Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Je n'ai jamais vu de couche de vernis sur les touches Wengé. Peut être un peu de cire qui a lustré et donné un côté brillant ? 

Acétone, j'hésiterai beaucoup. Je dirai plutôt essence de térébenthine. C'est aussi un antiseptique pulmonaire donc ça sera moins grave niveau inhalation que l'acétone. Sinon, brosse à dent et produit vitre, c'est mon truc. L'ajax vitre avec ede l'alcool dégraisse et nettoie bien. A la brosse à dent pour l'action mécanique. Par contre, re-cirage huilage juste après obligatoire, car avec une touche dégraissée et asséchée, la moindre trace de gras va s'incruster. 

Edited by Henrythe8
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à vous, j'ai une question de poids (littéralement):

Après essais, j'ai bien envie de craquer pour une Corvette en 5 cordes. La seule chose qui me fait hésiter c'est le poids: comparé à mon Ibanez actuelle de 4kgs, la Corvette $$ parait plus lourde, et la Corvette bubinga parait carrément être une enclume. Impossible de tenir 4h sur scène avec. 

Du coup la question: la corvette $$ pèse-t-elle bien 4,2kgs comme annoncé sur le site Warwick, et la bubinga 4,3kgs? Parce que le ressenti en magasin paraissait quand même plus lourd que 200 ou 300 grammes :p 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Ca dépend des bois utilisé aussi, mais même d'un même bois le poids peu énormément varier. Si tu va dans la galerie WW et que tu clic sur les détails de plusieurs modèles, tu verras des variations allant jusqu'à 1kg, quand j'ai fait faire mon SS2 j'ai eu le choix entre plusieurs bout de bois, j'avais demandé à les peser par curiosité et du plus léger au plus lourd y'avait 600gr de différence, ce qui est déjà pas mal, mais faut savoir que ça joue aussi sur le son.

Mais le constat principal que je fais, ce n'est finalement pas le poids qui importe mais l'équilibre de l'instru, une basse de 4kg qui pique du nez sera plus désagréable qu'une de 5kg parfaitement équilibré sur l'épaule.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, AndyPE a dit :

Bonjour à vous, j'ai une question de poids (littéralement):

Après essais, j'ai bien envie de craquer pour une Corvette en 5 cordes. La seule chose qui me fait hésiter c'est le poids: comparé à mon Ibanez actuelle de 4kgs, la Corvette $$ parait plus lourde, et la Corvette bubinga parait carrément être une enclume. Impossible de tenir 4h sur scène avec. 

Du coup la question: la corvette $$ pèse-t-elle bien 4,2kgs comme annoncé sur le site Warwick, et la bubinga 4,3kgs? Parce que le ressenti en magasin paraissait quand même plus lourd que 200 ou 300 grammes :p 

Merci!

J'ai eu une corvette 4 bubinga à 4,5 kg et une 4 $$ frêne à 4,3 kg.

Edited by max_bass
Link to comment
Share on other sites

Ah cool merci! Bon ben globalement ça fait lourd quand même, en sachant que j'ai pas mal de concert en bal de 4h sur scène... l'équilibre de l'instrument aura beau être super, entre 4 et 5kgs ça peut devenir vite usant.

Mais d'un autre côté, la palette sonore des corvette $$ est tellement super :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...