Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Puisqu'on parle preamp: j'envisage de remplacer le mec 2 bandes de ma thumb de 91 par un 4 bandes, y en a-t-il qui ont tenté l'expérience ? Je pense au noll tcm4xm, mais avez vous d'autres références ?

Je cherche a priori un truc plutôt transparent, qui garde, eq à plat, le son de ma thumb tel qu'il est.

Link to comment
Share on other sites

Bah dis donc t'as oublié que j'ai en un de TCM4XM ? Je le trouve très bien, les boosts ne sont pas exagérés, les 4 bandes permettent vraiment de naviguer dans plusieurs styles.

Tu peux l'avoir en 18v (à préciser lors de ta commande) et avec un triple "doublestacked" t'as pas besoin de percer.

J'avais payé le mien 200€ environ de mémoire.

C'est pas donné mais ça a gommé les défauts que je trouvais au MEC 2 Bandes de ma Corvette 5.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous, je viens sur ce topic pour poser une petite question. J’ai pris une RB en medium scale chez thotho.

Rien à redire, ça correspond aux attentes que j’avais au niveau format et jouabilité.

Seulement, j’ai un très fort souffle dans le haut du spectre. Ca disparait quand je joue (non pas que c’est recouvert, j’ai l’impression que ça disparait vraiment).

Par contre dès que la note diminue en dessous d’un certain niveau, le souffle réapparait subitement.

Ce souffle est accentué par le potard aiguë. En position neutre il est assez fort être difficile à supporter.

Potard poussé un peu, c’est insupportable.

Quand je suis passé en studio, c’était toujours là. Pourtant l’élec des locaux est conforme avec une terre et tout.

Donc c’est bien dû à la basse et pas autre chose (installation élec, câble, ampli ou que sais-je).

J’ai changé la pile, idem.

C’est devenu une vraie galère. 

C’est ma première WW avec ce préampli et les micros MEC style Jazz.

Je me demande donc cela se produit pour toutes les RB ou si la mienne a un défaut ?

Link to comment
Share on other sites

C’est indépendant des cordes touchées ou non. 

Mo ibanez (active elle aussi) et ma Rick ne font quasiment (très très léger souffle sur l’ibanez) aucun bruit parasite. 

Je n’ai pas testé la continuité de la masse en effet. Mais la basse est neuve (et je ne sais pas faire cette manip). 

J’ai demandé un retour à thomann (je regrette car la jouabilité et le son sont pas mal du tout). 

Link to comment
Share on other sites

Le ‎15‎/‎12‎/‎2017 à 18:54, Norwood a dit :

hello les wickeux, je cherche une mécanique droite de ce type, si quelqu'un a cela.

179563IMG0117.jpg

https://www.ebay.fr/itm/NEW-Schaller-M4-Bass-Tuning-Key-1-GOLD/391814859446?hash=item5b39fc4ab6:g:6IcAAOSwCQZZIvjk

(j'ai pas regardé s'il y a moins cher.)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...