Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Il y a 15 heures, Sebabib a dit :

C'est bon pour la petite anglaise...

Le mec est très sympa et je l'aurai au final pour moins cher que prévu donc tout roule !

Je vous tiens au courant dès que je l'ai !

Je pourrai faire officiellement parti du club.

Très bon choix, des Thumb manche full wenge c'est assez recherché en plus, je serais curieux de l'entendre :)

Link to comment
Share on other sites

Oui mais du coup une question à ceux qui ont testé les deux générations de Thumb, l'ébène est assez fabuleux en terme de grave, perso j'ai pas trouvé mieux, donc qu'apporte la touche wenge sur une Thumb en comparaison des nouvelles générations touche ébène ? Ca doit sonner plus moelleux je suppose, moins zing zing, mais il doit y avoir une perte dans le bas.

Link to comment
Share on other sites

l'ébène ca claque plus, plus creusé avec beaucoup de klang klang ou zing, en gros tres sec dans les aigus. Les wenge est plus dans les medium mais pas mous, plutot rocailleux .... enfin je me comprends quand je me parle à moi même ... C'est clair ?

Vu que tu es motard, le wenge, c'est comme un bicylindre avec un pot adaptable, l'ébène c'est plus comme un 4 cylindres en ligne.

Link to comment
Share on other sites

Ok je comprend à peu près, c'est comme je disais, l'ébène c'est plus zing zing, c'est aussi plus compressé niveau son (l'allusion au 4 cylindres est assez similaire au terme compressé) et plus chargé en grave, c'était ma principale question, l'ébène est fabuleux quand on a un B grave et sur une Thumb c'est quand même super important, je me suis plusieurs fois posé la question, si depuis tout ce temps WW est passé sur de l'ébène c'est peut-être pas pour rien...?

Le paradoxale c'est que l'ébène comme on le dit rend les aigus plus saillant et vu la position des micros c'est peut-être un peu too much et donc dans ce cas le wenge serait plus adapté, j'aimerai bien un de ces quatre avoir les deux modèles dans les mains pour tester.

Link to comment
Share on other sites

tite question...

J'ai cherché sur le fofo mais j'ai rien trouvé de probant... ou alors c'est tout ce qu'il y a.

Qu'est ce que vous utilisez pour nettoyer et/ou entretenir un manche (et une touche) en Wengé?

Le manche est un peu noirci (sueur, poussière, etc) et la touche aussi.

Sur les photos que je vois le wengé semble plus clair que le mien...

Merci d'avance

Edited by Bassvador
Link to comment
Share on other sites

Essence de térébenthine pour nettoyer la touche, après tu peux cirer la touche ou huile de citron, j'étais pas pour un cirage de touche mais c'est un conseil venant d'un luthier donc... Pour le manche si t'as une version huilé faut cirer.

Pour la teinte du wenge ça n'a rien à voir, il peu y avoir des wenge très clair comme très foncé, comme beaucoup de bois de toute manière.

Link to comment
Share on other sites

Et alors ça change quoi ? On ne met pas d'huile de citron sur un manche quand même, c'est toujours sur la touche, le manche tu le cire, mais tu peux aussi cirer la touche par contre. Le seul bois courant qu'on huile pas sur la touche c'est l'érable, tous les autres se nourrice de la même manière.

L'huile de citron Dunlop si t'en parle à un luthier il va te dire que c'est juste un truc commercial bidon qui vaut cher, y'a d'autres huiles à utiliser moins cher et plus saine, mais bon tu vas pas tuer ta basse avec une Dunlop :)

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, dd33 a dit :

Si tu passe de l'essence de térébenthine sur le manche,il faudra le huilé avant de le ciré.

la cire n'est qu'une protection.

La cire s'imprègne et nourri le bois aussi, tu n'huile pas le corps d'une Wick finition huilé, pourtant le but est le même, nourrir le bois pour pas qu'il se dessèche, l'huile est plus liquide donc s'imprègne plus rapidement et facilement c'est vrai aussi.

Link to comment
Share on other sites

La cire dépose  une pellicule qui protège de la saleté et de l'humidité,c'est tout.

C'esr un peu comme polisher une vielle carrosserie de bagnole...

le bois est par définition déjà nourris avec l'huile. 

Les vielles Wicks passées entre mes mains,je les ai nettoyées à l'essence de térébenthine,poncées au 000,huilé et enfin cirées.

La c'est du travail bien fait et ca demande juste un entretien annuel,pas plus.

Edited by dd33
Link to comment
Share on other sites

Pas d'accord (au sujet des meubles en tout cas).

Ce qui imprègne, ce sont les colorants et consort, pas la cire. Elle est juste là pour protéger le bois.  en plus sur le meuble, il y a l’oxydation naturelle du bois (en fonction de l’essence utilisée). Pas sûr qu'on fasse des basses en merisier...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...