Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Norwood a dit :

On est d'accord que la série RB est vraiment pas terrible?

Je vois que la SS2 n'est plus au catalogue série mais dispo au CS

Bah pas terrible par rapport à quoi  la série rockbass, par rapport a une vrai Warwick, j'ai 2 corvettes allemande à la maison et une rb streamer standard fretless 5 cordes, j'adore la streamer, le manche est sympa, très agréable, l'érable non vernis c'est pur plaisir, c'est satiné, la touche en ébène, elle est équilibrée, le si grave est bon, le son est vintage c'est pas du wiwick mais c'est un modèle particulier, mais c'est très plaisant. Mon luthier était très agréablement surpris de l'instrument, jamais vu de rockbass auparavant. Le bois du coprs sur ce modèle est pas du plus noble c'est sûr mais elle sonne bien. Alors pour un peu plus de 500 euros, je trouve ça très bien si on compare avec la concurrence et les basses des mêmes prix ! Dire que rockbass c'est pas terrible en comparaison d'une allemande, c'est comme dire squier ca pue c'est indonésien, pour 500 euros garde ton fric ....

Perso j'ai  joué bien pire et plus cher.

Après dans le haut de gamme, ça devient limite pas intéressant.

1.000 euros la fortress ( actuellement à 600 chez thotho) ....ahem avec une rallonge on a du neuf en allemand ou de la belle occase c'est sûr.

 

Après la politique de prix chez Warwick c'est du grand n'importe quoi.

 

Je racheterai une allemande quand ils lui remettront des frettes bronze, économie à la con, alors que ça participe a la signature sonore et au look de l'instrument.

 

Link to comment
Share on other sites

Les RB,laisse tomber.

Les pro série,ouai bof ....

La vrai WW avec les bois qui vont bien c'est le CS et pas autre chose.

Apres,oui les prix sont délirant mais il y a l'occase...y'en a qui mettent dès fortunes en neuf alors que j'ai du mal à vendre ma SS1 de 91 1100€!!

 

Sinon j'ai récupéré une SS2 V y'a 1 mois...quel bonheur cette basse!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Norwood a dit :

Je vois que la SS2 n'est plus au catalogue série mais dispo au CS

Ca fait un moment déjà ouais, faut passer pas le CS et plus de 5000€ pour une SS2 standard.

Il y a 2 heures, mister cbass a dit :

Je racheterai une allemande quand ils lui remettront des frettes bronze, économie à la con, alors que ça participe a la signature sonore et au look de l'instrument.

Ben c'est toujours des frettes en bronze, peut-être pas tous les modèles mais ils le font à l'ancienne sur le haut de gamme.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Djooh a dit :

Ca fait un moment déjà ouais, faut passer pas le CS et plus de 5000€ pour une SS2 standard.

Ben c'est toujours des frettes en bronze, peut-être pas tous les modèles mais ils le font à l'ancienne sur le haut de gamme.

Oui mais je parlais de gps.

Il gagne quoi a pas mettre des frettes bronze sérieux. 24 petits bouts de ferrailles ...

Après ils nous vireront la touche wenge ....

Même sur les dernières pro séries coréennes ils avaient fini par remettre les frettes bronze...

Après vu les prix du cs, je pense qu'il y a mieux pour le même prix, il faut vraiment être super fan.

Un luthier devrait faire de la bonne copie sans mal pour moins que ça.

 

il y a une heure, dd33 a dit :

Les RB,laisse tomber.

Les pro série,ouai bof ....

La vrai WW avec les bois qui vont bien c'est le CS et pas autre chose.

Apres,oui les prix sont délirant mais il y a l'occase...y'en a qui mettent dès fortunes en neuf alors que j'ai du mal à vendre ma SS1 de 91 1100€!!

 

Sinon j'ai récupéré une SS2 V y'a 1 mois...quel bonheur cette basse!

Sur fb, il y en a un qui essaie de vendre sa thumb depuis belle lurette à 2800 euros sous prétexte qu'elles sont à 5.000 euros aujourd'hui pour les masterbuilt.... ca fait un an.

Les micros sont pas d'origine, pas de sillet laiton etc du très haut de gamme mais pas non plus l'équivalent des masterbuilt actuelles.

En plus il possède la basse depuis quelques années. De mémoire il y a 5 ans, une thumb c'était 3500 euros.

On lui a glissé qu'il devrait se renseigner sur l'argus, mais il vaut rien entendre.

je pense que dans 3 ans elle est encore là à ce prix.

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, mister cbass a dit :

Il gagne quoi a pas mettre des frettes bronze sérieux. 24 petits bouts de ferrailles ...

Je pense qu'ils se servent de ce détail (parmi d'autres) pour marquer la différence entre le CS et les GPS, justement.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, bassmanklm a dit :

Je pense qu'ils se servent de ce détail (parmi d'autres) pour marquer la différence entre le CS et les GPS, justement.

Oui mais c'est dommage, il y a quelques années, c'était pour l'ensemble de la gamme, ca faisait partie de l'image, du son ...

N'empêche je me demande qui achète du  cs Warwick ? Ils ont l'air de bien les vendre en plus .

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, mister cbass a dit :

Sur fb, il y en a un qui essaie de vendre sa thumb depuis belle lurette à 2800 euros sous prétexte qu'elles sont à 5.000 euros aujourd'hui pour les masterbuilt.... ca fait un an.

Les micros sont pas d'origine, pas de sillet laiton etc du très haut de gamme mais pas non plus l'équivalent des masterbuilt actuelles.

En plus il possède la basse depuis quelques années. De mémoire il y a 5 ans, une thumb c'était 3500 euros.

On lui a glissé qu'il devrait se renseigner sur l'argus, mais il vaut rien entendre.

je pense que dans 3 ans elle est encore là à ce prix.

Il entendra raison tout seul comme un grand quand il aura toujours sa basse dans 3 ans, y'en a ils sont têtu mais un moment donné soit tu fait des concessions soit tu la garde ^^

il y a une heure, mister cbass a dit :

N'empêche je me demande qui achète du  cs Warwick ? 

Ben... Moi :lollarge: Au sacrifice du GAS aujourd'hui, y'a un paquet de basses qui me sont passer sous le nez que j'aurais acheté si j'avais pas commandé une Wick au CS, c'est un choix.

Regarde Fodera, les prix sont encore plus délirant, t'en vois une passer dans la section vente ça part en moins de deux.

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Djooh a dit :

Il entendra raison tout seul comme un grand quand il aura toujours sa basse dans 3 ans, y'en a ils sont têtu mais un moment donné soit tu fait des concessions soit tu la garde ^^

Ben... Moi :lollarge: Au sacrifice du GAS aujourd'hui, y'a un paquet de basses qui me sont passer sous le nez que j'aurais acheté si j'avais pas commandé une Wick au CS, c'est un choix.

Regarde Fodera, les prix sont encore plus délirant, t'en vois une passer dans la section vente ça part en moins de deux.

Oui il est obstiné, en plus bon c'est une thumb c'est très particulier, même chez les fans de wick elle fait pas l'unanimité.

Pas une réaction, depuis des mois sauf une ou l'autre proposition d'échange, dont une belle Status S2 ...un vrai avion...." réponse ouais , bah je peux avoir ça d'occase à 1500 euros" pas assez bien pour Monsieur !  Mais niveau valeur argus sa thumb est plus proche des 1500 euros que 2800 euros ( et il baisse pas).

Il dit l'avoir payer 4500 euros ce que je doute fort ! Bon je le suis d'un œil amusé.

Il m'avait déjà contacté il y a plus de deux pour savoir combien j'avais vendu ma thumb bo.

Il s'était fichu de moi quand je lui ai dit que je l'avais laissé pour 900 euros,  valeur argus, lui il ne braderait pas sa thumb.

Donc ça doit faire un bon moment , il avait mis une première fois l'annonce, puis retirée, et à  nouveau là depuis novembre 2016.

J'admire sa ténacité et sa patience.

( a voir sur la brocante du bassiste sur fb)

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Djooh a dit :

Très belle !

Les mécas en bois c'est pas d'office sur le cs ?

Le truc qui me dérange mais , je pinaille, c'est la trappe d'accès en bois, c'est plus beau, mais moins pratique que la plaque classique. Mais bon esthétiquement il y a pas  photo !

Félicitations !

 

Link to comment
Share on other sites

Je voulais pas des mécas en bois j'aime pas, mais je crois pas que ce soit d'origine, je voulais surtout de l'ultra light ce sont des Hipshot. Pour la trape effectivement c'est moins pratique, ils se cassent pas trop le cul à ce niveau quand même, quand tu vois ce qui se fait aujourd'hui avec des plaques aimanté, mais bon pour le coup j'ai rien demandé, au CS c'est une plaque en bois vissée je savais même pas mdr.

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai vu ca aussi sur les elrick expat.

 

Plaque arrière avec découpe laser, c'est pratiquement invisible.

Mais bon ! quand tu l'aurais dévissée deux ou trois fois ...

Les plaques aimantées ça devrait être plu répandu, ou au moins avoir une trappe pour la pile. A priori tu dois pas bidouiller le préamp sauf souci.

Mais bon  c'est pas les seuls ! Après c'est du détail.

 

Bon tu as des frettes bronzes mais tu as besoin d'un tournevis  (fourni  ?)

Link to comment
Share on other sites

Ouais en fait ça doit faire parti du tarif, 500 boules le câble :lollarge: 

Ce qui est hallucinant chez eux c'est que même si tu décide de retirer ou échanger une option de base, ben tu la paye, genre tu veux pas des MEC mais des Barto, ben tu payes les MEC et tu rajoute le tarif des Barto, 'sont fort ces Allemands :lol:

Link to comment
Share on other sites

Après c'est le même prix en fretless et gaucher, ça c'est pas mal même en gps.

 

Je n'ai jamais compris pourquoi  il y avait un supplément pour une fretless ? pas de frettage, ça doit être plus simple à produire.

J'avais contacté un revendeur d'une marque que je ne citerai pas, qui fait " du presque sur mesure), il y avait 100 euros de plus pour une fretless....

Il y a 12 heures, Djooh a dit :

Ouais en fait ça doit faire parti du tarif, 500 boules le câble :lollarge: 

Ce qui est hallucinant chez eux c'est que même si tu décide de retirer ou échanger une option de base, ben tu la paye, genre tu veux pas des MEC mais des Barto, ben tu payes les MEC et tu rajoute le tarif des Barto, 'sont fort ces Allemands :lol:

Ton système ça doit être basé sur leur système de batterie nomade pour pédale ( rockboard). Qu'on recharge en usb ou secteur. ( 50 euros )...

Tu as des voyants qui t'indique ton niveau de charge ou bien tu branches de temps en temps, et ta basse t'envoi un sms quand c'est bon ( on arrête plus le progrès ).

Question tu as payé le prix indiqué dans le tarif du site + options ou il y a une marge de manœuvre pour avoir une réduc ?

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

salut en parlant de fretless , que pensez vous de cette occasion , prix etc ...

 

http://www.leftybass.com/secondhand_offer_60.htm

 

Warwick WPS Corvette for sale

Serial number WPS E-000274-10, Ash body, Ovancol neck, Ebony fingerboard, Length 34",

pickups MEC 2 x J type single coils, passive pre amp,

colour natural matte, frettless , Ernie Ball flatwounds and nice wooden case.

Price 550 euros plus shipping

 

 

ormi le fait qu'elle n'est pas lignée (je préfère les lignées mais cela peut se faire a postériori -  et chacun ses gouts bien évidemment)-

le profil manche est il poutresque ou non sur une corvette (est ce du modern c  ?), largeur au sillets ?

sinon le prix m'a l'air intéressant non ?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...