Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Cagethoracix a dit :

vous avez déjà vu passer des manches WW (les vrais, ceux en wenge, touche wenge avec des renforts en wenge avec du wenge en barre dedans) vendu seul d'occas comme on peut en voir pour Fender ?

Si tu aimes les puzzles, j'ai une Ibanez prestige, touche en wengé et manche en 5 partie : 2 en bubinga et 3 en wengé.

Tout ça pour dire que si tu veux du wengé, tu peux peut être trouvé chez d'autres fabriquants et adapter....Mais ça doit être chaud pour arriver à un résultat "cohérent"...

Faut vraiment aimé le wengé.

Ou un luthier peut pas te faire une copie manche WW en wengé  pour - de 900 roros ?

J'en profite pour dire que j'ai pu avoir quelques basses sympa grâce à mon mini-gas, mais j'ai jamais eu de Warwick à demeure et que c'est un regret....Un jour peut

être.

 

Edited by moucoingre
Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Norwood a dit :

Suis vraiment sur le cul de cette SS2, les barto amènent un peu de douceur et de rondeur, le pied. J'ai eu que des EMG qui matraquaient un peu trop je trouve.

Ca dépend aussi du bout de bois, plus ou moins dense ça joue sur les médiums. J'avais vu un comparatif de micros sur une Thumb, y'avait du MEC, Barto et autre, la différence était pas fabuleuse d'un micro à l'autre, ça sonnait toujours plus ou moins pareil, c'est là qu'on se rend compte que le bout de bois joue énormément quand même contrairement à ce que l'on peu lire souvent sur les instrus électrique.

Link to comment
Share on other sites

Le ‎14‎/‎09‎/‎2017 à 20:55, jerome18340 a dit :

je suis tenté aussi tu sais ....... ne serait ce que pour essayer

Mon pote vient d'acheter une  5 cordes rb streamer NT1 , il en est ravi. Pourtant il a déjà quelques avions de chasse chez lui, une rick, spector Alex webster, fender duff, etc etc

selon lui, le son très bon, perce facilement le mix en comparaison avec ses autres basses, finitions sans reproche, confortable et un très bon si grave.

je précise c'est un adapte des musiques musclées et énervées, le mec a un gros niveau et des années de basse et de scène, c'est pas un débutant qui a joué que 2 squier dans sa vie ( je n'ai rien contre les squier)

Edited by mister cbass
Link to comment
Share on other sites

Le 15/09/2017 à 19:29, Djooh a dit :

Ca dépend aussi du bout de bois, plus ou moins dense ça joue sur les médiums. J'avais vu un comparatif de micros sur une Thumb, y'avait du MEC, Barto et autre, la différence était pas fabuleuse d'un micro à l'autre, ça sonnait toujours plus ou moins pareil, c'est là qu'on se rend compte que le bout de bois joue énormément quand même contrairement à ce que l'on peu lire souvent sur les instrus électrique.

J'en suis persuadé également.  C'est donc la loterie au final....

Car sur des bois non triés, tu peux tomber sur une RB qui sonne sa maman. L'essence du bois ne fait pas tout, il y a aussi le tri.

J'ai toujours appliqué cette politique : si un instrument sonne à vide, il sonne branché. Confirmation que c'est bien le bois qui fait le son.

Link to comment
Share on other sites

C'est la loterie sur du bas de gamme, en haut de gamme c'est moins le cas, mais le poids du bois va influer sur le son, quand j'ai fait faire mon SS2, sur les 3 bois que j'avais sélectionné pour le corps, entre le plus léger et le plus lourd y'avait presque 600g d'écart ce qui est énorme.

C'est là que l'on peu voir des basses du même modèle avec les mêmes bois mais pas du tout le même poids et elles sonneront pas pareil, quand tu peux choisir le bout de bois, que tu connais son poids et là ou il va influencer dans les fréquences, ça te permet de vraiment cibler ce que tu veux, pour l'afzelia d'une SS2 je sais plus exactement si c'est les haut ou bas médium sur lequel il influe, mais c'est vraiment intéressant, ça donne envie de prendre plusieurs basses du même modèle et de tester pour entendre les différences.

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Djooh a dit :

C'est la loterie sur du bas de gamme, en haut de gamme c'est moins le cas, mais le poids du bois va influer sur le son, quand j'ai fait faire mon SS2, sur les 3 bois que j'avais sélectionné pour le corps, entre le plus léger et le plus lourd y'avait presque 600g d'écart ce qui est énorme.

C'est là que l'on peu voir des basses du même modèle avec les mêmes bois mais pas du tout le même poids et elles sonneront pas pareil, quand tu peux choisir le bout de bois, que tu connais son poids et là ou il va influencer dans les fréquences, ça te permet de vraiment cibler ce que tu veux, pour l'afzelia d'une SS2 je sais plus exactement si c'est les haut ou bas médium sur lequel il influe, mais c'est vraiment intéressant, ça donne envie de prendre plusieurs basses du même modèle et de tester pour entendre les différences.

Oui c'est tout vendant au niveau du bois, je me souviens avoir vu un jour une squier jb Vm avec une superbe pièce d'érable birdseye. Corps en érable, morceaux d'érable en tout genre, bim voilà un superbe pour une modeste squier.

Après le bois, sa qualité etc .... et le tout s'équilibre en fonction du choix des micros. J'ai  une status energy et une bacchus jb, les deux corps en frêne.

La JB sonnait beaucoup plus moderne que la status ( active avec un préamp pre shape).

Les médiums ressortaient à mort, les aigus aussi alors que la status  était beaucoup plus ronde.

A comparer la bacchus sonne assez proche de la corvette sans le grain, encore un poil plus " crystaline " si tu pousses tu as vraiment du très gros claquant.

C'était au final trop a mon gout, j'ai équilibré tout ça en lui collant des lollars ( très très bons micros vintage, comme les fralin).

Bref deux basses, mêmes essences, bois, corps, touche etc.... là ou je m'attendais a trouver un côté plus " vintage " sur la bacchus au départ c'était beaucoup plus moderne.

 

 

Pas simple la chaine du son, le bois, sa qualité, les micros, l'électro.... le bassiste, car finalement son approche physique fait beaucoup, quand on voit Miller, il a bidouillé sa jazz dans tout les sens et il sonne toujours Miller.

Pour ce qui est des rockbass j'ai ma stramer std fretless depuis mai et plus je la joue et plus je l'aime pourtant elle est loin d'être parfaite.

je reviens sur ce topic ou je suis plus au moins d'accord avec le proprio

sauf  : son moderne et froid alors là pas du tout, on est dans du son vintage bien classique  oui  !!! Ou  alors c'est parce que la mienne est fretless touche ébène mais j'y crois pas trop

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, mister cbass a dit :

son moderne et froid alors là pas du tout, on est dans du son vintage bien classique  oui  !!! Ou  alors c'est parce que la mienne est fretless touche ébène mais j'y crois pas trop

Et pourtant tu devrais y croire, parce que comparer une fretless touche ébène à une frettée touche palissandre, c'est un peu comparer le jour et la nuit :lol: De plus Kinou5 connait bien Warwick, il a même enregistré un album avec son ex superbe Thumb NT6 si mes souvenirs sont bon, très bon bassiste au passage, donc son avis ne sort pas de nul part.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Djooh a dit :

Et pourtant tu devrais y croire, parce que comparer une fretless touche ébène à une frettée touche palissandre, c'est un peu comparer le jour et la nuit :lol: De plus Kinou5 connait bien Warwick, il a même enregistré un album avec son ex superbe Thumb NT6 si mes souvenirs sont bon, très bon bassiste au passage, donc son avis ne sort pas de nul part.

Oui étonnant, une basse micros humbucker céramique, mêmes les frettées en vidéos ne sonnent pas froid à mes oreilles, pas moderne du tout, c'est rond, ça sonne pas du tout Warwick.

là ou je suis d'accord c'est le niveau de sortie faible de ce modèle.

Après son froid, son chaud etc c'est assez subjectif... cette rockbass n'a pas un grain particulier là oui, mais je ne la trouve pas " morne " et "insipide " pour autant.

Un peu comme pour certains micros, comme emg, c'est froid, c'est stérile ah bon ? Perso je trouve ça propre et précis oui, mais pas sans âme.

Status itou, status =  carbone = froid ah bon ? et modulus par contre super ! je n'ai  jamais trouvée les status froides, pas de grain particulier, propre, très définies c'est peut-être

Ce que certains reprocheront à une basse.

En plus j'aurais imaginé qu'une touche ébène aurait justement aurait eu l'effet inverse, plus dure, plus d'attaque.

 

ah les oreilles des uns et des autres ^^

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, mister cbass a dit :

Mon pote vient d'acheter une  5 cordes rb streamer NT1 , il en est ravi. Pourtant il a déjà quelques avions de chasse chez lui, une rick, spector Alex webster, fender duff, etc etc

selon lui, le son très bon, perce facilement le mix en comparaison avec ses autres basses, finitions sans reproche, confortable et un très bon si grave.

Merci cbass cela me conforte dans l'idée de "gaser" pour voir ( et renvoyer à thotho si cela ne meconvient pas ....)

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, jerome18340 a dit :

Merci cbass cela me conforte dans l'idée de "gaser" pour voir ( et renvoyer à thotho si cela ne meconvient pas ....)

 

 

Je peux essayer de lui demander des photos, il a acheté une racing stripes ( red je pense).

Moi j'avais bien envie de gaser sur une blanche, mais le pognon est passé dans un autre projet.

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, jerome18340 a dit :

Merci cbass cela me conforte dans l'idée de "gaser" pour voir ( et renvoyer à thotho si cela ne meconvient pas ....)

 

 

Tu es pas sur FB, groupe bassistes ou tout sur la basse avec bruno tauzin, le mieux encore ce que je te files le contact si tu as des questions.

Il parlera mieux de cette basse lui même.

Link to comment
Share on other sites

@mister cbass, tu ne peux pas dire d'une WW que ça ne sonne pas moderne, parce que c'est tout sauf vintage, même les CV ne sonnent pas vintage, y'a même un modèle Larry Graham ou on voit le maitre en personne jouer dessus dans une vidéo, ça reste bien différent du son de sa Moon, mais ça sonne bien. De ce que j'entend des RB sur les vidéos, ça sonne ultra moderne, très zing zing et lisse, manque le growl caractéristique des Allemandes aux bois exotiques, après faut voir en situation dans un mix, je doute pas que ça sonne, mais c'est pas vintage pour un sous.

Après moins de 600 balles pour une SS1 j'avoue que je poserai bien mes mains dessus pour voir, la finition semble exemplaire en tous cas.

Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, mister cbass a dit :

Tu es pas sur FB, groupe bassistes ou tout sur la basse avec bruno tauzin, le mieux encore ce que je te files le contact si tu as des questions.

Il parlera mieux de cette basse lui même.

Si si je suis sur FB chez Bruno aussi.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Djooh a dit :

@mister cbass, tu ne peux pas dire d'une WW que ça ne sonne pas moderne, parce que c'est tout sauf vintage, même les CV ne sonnent pas vintage, y'a même un modèle Larry Graham ou on voit le maitre en personne jouer dessus dans une vidéo, ça reste bien différent du son de sa Moon, mais ça sonne bien. De ce que j'entend des RB sur les vidéos, ça sonne ultra moderne, très zing zing et lisse, manque le growl caractéristique des Allemandes aux bois exotiques, après faut voir en situation dans un mix, je doute pas que ça sonne, mais c'est pas vintage pour un sous.

Après moins de 600 balles pour une SS1 j'avoue que je poserai bien mes mains dessus pour voir, la finition semble exemplaire en tous cas.

Je ne dis pas d'une ww qu'elle ne sonne pas moderne, je dis que la rockbass streamer standard et celle là seulement sonne pas moderne. C'est la seule chez eux pour moi.

 

 micros humbucker façon tb-bird ( céramique), passive  quand j'écoute même les vidéos de andy irvine, je trouve que ça sonne pas vraiment moderne  ( c'est pas de l'ultra vintage ) mais c'est plutôt classique.

Après la mienne a mes oreilles ne sonne pas moderne en tout cas à  côté des mes deux corvettes allemandes.

 

Pour les autres rockbass je trouve qu'on est bien dans le registre moderne, sans le grain Warwick.

Donc si je peux le dire que ma rockbass streamer ne sonne pas moderne, elle est chez moi, je la joue, je l'entend, je la compare et au final c'est pas du tout le même registre sonore que les germaines. Après encore une fois le son et les définitions qui vont avec....pour moi rockbass streamer gros son rond, des basses, des bas médiums oui  le reste , son qui manque un peu de définition et de " précision", encore que , pas brillant =  son pas moderne.  Pour moi c'est un peu l'esprit d'une tb, un gros son qui offre une belle assise, mais avec lequel tu vas avoir du mal a percer le mix. ( et sans le caractère de la gibson)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, mister cbass a dit :

Je ne dis pas d'une ww qu'elle ne sonne pas moderne, je dis que la rockbass streamer standard et celle là seulement sonne pas moderne. C'est la seule chez eux pour moi.

micros humbucker façon tb-bird ( céramique), passive  quand j'écoute même les vidéos de andy irvine, je trouve que ça sonne pas vraiment moderne  ( c'est pas de l'ultra vintage ) mais c'est plutôt classique.

Ok, donc on a pas du tout la même définition de classique parce que ça pour moi c'est pas classique, c'est moderne et pas un brin "vintage", c'est lisse au possible, zing zing comme les autres, c'est pas moche mais pour moi ça n'a pas de saveur, pas d'âme, le son vintage est au contraire très chargé en grin, là s'en est juste totalement dénué :

 

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je m'écarte un peu du sujet actuel mais j'ai une tite question à soumettre aux aficionados.

J'ai une envie de GAS...furieuse envie...et la WW pro-series Star-bass 4 strings made in Corée me plait beaucoup.

Le look vintage, le fait qu'elle soit passive, demi-caisse bref tout ça me dit qu'elle ne dénoterais pas au coté de ma schecter hellraiser 5. pour jouer autre chose que du métal.

Jusque là rien de bien sensationnel me direz vous, soit!  Là ou cela se corse un peu, c'est que je cumule les tares...

Bassiste, gaucher, vivant à la campagne...

Vous l'aurez compris, je n'ai malheureusement pas l'opportunité de l'essayer. J'ai recherché sur le fofo mais rien de bien constructif.

J'ai besoin d'un avis/conseil sur le son, la finition, un minimum étayé et sensé.

Est ce que certains d'entre vous l'ont testé ? Je précise que je ne veux pas d'avis sur la Rockbass made in china !

Merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'y avais pensé ! Ceci dit, quelle est la différence si différence il y a , entre la  RB star bass proposèe par Thomann https://www.thomann.de/fr/warwick_rb_starbass_4_black_hp_l.htm et les pro-series made in corée du sud ? http://www.ebay.fr/itm/warwick-proseries-starbass-4-strings-black-high-polish-left-handed-basso/272656611500?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2055119.m1438.l2649

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...