ma veille mémère. Le noyer est un bois dur donc je pense que c'est assez proche.

En bref, essaie et tu sauras.

Edited by Sebabib
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Sebabib a dit :

Salut Louis,

Si je me trompe pas ( attends peut etre l'avis des vrais pros Warwick), les Thumb BO de 94 ont un corps en noyer et le manche 3 plis en wenge. Le son risque d'être vraiment diffèrent de celui de ta Sandberg.( sans parler de la position des micros...)

Ces modèles sont rares et donc pour moi c'est un bon échange si tu aimes le son d'une Thumb. Après, j'ai jamais essayé le corps noyer... Je ne peux donc pas te dire la différence avec une wenge/bubinga comme ma veille mémère. Le noyer est un bois dur donc je pense que c'est assez proche.

En bref, essaie et tu sauras.

Merci de ta réponse :)

Pour le son c'est pas dérangeant !

C'est plus pour ce qui est de la valeur que je m'inquiète, voir aussi la fiabilité du manche, et la revente éventuelle !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, FunktString a dit :

Hello,

On me propose une warwick thumb manche visée de 94 à l'échange de ma sandberg tm 5, apparemment en très bon etat, quelqu'un sait si ça vaut le coup ?

 

Louis

Je te conseille très sincèrement d'essayer la Thumb. C'est un modèle très particulier, avec une vraie personnalité, a des années lumières de ta Sandberg qui reste un instrument classique et polyvalent.  Ca peut valoir le coup, question manche si il n'a pas bougé depuis 94, ca devrait aller, question valeur... c'est du Warwick, donc regardes les Thumb en vente et voit si la valeur te convient. 

Mais c'est vraiment une basse à essayer avant d'acheter, en général on aime ou on déteste. 

C'est une 4 ou 5 cordes ? Broadneck ? 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, Henrythe8 a dit :

Je te conseille très sincèrement d'essayer la Thumb. C'est un modèle très particulier, avec une vraie personnalité, a des années lumières de ta Sandberg qui reste un instrument classique et polyvalent.  Ca peut valoir le coup, question manche si il n'a pas bougé depuis 94, ca devrait aller, question valeur... c'est du Warwick, donc regardes les Thumb en vente et voit si la valeur te convient. 

Mais c'est vraiment une basse à essayer avant d'acheter, en général on aime ou on déteste. 

C'est une 4 ou 5 cordes ? Broadneck ? 

 

Ok ok, le problème c'est qu'elle est loin ! 

Une 4 ! Je ne sais pas si c'est une broadneck !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...