Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Il y a 3 heures, dd33 a dit :

Franchement refrette la,tu y gagneras.

Faudrait carrément remettre une touche wenge pour ça, ce qui serait peut-être pas rentable, c'est quand même vraiment du gâchis d'avoir fait faire un truc pareil, quitte à mettre une touche ébène autant le faire complètement, je vois pas l'intérêt du boulot là, surtout qu'une fine lamelle d'ébène ne doit pas jouer grandement sur le son, c'est juste pour avoir du dur sous les cordes, mettre un époxy aurait-été plus judicieux et plus réversible je pense.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas une fine lamelle, 2-3mm d'ébène c'est dur. En dessous la touche wenge d'origine est intacte. Donc avec une cale à poncer au bon radius, un luthier doit pouvoir revenir à la touche wenge puisqu'elle est complète, puis fretter. Mais je pense aussi qu'il vaut mieux maintenant que cette basse reste fretless, je ne vois pas l'intérêt de se lancer dans ce genre de travaux, même si tout est faisable, ça peut vite donner une facture pas piquée des hannetons.

 

Edited by marsupilami
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, dd33 a dit :

Que des touches d'échange...

Alors je vais retrousser mes manches et poncer!!

Je n'ai pas de conseil à te donner, mais ne te lance pas dans un truc que tu pourrais regretter, ta basse avec cette finition va finir par se vendre, elle plaira forcément à quelqu'un, c'est juste une question de goût et donc c'est aussi juste une question de temps.

Par contre si tu la ponces, t'as intérêt à finir avec un grain super fin (plus de 320), parce que la finition huilée ça révèle tous les défauts:unsure:.

Mais j' imagine que je ne t'apprend rien...

Ça va te faire beaucoup de boulot pour au bout du compte ne pas forcément la vendre plus facilement.

Mais ce n' est que mon humble avis...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Salut les warwickiens !

Depuis que j'ai vu les promos sur thotho je me tâte.... La Corvette RB Jaune avec les rayures noires, je la trouve juste magnifique !! :p:p

Du coup je me pose la question, éternelle question !! passive ou active ?? Il est vrai que je suis plus basse passive mais je me demande ce que vaut le préamp sur ces Rockbass, certains ont déjà essayé ??

Link to comment
Share on other sites

ben sur la page produit ils précisent qu'elle est 100% passive https://www.thomann.de/fr/warwick_rb_corvette_basic_4_ryhp_p.htm

si c'est bien de celle la que tu parles....

Edit : je viens de relire ton post, totofrbx374, :p, ta question ne porte pas sur ça, sorry.

Il n'y a pas de mieux, moi perso j'adore les WW actives, mais j'aime tout autant une bonne JB passive, tout est question de goût et de registre musical.

Je change de sujet, je cherche une SSI 4 cordes frettée, si l'un d'entre vous pense se séparer de la sienne (j'ai mis une annonce dans le topic dédié "recherche...").

Edited by marsupilami
Link to comment
Share on other sites

En fait j'hésite entre les 2 justement ! Sachant que j'ai déjà une PB passive et une petite yam active que j'ai passifiée car le préamp ne cassait pas 3 pattes à un canard, je cherchais des avis d'utilisateurs, notamment sur l'électro des corvettes actives, les corrections proposées, des retours d'utilisateurs car on a vite fait le tour sur la toile, etc. Savoir si ça tient la route !

Et concernant le registre, je joue de tout, on a un répertoire assez pop rock pour lequel la PB est très bien mais j'aimerai autre chose de temps en temps et peut-être que celle-ci conviendrait d'après ce que j'ai pu entendre !

Link to comment
Share on other sites

j'ai eu une corvette FNA jazzman (5), une SSII (5), une corvette standard (4), une streamer BO (4),une streamer LX (4) et maintenant une SSI (4) fretless.

Je n' en ai pensé que du bien :wink:. La première avait un préamp seymour duncan et les autres du MEC.

Warwick ça sonne plutôt moderne, je ne vois pas trop l'intérêt du passif sur ce genre de basse.

A contrario je ne conçois pas une rickenbacker active ou une JB active, le passif c'est ce qui fait le charme de ces instruments (que j'adore également).

Mais encore une fois ce n'est que mon avis et qu'une histoire de goût..

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce retour en tout cas !! :)

Alors ben la version active m'étant passée sous le nez, je pars sur la passive, commandée hier soir, arrivée prévue dans la semaine ! B...del va falloir encore attendre.... :lol:

Link to comment
Share on other sites

Retour sur la Starbass RB 5 cordes : 

La basse est arrivée de chez Thomann avec les boutons de tona/vol (c'est une vt/vt) réglés a 4 hauteurs différentes... dont les 2 boutons de vol tordus (Ben oui couillon, c'est une chinoise ! :crazy:).

1 belle erreur/flaque finition sur la tranche de la tête (ça ne se voit pas de face) Quelques défauts ( très mineurs) sur le manche, peint : une petites marque blanche, 2  petites noires. Rien d'horrible, mais ça se voit.  Binding et reste du corps impecc.

1 pièce de bois en mode "je suis autonome et j'ai le droit de faire ma vie, maintenant j'ai 12 ans et un smartphone" en promenade dans la caisse... d'ou elle vient, ça par contre..  impossible de savoir !!!

Ces détails passés, sur une basse made in China vendue normalement 1300€ (pour le coup 650, merci le CITES), c'est franchement bof. Même Squier ou Sire n'ont pas essayé. (Enfin je crois).

Je vous invite donc a ne pas acheter le prochain stock-b de la silver racing qui devrait être prochainement dispo chez Thotho. Sauf si, bien sûr, pas de prob pour vous, la question s'est posée pour moi, hein...

Concernant le son : très sympa. Un goût de Jb sans en être, un son de Pb sans être non plus. Si je ne devais joué que du rock/blues avec un look ça n'en jette, et une demarque sonore par rapport à Fender, c'est au top. Très efficace. Les micros MEC sont très bons, les tonas font le job. La config vt/vt prends tout son sens, et vraiment bien adapté à la basse... bien que je cherche du coup l'interêt du switch pickups... rapidité ? Pour le look en tout cas, ça le fait.

On sent la resonnance du corps sans que celle-ci ne soit excessive. Intéressant comme son. Une envie de jouer du Rockab immédiate...

L'équilibre tête/corps est plutôt bien. Par contre... elle penche vers l'avant, vers les pieds...mon ventre quarantenaire bedonnant aidant? 

Le probleme de cette basse est içi : la hauteur à laquelle vous allez la jouer va conditionner votre jeu. Passsive, c'est donc essentiellement les doigts/ le pouce (là elle excelle) qui vont faire le son, mais également la tenue de la basse que le corps impose (un morphologue dans la place ?).

Je trouve l' instrument interessant, loin du son standard Warwick (même s'il y a le W sur la tête), mais avec un arrière goût, et qui peut être vraiment efficace dans un registre blues/rock retro. Pour le funk et autres modernes... mouais, bof, moyen. On oublie le slap. Même si c'est possible... y'a beaucoup mieux ailleurs, c'est une évidence.

Mais elle a de la gueule. Mais pas a 1300. A 650, ça se discute... à 400 c'est très bien.

My 2 cents.

 

 

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...