Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

il faut voir c'est une pro série coréenne d'après la référence.

Une corvette allemande se vend entre 400 et 600 euros. et ici elle est passive.

500 euros a la limite si en bon état et l'envoi à négocier.

Après les occases en gaucher ne sont pas courantes, et peut-être faut-il aussi en tenir compte.

Le profil du manche ? Si tu cherches une jazz bass avec un profil c  peu épais, ben c'est pas ça.

Je dirais que les manches Warwick ont de la substance , ça tient bien en main, c'est confortable, ca fait basse de bonhomme, sans être du type vieille pb ( ça c'est de la poutre).

Donc si tu trouves ton confort sur des manches fins, passe ton chemin.

Largeur au sillet 40 mm  de mémoire, mais tu trouveras l'info sur le site de wiwick.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, mister cbass a dit :

Je n'ai jamais compris pourquoi  il y avait un supplément pour une fretless ? pas de frettage, ça doit être plus simple à produire.

Pas si sûr, peut-être qu'une touche fretless demande bien plus d'exigence pour être parfaitement droite, là ou ça a moins d'importance sur une frettée, ou là c'est la planimétrie qui compte, peut-être je dis une grosse connerie, mais n'ayant jamais compris pourquoi c'était souvent plus cher, je me dis que ça doit-être plus complexe.

Il y a 5 heures, mister cbass a dit :

Question tu as payé le prix indiqué dans le tarif du site + options ou il y a une marge de manœuvre pour avoir une réduc ?

Si tu passes direct par le CS tu payes le prix catalogue ou t'as pas de basse, moi je suis passé par un gars qu'a longtemps bossé chez eux et qui est revendeur, là c'est beaucoup plus intéressant.

il y a 43 minutes, mister cbass a dit :

Le profil du manche ? Si tu cherches une jazz bass avec un profil c  peu épais, ben c'est pas ça.

Je dirais que les manches Warwick ont de la substance , ça tient bien en main, c'est confortable, ca fait basse de bonhomme, sans être du type vieille pb ( ça c'est de la poutre).

Donc si tu trouves ton confort sur des manches fins, passe ton chemin.

Largeur au sillet 40 mm  de mémoire, mais tu trouveras l'info sur le site de wiwick.

Les profils de manche c'est un peu la jungle chez WW, ça dépend des périodes, Kasco pourrait te répondre avec précision à ce sujet ainsi que d'autres, ça dépend aussi des bois, la période manche Ovangkol c'était des buches, car ce bois est beaucoup moins stable que le wenge, mon SS2 c'est ultra fin et encore y'a une option manche très fin, j'ose pas imaginer la finesse du truc.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, Djooh a dit :

Pas si sûr, peut-être qu'une touche fretless demande bien plus d'exigence pour être parfaitement droite, là ou ça a moins d'importance sur une frettée, ou là c'est la planimétrie qui compte, peut-être je dis une grosse connerie, mais n'ayant jamais compris pourquoi c'était souvent plus cher, je me dis que ça doit-être plus complexe.

Si tu passes direct par le CS tu payes le prix catalogue ou t'as pas de basse, moi je suis passé par un gars qu'a longtemps bossé chez eux et qui est revendeur, là c'est beaucoup plus intéressant.

Les profils de manche c'est un peu la jungle chez WW, ça dépend des périodes, Kasco pourrait te répondre avec précision à ce sujet ainsi que d'autres, ça dépend aussi des bois, la période manche Ovangkol c'était des buches, car ce bois est beaucoup moins stable que le wenge, mon SS2 c'est ultra fin et encore y'a une option manche très fin, j'ose pas imaginer la finesse du truc.

Ben la la corvette pro serie coréenne de mémoire était la seul pro série avec le manche ovangkol. En plus c'est relativement récent. Moi j'aime bien, j'ai une fna avec un manche wenge, j'aime moins. Je trouve le manche et le touché moins agréable. Après c'est toujours une question de gout bien entendu.

 

"Si tu passes direct par le CS tu payes le prix catalogue ou t'as pas de basse, moi je suis passé par un gars qu'a longtemps bossé chez eux et qui est revendeur, là c'est beaucoup plus intéressant."

Monsieur a des contacts.

 

Là je comprend pas la logique, tu passes par un revendeur c'est moins cher qu'en direct  alors qu'il y a un intermédiaire en plus ???:wacko:

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, mister cbass a dit :

Ben la la corvette pro serie coréenne de mémoire était la seul pro série avec le manche ovangkol. En plus c'est relativement récent. Moi j'aime bien, j'ai une fna avec un manche wenge, j'aime moins. Je trouve le manche et le touché moins agréable. Après c'est toujours une question de gout bien entendu.

Ah l'Ovangkol au touché y'a pas à dire c'est quelque chose qu'il faut toucher une fois dans sa vie, je suis d'accord c'est divin, comme du velours :) 

Il y a 3 heures, mister cbass a dit :

Là je comprend pas la logique, tu passes par un revendeur c'est moins cher qu'en direct  alors qu'il y a un intermédiaire en plus ???:wacko:

Si je ne dis pas de bêtises, ce sont les distributeurs qui prennent des marges énorme, là je suis passé direct par un revendeur, je sais pas si c'est le bon terme en fait, il a pas de magasin, juste qu'il les connait parfaitement, surtout le luthier en chef je sais plus son nom, et qu'il a de très bons prix. Il prend sa com' au passage, lui doit la toucher encore moins cher.

Link to comment
Share on other sites

Pour en revenir au profil des manches WW, j' ai en ce moment à la maison une SSI 4 cordes de 1990 et une JB Geddy lee (quasiment vendue),  largeur de la touche et épaisseur du manche sont identiques et même confort de jeu. Une Warwick avec un manche de Geddy Lee, que demander de mieux ? C'est ce qui m'a décidé à me séparer de la jazz bass, je n'aurais jamais pensé trouver l'équivalent chez WW.

Par le passé j'ai eu une corvette FNA Jazzman et une streamer LX, le manche était massif en comparaison.

Quand à mon ex- SSII, le manche était fin et confortable (mais bon c'était une 5 cordes donc difficile de comparer avec la stage I). Content qu'elle te plaise DD :wink:.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, Layn a dit :

Belle réduction des rockbass sur thotho.

C'est tentant.

Justement j'en viens (du site thotho), il y a les Warwick RB Streamer NT5 (celles avec la finition racing). Autant à 1200 la chinoise j'avais laissé tombé, autant à 600 ça me fait réfléchir !

J'ai eu un peu de tout en 5 cordes (cort a5 custom sp que j'ai adoré, wawick $$ avec manche ovankgol que j'ai pas gardé longtemps, patrice blanc, , sandberg, dingwall combustion, sire V7 vintage) mais à part la 1ère, aucune que j'ai gardé plus d'un an ou deux et là il ne me reste que la Sire dont le SI grave est quand même moyen... Ça sonne quoi ce modèle RB streamer NT ? On peut savater le SI grave avec une pelle ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

C'est sûr que 600 balles une NT5 c'est pas vilain comme tarif, elles ont l'air de sonner pas trop mal, mais perso ce que je reproche à ces RB c'est qu'elles n'ont clairement pas l'âme de la marque, c'est à dire la grogne. Y'a juste ce côté zing zing dans les aigus qui te rappel du WW mais c'est tout lisse, pour le coup le Sound of Wood propre à la marque est assez loin, en tous cas elles ont l'air plutôt bien fini :

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, bassmanklm a dit :

Il me semble qu'au niveau des bois utilisés, ça n'a pas grand chose à voir avec les ww allemandes, non?

Édit, corps aulne, touche palissandre : c'est pas conforme ! :dwarf:

Bah ouais on est loin des bois WW et le son s'en ressent, comme je disais, c'est lisse et zing zing, mais la finition semble vraiment pas dégueu en tous cas.

Link to comment
Share on other sites

Le 13/09/2017 à 13:59, raoulvador a dit :

Justement j'en viens (du site thotho), il y a les Warwick RB Streamer NT5 (celles avec la finition racing). Autant à 1200 la chinoise j'avais laissé tombé, autant à 600 ça me fait réfléchir !

J'ai eu un peu de tout en 5 cordes (cort a5 custom sp que j'ai adoré, wawick $$ avec manche ovankgol que j'ai pas gardé longtemps, patrice blanc, , sandberg, dingwall combustion, sire V7 vintage) mais à part la 1ère, aucune que j'ai gardé plus d'un an ou deux et là il ne me reste que la Sire dont le SI grave est quand même moyen... Ça sonne quoi ce modèle RB streamer NT ? On peut savater le SI grave avec une pelle ?

Merci !

je suis tenté aussi tu sais ....... ne serait ce que pour essayer

Link to comment
Share on other sites

Les RB ne sont pas si mauvaises que ça.

J'en ai une à la maison (Corvette). Bon, c'est une vieille. Les bois utilisés ne sont peut-être pas les mêmes, je ne sais pas. La table est superbe.

A l'origine, elle avait un chevalet 1 pièce. Je l'ai modifié pour un 2 pièces (ça peut peut-être aider pour la datation...)

En tout cas, elle sonne super. Elle ne bouge pas et l'électronique est la même que sur ses grandes sœurs. (micros MEC actifs)

J'ai eu l'occasion d'avoir une corvette $$ et je préfère de loin la RB. :D

finie.JPG

Edited by stat24
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...