Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Merci à tous pour vos réponses. Je n'ai pas fait de photos, je tache de faire ça vite.

en gros la pièce sur laquelle coulissent les pontets a plié en son milieu. Le modèle original est parfaitement plat, et se colle à la "semelle" qui est vissée dans la cavité Ce n'est effectivement pas du cuivre. J'ai tenté de la redresser, mais je ne me fais aucune illusion, elle est fragilisée et elle va pas tenir. 

Ma thumb 6 n'est pas une version broadneck, j'ai bien fait le distinguo dans mes recherches. Du coup si quelqu'un a ça dans ses cartons, je suis preneur. 

Encore merci pour vos avis, c'est aussi pour ça que j'adore ce forum...:)

Link to comment
Share on other sites

Prends en un neuf chez Thotho ou directement au shop Warwick. Comme ça, les pontets aussi seront neuf (ça s'use beaucoup toutes ces petites vis), d'autant plus que les dimensions exactes ont pu changer, ne rendant pas toutes les pièces compatibles entre elles  

Ou bien, ne fait rien. Elle est réglable à ton goût ou pas ?

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Salut Kasco, pièce commandée, j'ai eu la même conclusion quant à l'usure des pièces. Pour le réglage, ça devenait tendu pour le La et le Ré, et pour le Sol'dans une moindre mesure. Je repars sur du neuf, j'aime autant. Par contre j'aimerais vraiment savoir comment ça a pu arriver. Je ne l'ai pas achetée comme ça c'est certain... alors? 

Link to comment
Share on other sites

C'est assez bizarre effectivement. Vue la forme et l'épaisseur de l'alliage, je pige pas comment ça peut se déformer. Un coup de chaud genre instrument au soleil derrière une vitre ? Étrange. 

Sur les je sais plus combien de Warwick que j'ai eues, j'ai jamais vu ça (mais je n'ai eu qu'une BN et pas de six cordes). 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, kascollet a dit :

C'est assez bizarre effectivement. Vue la forme et l'épaisseur de l'alliage, je pige pas comment ça peut se déformer. Un coup de chaud genre instrument au soleil derrière une vitre ? Étrange. 

Sur les je sais plus combien de Warwick que j'ai eues, j'ai jamais vu ça (mais je n'ai eu qu'une BN et pas de six cordes). 

c'est très étrange en effet

au démontage, Dalma, les vis de fixation étaient bien en prise dans le corps de la basse?

à part avoir eu des avant trous dans le corps qui soient très légèrement inférieures aux côtes de ton bridge, avec une inclinaison de vis propice (et encore, est-ce seulement possible?), je vois pas comment ça a pu travaillé comme ça non plus

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, Frantobass a dit :

c'est très étrange en effet

au démontage, Dalma, les vis de fixation étaient bien en prise dans le corps de la basse?

à part avoir eu des avant trous dans le corps qui soient très légèrement inférieures aux côtes de ton bridge, avec une inclinaison de vis propice (et encore, est-ce seulement possible?), je vois pas comment ça a pu travaillé comme ça non plus

 

Tu n'y est pas. 

Il y a une autre pièce métallique dans la defonce, dessous. Le cordier est simplement posé dessus, via 4 vis de réglage de hauteur/inclinaison. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pas de choc à ma connaissance. Et comme le dit Kasco, les vis de réglages sont juste guidées par la semelle pas de pas de vis dedans... Pas de soleil non plus. Elle est soit dans mes bras, soit sur mon rack qui n'est pas exposé (tant qu'à faire...) soit dans son flight case...

ma fois, je vais repartir avec un chevalet neuf et je vais surveiller ça...

Link to comment
Share on other sites

Ben t'as pas un gamin qu'aurait fait une connerie ou ta femme qui l'aurait faite tomber et hop ni vu ni connu retour sur son stand ? :lol:

Vraiment bizarre en tous cas, je pensais pas que ça pouvait plier, peut-être déjà fragilisé ou redressé qui sait ? Et les cordes auraient fini le boulot...?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

Des nouvelles fraiches de ma SSII 5 cordes pour ceux que cela intéresse. Je passe la récupérer aujourd'hui, le luthier l'a gardé presque 2 mois.

La réparation est un succès :lol:. Je ne peux que chaudement recommander ce luthier qui est à la hauteur de sa réputation. Si l'un d'entre vous à un problème similaire, n'hésitez pas à me contacter par MP, je vous donnerai ses coordonnées. Merci encore à ceux qui m'ont aiguillé vers lui.

Je prend des photos demain et je la met en vente dans la foulée, avant de changer d'avis..., d'abord sur OB et zikinf.

Elle sera vendue en étui rigide WW rockcase. Pour les détails je vous en dirai plus demain.

 

Link to comment
Share on other sites

Salut Djooh,

Mon intention était de la vendre de toutes façons. Pas mal de raisons.

J' ai du mal à incorporer le si grave dans mon jeu, depuis je me suis dégotté une SSI en 4 cordes:p.

De plus ma voiture est moribonde, 338000 km ^^ et cet argent sera le bienvenue, je ne peux pas me permettre de la garder, surtout vu le nombre d'heures hebdomadaires passées à jouer de la basse.

Pourtant c'est sensuel la SSII, quand on la voit on a envie de la caresser et de la jouer:wub:.

Edited by marsupilami
précision
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hello

J'ai aussi la partie supérieure du chevalet de ma Thumb NT6 qui est tordu. De mémoire je l'ai acheté en l'état ( Si ça parle aux anciens proprios ), mais ce n'est pas trop gênant, à part visuellement.

Le chevalet en bronze est vendu plus de 500€ par Warwick !!!

Je pense me commander un modèle pas en bronze chez Thomann, à 57€ (même prix chez Warwick). Visuellement ce sera plu joli et j'ai effectivement des pontets qui vieillissent.

Si j'ai le temps je prendrai des photos ce soir.

Marsupilami je comprends que tu gardes ta SSII en 4 cordes ( coucou dd33 ! ). C'est une tuerie cette basse. Mais je ne pourrai pas non plus me séparer de sa grande soeur en 5 cordes ( coucou BKLM ! ).

Link to comment
Share on other sites

Ca alors, limite je suis content de ne pas être le seul!!! Je confirme que la pièce à 57€ chez les teutons est parfaite, et qu'avoir des pontets neufs c'est le bien pour régler l'instru de façon propre... mais j'aimerais bien savoir comment c'est possible que cette déformation se produise...

Link to comment
Share on other sites

Avec un peu de retard voici des photos.
 
Ma belle Thumb NT6 de 1998 :
 
20729079_10213627683909121_2793564448410
 
Et là on voit la partie superieure du cordier qui est tordu, une courbe inverse au radius de la touche :
 
20638637_10213627683949122_3243108383936
 
Ça ne m'a jamais gêné mais bon je lui offirai bientôt un chevalet neuf.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour à tous les W addict !

 

Pourriez vous me dire quelle est la distance entre cordes au chevalet sur les 6 cordes RB Corvette Basic ainsi que la forme du manche plutôt Modern C ou autre .... ? et si jamais qqun en a une m'en dire un petit mot svp ?

 

merci

 

https://www.thomann.de/fr/warwick_rb_corvette_basic_6_lh_ns.htm

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...