Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

La RB est chinoise, la pro est coréenne.

 

Un poil plus haut de gamme la pro peut-être niveau finition et des frettes bronze ça c'est cool.

Sinon il s'agit des mêmes basse, conception, micros etc etc

 

La pro série est peut-être une bonne alternative, mais pas sûr que tu ais possibilité de retourner la basse si tu n'aimes pas.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, mister cbass a dit :

La RB est chinoise, la pro est coréenne.

 

Un poil plus haut de gamme la pro peut-être niveau finition et des frettes bronze ça c'est cool.

Sinon il s'agit des mêmes basse, conception, micros etc etc

 

La pro série est peut-être une bonne alternative, mais pas sûr que tu ais possibilité de retourner la basse si tu n'aimes pas.

 

Merci pour ces informations ! Oui effectivement le retour semble compromis avec e-bay.!

Mais cette basse me fait de l’œil depuis un p'tit bout de temps, et j'ai cette envie....putai. d'envie qui me tiraille...!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, CirithUngol a dit :

Bonjour,

Je m'écarte un peu du sujet actuel mais j'ai une tite question à soumettre aux aficionados.

J'ai une envie de GAS...furieuse envie...et la WW pro-series Star-bass 4 strings made in Corée me plait beaucoup.

Le look vintage, le fait qu'elle soit passive, demi-caisse bref tout ça me dit qu'elle ne dénoterais pas au coté de ma schecter hellraiser 5. pour jouer autre chose que du métal.

Jusque là rien de bien sensationnel me direz vous, soit!  Là ou cela se corse un peu, c'est que je cumule les tares...

Bassiste, gaucher, vivant à la campagne...

Vous l'aurez compris, je n'ai malheureusement pas l'opportunité de l'essayer. J'ai recherché sur le fofo mais rien de bien constructif.

J'ai besoin d'un avis/conseil sur le son, la finition, un minimum étayé et sensé.

Est ce que certains d'entre vous l'ont testé ? Je précise que je ne veux pas d'avis sur la Rockbass made in china !

Merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement.

 

Hello, j'ai deux Star Bass, une allemande (2014) et une coréenne de 2011 en spare, et elles sont toutes les deux exceptionnelles.

En deux mots, les différences sont minimes: la coréenne est un poil plus lourde et le manche est légèrement plus large (l'épaisseur se situe quelque part entre une J et une P-bass). En ce qui concerne le son, la coréenne sonne à 90% comme l'allemande...

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, bassmanklm a dit :

Bah... Pour jeter un oeil aux basses, se rendre compte grosso modo du profil de manche, et voir clairement le niveau de finition, nul besoin d'avoir des basses à l'envers. Si?

En effet, mais c'est comme convier un diabétique à une dégustation de pâtisseries orientales....

Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, Aurel a dit :

Les deux sont en 4 cordes. Et depuis que je les ai, j'ai revendu toutes mes J et P-bass, si ça peut vous aider à vous faire une idée... ;-) 

Oui je me fais une idée.  Mais du gas aussi....

 

Tu n as pas de problèmes de neck dive ou de problèmes car le corps est volumineux ? Merci d avance

Link to comment
Share on other sites

il semblerai que les 4 cordes chinoises n'existent qu'en 32 pouces et que les koréenes ne sont pas faciles a trouvees .    The StarBass comes in 4 Versions:

Version 1:
Complete Made in Germany
- wenge fingerboard

Version 2:
Warwick German Pro Serie (WGPS)
crafted in Germany, assembled in China
- 34"
- wenge fingerboard (fretted)
- Invisible Fretwork Technology

Version 3:
Warwick Pro Series WPS (Fully Made in Korea)
Discontunied
- only 34"
- wenge fingerboard

Version 4:
Rockbass Version (Fully Made in China)
- 4-string only 32"
- rosewood fingerboard (fretted)

The only difference between a Made in Germany Bass and a Made in Korea Bass is the used wood for the Body/fingerboard and some cosmetical details. The Hardware, Frets and the PUs are identical! The Prices are not identical... ;)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Aurel a dit :

Les deux sont en 4 cordes. Et depuis que je les ai, j'ai revendu toutes mes J et P-bass, si ça peut vous aider à vous faire une idée... ;-) 

Intéressant ça, mais je reste très dubitatif sur la Starbass chez Warwick, pourquoi on choisi ce modèle en fait ? Quand j'écoute le son de cette basse, j'entend pas le son d'une hollow, alors autant j'adore Warwick, autant je comprend pas à quoi sert cette Starbass. Du coup un avis comme le tiens possédant ce modèle et ayant revendu ses basses classique m'intéresse beaucoup ainsi que ceux qui s'y intéressent. Parce que perso si je veux une hollow la Starbass serait même pas dans ma liste de choix, ça reste trop Warwick pour ce type de basse en terme de son, autant rester sur une solid body, ou alors la raison est simplement esthétique ?

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Djooh a dit :

Parce que perso si je veux une hollow la Starbass serait même pas dans ma liste de choix, ça reste trop Warwick pour ce type de basse en terme de son, autant rester sur une solid body, ou alors la raison est simplement esthétique ?

Pour résumer mon choix, tout d'abord effectivement il y a l'esthétisme c'est clairement assumé, un diapason de 34 c'est sur ce type de manche que je m'amuse le plus. Le fait d'être gaucher aussi car il n'y a pas pléthore en qualité et quantité sur le marché en hollow. Le fait de vouloir jouer autre chose sur un autre type de basse avec un son plus vintage ! Il y aurait eu la J.casady en lefty je l'aurais certainement choisie !

 

Edited by CirithUngol
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, CirithUngol a dit :

Pour résumer mon choix, tout d'abord effectivement il y a l'esthétisme c'est clairement assumé, un diapason de 34 c'est sur ce type de manche que je m'amuse le plus. Le fait d'être gaucher aussi car il n'y a pas pléthore en qualité et quantité sur le marché en hollow. Le fait de vouloir jouer autre chose sur un autre type de basse avec un son plus vintage ! Il y aurait eu la J.casady en lefty je l'aurais certainement choisie !

 

+1 exactement le même constat

Link to comment
Share on other sites

Perso sans connaitre cette basse mais avoir eu la cassady, le diapason 34 est un atout, souvent c'est du 32 ou moins boarf.

Un manche avec un diapason standard, si on connait la marque et qu'on aime les dimensions on est pas troublé, dispo en 5 cordes et gaucher.... ma foi il y en a peu dans ce style.

Le look est un plus aussi je trouve qu'elle est très réussie.

 

Après pour le son, sur ce que j'entend dans les vidéos, c'est assez classique comme son c'est rond. Un peu comme une grosse pb. mais c'est pas typé comme une hollow bien vintage.

Ca sonne bien quand même !!!

 

J'ai hésité longtemps sur ce modèle. Puis j'ai eu une cassady. que je n'ai pas gardée ( trop typée à mon gout ) très bonne basse par contre.

Link to comment
Share on other sites

c 'est la dure vie des gauchers :wink:

 

C'est vrai que chez thotho aujourd'hui c 'est la seule basse de ce style en vente. 32 pouces pour la 4 cordes et 34 pouces pour la 5 cordes. Les shop en gaucher ne sont pas légions et pour essayer .... ben fo acheter .... et revendre ..... après perso j'aime bien "gaser" et essayer pour me faire ma propre idée ..(tout en écoutant les conseils du forum bien sur)... et puis le gas ca fait du bien :).

D'ailleurs je viens de recevoir ma RB Corvette 6 cordes ...... pour essayer aussi et me faire ma propre idée sur la marque...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...