Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Il a fallu que j'achete en urgence le "Docteur Maboul pour les nuls" afin de la retirer... une pièce en palissandre avec une découpe un peu grossière.

Peu probable qu'elle vienne du dehors pour aller dans le dedans... amha...

Bon après y'en a qui gagne au loto. Comme ça ne m'est jamais arrivé, j'ai peut être utilisé mon jeton gagnant ce coup-ci ? :D

EDITH du post en haut : il s'agit de la version 5 cordes. le micro bridge est très bon.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Les defauts que j'ai cité sont réellement mineurs : la "flaque" sur la tête est juste une légère coulure, la pièce de bois une grande inconnue, les taches sur le manche du chipotage. Les boutons tordus se redressent facilement (j'en reviens au prix : a 1300 je petais les plombs)

L'ergonomie m'a posé plus de problème, je joue bas, le ventre pose problème..

L'acces aux notes, tu as raison... mais ce n'est pas ce que j'attend d'une 5 cordes. 

Par contre le son est vraiment cool, le look très sympa et elle à sa signature. Le vt/vt très musical. Moins de 4kgs, je dirais 3,6 ou 3,7.

Allez zyeuter le topic zikmaniakes... a 400€, j'ai trouvé sa remplaçante... terrible...

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

A y est !!! Elle est arrivée !! La Warwick Rocbass Corvette Basic !

Bon ben ça a été rapide, commandée samedi soir, partie lundi matin, arrivée cet après-midi !!! :D:D

Premières impressions :

- déjà je la trouve belle, c'est complètement subjectif et perso et ça ne plaira pas à tout le monde mais m'en fiche, c'est ma mienne à moi d'abord !! :D

- le poids : elle est légère, très légère même, rien à voir avec la yam et la PB, elle est donnée à 3,7 kg

- le manche : super fin et agréable

- le tableau de bord, électronique entièrement passive : micros Mec passifs, style JB, 1 volume, 1 balance, 1 tona micro manche, 1 tona micro chevalet, c'est assez intuitif et répondant, la palette est assez complète !

- le son : j'ai du mal à décrire un son mais ce que j'entends me plaît, on est dans l'esprit JB, le niveau de sortie est correct et assez haut je trouve

Les petits + :

- les clés pour les réglages du chevalet et du truss

- les straps fournis avec

A faire, ben oui quand même !

- URGENT : changer les cordes !!! Les Warwick Red Strings qui sont dessus sont à chier, ça fait un bruit de ferraille comme pas possible, ça accroche les doigts, bref... BEUUUUUUURK, j'ai un jeu d'Ernie ball sur la yam qui va aller dessus fissa !

- réglage complet : chevalet, manche

- apprivoiser la bête, ce qui sera un vrai plaisir !!

Alors pour une entrée de gamme (enfin, à presque 900 € avant le cites 2017, perso, à ce taro moi j'appelle pas ça de l'entrée de gamme !) je suis agréablement surpris, elle est super confortable, bien finie, ça sonne même avec un jeu de cordes de merde et un réglage à faire, elle devrait rester avec moi un moment celle-là !

20171115_205832[1].jpg

Edited by Totofrbx374
Link to comment
Share on other sites

Une JB survitaminée je dirai, ça claque bien dans les aigus, les graves sont propres et il y a du médium présent, le son général est très propre et bien défini.

Les réglages sont hyper importants, j'ai réglé le manche, l'intonation, changé les cordes ce matin (ça aide les vacances) et ça n'a rien à voir avec hier !!! Vivement la prochaine répé !

Link to comment
Share on other sites

Juste une remarque de plus: le préamp MEC n'est jamais bypassé puisqu'il est intégré à la basse, c'est juste la section égalisation qui l'est.

Sinon, il touche plutôt pas mal le gars! Ca s'écoute bien.

Edited by bassmanklm
Link to comment
Share on other sites

D'après ce que j'ai compris (et je peux me tromper bien sûr!), les préamps MEC ne sont pas court-circuités lorsqu'on tire sur le potard de volume, seule la section d'égalisation l'est.

Celà dit, en quoi est-ce du suicide d'avoir 2 préamps à la suite? C'est toujours le cas lorsque tu utilises une basse active dans un ampli, non?

Link to comment
Share on other sites

Les amplis ont suffisamment de "headroom" pour (mieux) encaisser 2 préamps, en plus de High Pass Filter souvent intégré (circuits propriétaires).
Ce n'est pas le cas des préamp onbord, et il est presque certain que le son va saturer. (Les seuls preamps-onboard qui dispose d'un coupe-bas sont ceux des Stingray 3Eq).

simplement, à l'usage, tu ne booste pas les aigus par exemple ni sur le préamp, ni sur l'ampli en même temps... ou alors a dosage réduit.
Les 2 ensembles, le son est ingérable (c'est déjà souvent le cas quand on sur-exploite l'un ou l'autre)

C'est probable que tu ais raison, mais si l'équalisation n'est pas solicitée, le préamp est sous exploitée (c'est logiquement le même son qu'en passif), donc considéré comme non-exploité (de mon point de vue).
La coloration est de l'ordre du pouillème.

Je te renvoi à une discussion qui à eu lieu hier :

 

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Citation

si l'équalisation n'est pas solicitée, le préamp est sous exploitée

Je suis assez d'accord avec ça. Cependant, j'ai souvenir d'un préamp inboard, je sais plus si c'est l'OBP3 qui était dans la Nog V70 ou bien un East UK J-Retro, qui donnait clairement une coloration (et un putain de boost) juste en l'enclenchant, même avec l'EQ à 0...

Par ailleurs, tu parles de booster les aigus à la fois sur ton préamp inboard et sur celui de l'ampli: il est possible de booster ou de couper une ou plusieurs bandes, avec parcimonie! Il n'est pas obligatoire, et je ne le fais quasiment jamais, de ne pas mettre le potard tout à fond ou tout à 0. :D Dans ce cas, je pense que le deuxième préamp peut encaisser, même s'il est prévu avec peu de headroom.

Cela dit, toutes ces discussions sont bien de nature à faire tourner des éoliennes, puisqu'on n'a que très rarement deux préamps en série (en dehors du cas précédemment cité!).

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, bassmanklm a dit :

Je suis assez d'accord avec ça. Cependant, j'ai souvenir d'un préamp inboard, je sais plus si c'est l'OBP3 qui était dans la Nog V70 ou bien un East UK J-Retro, qui donnait clairement une coloration (et un putain de boost) juste en l'enclenchant, même avec l'EQ à 0...


Yep, et c'est que je voulais expliquer dans l'autre discussion... c'est que le réglage du preamp peut être mal calibré avec le mode passif... et que le différence de volume fait croire à une "amélioration" du son alors qu'il ne s'agit que de la perception du son qui change : le cerveau trouve le son meilleur quand c'est fort.
Pour preuve, tu descends le volume d'un mix, c'est tout pérave, tu le pousses, tu penses que c'est classe... mais a part le volume, rien n'a changé...
 

il y a 28 minutes, bassmanklm a dit :

Cela dit, toutes ces discussions sont bien de nature à faire tourner des éoliennes, puisqu'on n'a que très rarement deux préamps en série (en dehors du cas précédemment cité!).

Ben oui et non : mon eolienne actuelle c'est ma SUB5... le souci, c'est que le 2EQ envoi du pâté. Beaucoup trop de pâté : quand tu pousses les basses, ça change le GRAIN des aigus. C'est très musical et très intuitif. C'est classe.
Sauf que si ça marche très bien sur les SR pre-EB, en 4c, ... c'est une cata avec le SI grave. Ca envoie beaucoup, mais alors beaucoup trop de sub... (justement, tiens !)
Ma R500 Markbass n'arrive pas en ecaisser, mon gros preamp de stud avec coupe-bas à 80Hz non plus... les enceintes s'affolent...
Et baisser les basses, dans ce cas précis... ça change le grain... et ça fait chier...

D'ou mon intérêt soudain pour les preamps, la video, les micros MEC et les THUMB LX5 :p

Link to comment
Share on other sites

Hello 

Je suis à la recherche d'une six cordes fretless. Il y a 2 ans (de mémoire) j'avais vu une Thumb BO 6 FL changer de main. L'heureux propriétaire est-il toujours parmi nous ? Souhaite-t-il toujours garder sa belle ?

 

Voilà c'est peu orthodoxe mais je jette ma bouteille à la mer...

Link to comment
Share on other sites

Le 24/11/2017 à 15:07, W-Addict a dit :

Merci ! 

Je ne retrouve rien sur OB, faut que je regarde sur les mails Zikinf, de mémoire son pseudo était marcusmineur....

en tout cas très bonne basse, bien équilibrée pour une Thumb ( corps plus gros que d’habitude) ! Dommage pour elle que je préfère l’écartement plus fin des modèles standards 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...