Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

il y a 7 minutes, jerome18340 a dit :

c 'est la dure vie des gauchers :wink:

 

C'est vrai que chez thotho aujourd'hui c 'est la seule basse de ce style en vente. 32 pouces pour la 4 cordes et 34 pouces pour la 5 cordes. Les shop en gaucher ne sont pas légions et pour essayer .... ben fo acheter .... et revendre ..... après perso j'aime bien "gaser" et essayer pour me faire ma propre idée ..(tout en écoutant les conseils du forum bien sur)... et puis le gas ca fait du bien :).

D'ailleurs je viens de recevoir ma RB Corvette 6 cordes ...... pour essayer aussi et me faire ma propre idée sur la marque...

aaaahhhhh et ben alors raconte ça donne quoi cette basse  :) ??? content ? Tu n'étais pas intéressé par la streamer au départ ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, jerome18340 a dit :

c 'est la dure vie des gauchers :wink:

 

C'est vrai que chez thotho aujourd'hui c 'est la seule basse de ce style en vente. 32 pouces pour la 4 cordes et 34 pouces pour la 5 cordes. Les shop en gaucher ne sont pas légions et pour essayer .... ben fo acheter .... et revendre ..... après perso j'aime bien "gaser" et essayer pour me faire ma propre idée ..(tout en écoutant les conseils du forum bien sur)... et puis le gas ca fait du bien :).

D'ailleurs je viens de recevoir ma RB Corvette 6 cordes ...... pour essayer aussi et me faire ma propre idée sur la marque...

Moi c'est bien une 4 cordes mais avec un diapason de 34 pouces...Korean powaaa!

perso aussi, j'adore gaser, c'est même devenu vital pour moi !

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, mister cbass a dit :

aahhhhh et ben alors raconte ça donne quoi cette basse  :) ??? content ? Tu n'étais pas intéressé par la streamer au départ ?

Je l ai reçue d après ups mais je peux l essayer que ce soir .....

Link to comment
Share on other sites

bon, après des essais poussés ! je peux en dire quelques mots , sans aucune prétentions et seulement a mon petit niveau . Au niveau comparaison j'ai eu une sire 5 cordes ( bientot une deuxieme dans uen autre config)  2 ibanez 5 cordes et ma status fretless 5 cordes.

 

Tout d'abord une fois déballée le poids est très léger moins de 4 kg c'est sur ! le corps est plus petit qu'une jazz bass (pas un scoop)

finition ras, bonne jonction talon manche, lutherie impeccable, le manche glisse bien, en modern c fin ( j'avais peur de la buche warwikienne alors qu'en fait c'est du jazz bass like) . Les bords des frettes sont lisses

Les cordes en revanche accrochent vraiment . je n’avais encore jamais ressenti ça. Extremement désagréable, on a l'impression d'être encore plus mauvais.

La basse est très bien réglée.

LE bois est beau la forme bien dodue et potelée du corps me plait.

A vide beaucoup de résonance et de son .

Je branche : le son est assez brillant, me rappelle beaucoup les ibanez, basse très réactive, assez vive et punchy. Mais sans rondeur ( à mon oreille)

 

Je trouve le Si un peu moins défini que sur ma vielle status (typiquement quand on joue la ligne de basse de lacuna coil "our truth" cette ligne martyrise le si) mais par mou pour autant

En equalisant , un peu plus de basse et moins d'aigus sur le préamp inboard on améliore tout cela.

Pour moi cet écartement entre cordes même si au départ il me plaisait , désormais je lui préfère un ecartement de 18 mm entre cordes au lieu des 16.5 mm de cette corvette ou des ibanez notamment.

 

en tout cas belle finition, son très moderne. pour un prix sacrifié (il faut le dire) du tout bon.

Mais elle retournera chez son vendeur pour laisser place à une basse avec un écartement qui me sied mieux .

 

voila

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, jerome18340 a dit :

(typiquement quand on joue la ligne de basse de lacuna coil "our truth" cette ligne martyrise le si)

Pas spécialement fan de Lacuna Coil, mais le break basse/batterie vers les 2min 30, si je me rappelle bien, est plutôt bien bandant quand on arrive à chopper ce growl. J'ai très souvent du mal avec la schecter...

Sinon et bien très beau retour sur cette RB corvette !

Et donc tu la renvoies chez Thotho? 

Link to comment
Share on other sites

Hello guys.

Est ce que l'un de vous sait quel type de trussrod équipe une SSI de 1990 (une 4 cordes full érable, équipée en MEC, avec encore la plaque électronique vissée).

Ma question, c'est : à votre avis, est ce un trussrod extractible et est ce que le sens de réglage est normal (sens horaire pour tendre le manche) ?

Mais peut être que le seul moyen d'en avoir la certitude est de contacter WW avec le numéro de série ?

Link to comment
Share on other sites

Salut Djooh,

Non je n'ai pas essayé de le dévisser. Quand au topic de Kasco, je l'ai déja lu en entier (passionnant d'ailleurs) et je ne me souviens pas qu'il y avait des précisions sur ce point particulier.

Une autre question me vient à l'esprit. Comme disait P. Desproges le doute m' habite. Est ce un double ou un simple action ?

Après tu as raison, le meilleur moyen serait d'essayer tranquillement.

Edited by marsupilami
précision
Link to comment
Share on other sites

Le ‎28‎/‎09‎/‎2017 à 21:40, jerome18340 a dit :

bon, après des essais poussés ! je peux en dire quelques mots , sans aucune prétentions et seulement a mon petit niveau . Au niveau comparaison j'ai eu une sire 5 cordes ( bientot une deuxieme dans uen autre config)  2 ibanez 5 cordes et ma status fretless 5 cordes.

 

Tout d'abord une fois déballée le poids est très léger moins de 4 kg c'est sur ! le corps est plus petit qu'une jazz bass (pas un scoop)

finition ras, bonne jonction talon manche, lutherie impeccable, le manche glisse bien, en modern c fin ( j'avais peur de la buche warwikienne alors qu'en fait c'est du jazz bass like) . Les bords des frettes sont lisses

Les cordes en revanche accrochent vraiment . je n’avais encore jamais ressenti ça. Extremement désagréable, on a l'impression d'être encore plus mauvais.

La basse est très bien réglée.

LE bois est beau la forme bien dodue et potelée du corps me plait.

A vide beaucoup de résonance et de son .

Je branche : le son est assez brillant, me rappelle beaucoup les ibanez, basse très réactive, assez vive et punchy. Mais sans rondeur ( à mon oreille)

 

Je trouve le Si un peu moins défini que sur ma vielle status (typiquement quand on joue la ligne de basse de lacuna coil "our truth" cette ligne martyrise le si) mais par mou pour autant

En equalisant , un peu plus de basse et moins d'aigus sur le préamp inboard on améliore tout cela.

Pour moi cet écartement entre cordes même si au départ il me plaisait , désormais je lui préfère un ecartement de 18 mm entre cordes au lieu des 16.5 mm de cette corvette ou des ibanez notamment.

 

en tout cas belle finition, son très moderne. pour un prix sacrifié (il faut le dire) du tout bon.

Mais elle retournera chez son vendeur pour laisser place à une basse avec un écartement qui me sied mieux .

 

voila

Les cordes red label sont clairement dégueu.... le filetage est " approximatif" je comprends pas que des mecs notent bien ces cordes. Changées directes et dans mon cas avec un petit tour chez le luthier ( la basse était bien réglée a la base) j'aime bien faire vérifier une basse produite en " 2015/2016 " qui est restée dans un stock et qui débarque en 2017. Et puis au moins lui est en mesure de voir si il n'y a pas un défaut majeur (  comme ça retour ). RAS de son côté, plutôt étonné, sauf lui aussi des cordes, qu'il a trouvé très chelou pour reprendre son terme.

Après changement, le son nettement plus sympa et le si beaucoup mieux défini.

Il est dans mon cas aussi bon que celui de ma vieille status energy.

 

Tu as quoi comme status ?

 

Link to comment
Share on other sites

Le 27/09/2017 à 17:31, Djooh a dit :

Intéressant ça, mais je reste très dubitatif sur la Starbass chez Warwick, pourquoi on choisi ce modèle en fait ? Quand j'écoute le son de cette basse, j'entend pas le son d'une hollow, alors autant j'adore Warwick, autant je comprend pas à quoi sert cette Starbass. Du coup un avis comme le tiens possédant ce modèle et ayant revendu ses basses classique m'intéresse beaucoup ainsi que ceux qui s'y intéressent. Parce que perso si je veux une hollow la Starbass serait même pas dans ma liste de choix, ça reste trop Warwick pour ce type de basse en terme de son, autant rester sur une solid body, ou alors la raison est simplement esthétique ?

Petite précision: mes deux Star Bass sont toutes les deux des 4 cordes 34" en érable avec touche wenge. 

Pour décrire le son en deux mots, on peut dire qu'elles ont un caractère de hollowbody mais qu'elle peuvent aussi couvrir le terrain d'uneJ ou P-bass. À mon sens, ça doit être dû à la construction mais aussi à l'electronique passive: le bloc central du corps est plein donc elle a un peu plus d'attaque que d'autres hollowbodies et ça permet également de ne pas partir en larsen même en jouant très fort. 

Ensuite, l'électronique (deux simples passifs en parallèle avec chacun leur volume/tonalité + un sélecteur 3 positions) offre beaucoup de possibilités. Avec des flatwounds et en baissant la tonalité, on s'approche d'une Hofner en plus défini. Avec des roundwounds , on s'approche d'une J-bass mais avec plus de corps.

En ce qui concerne le "son Warwick", c'est très relatif: avec des flats branchées dans un SVT ou un B-15, ça sonnera plus chaud qu'avec des rounds dans un SWR avec un tweeter...

Le 28/09/2017 à 14:19, Djooh a dit :

Ok merci pour ces infos, mais cela n'explique pas la revente de tes JB et PB ? C'est vraiment niveau son que ça m'intéresse.

 

Pour chaque application pour laquelle j'utilisais habituellement une 4 corde passive, les Star Bass sonnaient mieux (scène ou studio), pour les raisons évoquées plus haut. J'ai donc vendu trois J, deux P et une hollowbody pour ne garder que les deux Star Bass. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, mister cbass a dit :

Il est dans mon cas aussi bon que celui de ma vieille status energy.

 

Tu as quoi comme status ?

j'ai une très vielle status energy fretless en 5 cordes  (pour la petite histoire j'avais il y a 2 ans je crois créé un topic dessus jouant de la 4 cordes fretless , et djooh avait du répondre que c'était indispensable et très top  avec d'autres bine sûr , du coup j'ai gasé et je l'a kiffe ... vraiment gros son et du mwah)

+++

 

la star bass 5 cordes est sur ma gas list de décembre ..... en version daphnée blue .....:wub:  ou sunburst érable aaa :wub: , j'attend décembre car je n'arrive pas a trouver des info pertinentes sur le "neck dive" et sur le fait que le corps me semble énorme et peu être handicapant pour le jeu  ? sinon le gas arrivera plus vite  que décembre....

Link to comment
Share on other sites

Le 30/09/2017 à 10:18, marsupilami a dit :

Hello guys.

Est ce que l'un de vous sait quel type de trussrod équipe une SSI de 1990 (une 4 cordes full érable, équipée en MEC, avec encore la plaque électronique vissée).

Ma question, c'est : à votre avis, est ce un trussrod extractible et est ce que le sens de réglage est normal (sens horaire pour tendre le manche) ?

Mais peut être que le seul moyen d'en avoir la certitude est de contacter WW avec le numéro de série ?

Ça doit être un simple action extractible. 

Pour le sens de mise en tension, il n'y a pas de réponse : le truss peut être retourné pour travailler dans l'autre sens. 

Tâtonne gentiment et tu verras vite comment ton manche réagit (DLJM). 

ÉDIT : j'ai retrouvé quelques infos dans ma revue de la Thumb BO5 Vintage :

Trussrod : le vieux trussrod ne permet que de diminuer la courbure alors que les récents permettent d'en ajouter. J'ai jamais eu besoin d'ajouter de la courbure (je ne joue pas avec du 120-95-75-55-35 laugh.gif) donc pas grave.
Ce qui est bien, c'est qu'il est extractible ce truss. Pas besoin d'un luthier pour le changer si souci avec la tête ou courbure pas régulière. La pièce est pas chère en plus.
Pour l'anecdote, le pas de vis du boulon est à l'envers (il faut dévisser pour tendre la tige).

Edited by kascollet
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 02/10/2017 à 13:23, Djooh a dit :

Intéressant, du coup ça me donne envie d'en tester une maintenant :lol:

La Starbass, c'est vraiment de la bonne surprise. J'en ai essayé une paire et le fait est que ça sonne vraiment bien. J'avais un gros a priori car je joue plutôt moderne, mais il y a moyen de faire du bon gros rock. Comme le dit Aurel, la palette est large, et c'est assez confort. Bon, à mon avis, il faut donner un coup de meule ou tu pose l'avant bras parceque l'angle est agressif (voir al LeeSklar model qui a ce chanfrein, de toute beauté par ailleurs. 

Si seulement ca existait en Broadneck... 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Henrythe8 a dit :

La Starbass, c'est vraiment de la bonne surprise. J'en ai essayé une paire et le fait est que ça sonne vraiment bien. J'avais un gros a priori car je joue plutôt moderne, mais il y a moyen de faire du bon gros rock. Comme le dit Aurel, la palette est large, et c'est assez confort. Bon, à mon avis, il faut donner un coup de meule ou tu pose l'avant bras parceque l'angle est agressif (voir al LeeSklar model qui a ce chanfrein, de toute beauté par ailleurs. 

Si seulement ca existait en Broadneck... 

Oui c'est vrai, le modèle Lee Sklar est dément! 

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Starbass reçue hier...quelle gueule  ! Après un déballage laborieux (protections et autres empaquetages) prise en main de la dame...

Corps massif, manche étroit mais bonne prise en main, cordes neuves qui accrochent, potars bien fixés et sans jeu, bref une finition superbe.

Pas de frises après accordage, manche agréable, touches agréables, frettes en bronze.

Mise en route de l'ampli, premières notes et là....yes ! un son bien vintage, bien gras, après quelques manip sur les potars,

Elle sonne comme je l'avais rêvé. Car même pour du gros rock crade ça va le faire !

Merci à tous pour vos retours qui m'ont bien aidé dans mon choix.

 

IMG_0127.JPG

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...