Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

J'ai pas compris la 6 cordes passée à l'as basé sur du 4/5 cordes. 

Après, oui, le 6 cordes c'est anecdotique, mais il y en a moins sur la marché aussi. Je ne me suis pas intéressé au marché des gauchers, pour voir. 10% des instruments, voir un peu moins, en gaucher... 

'fin bref, tout ça pour chouiner sur les bons plans que je rate :-) 

Note : chuis content de pas être un SouthPaw six-cordiste. 

Link to comment
Share on other sites

Je suis tombé sur les vidéos de cet instrument et je me suis dit que j'avais un gros à priori négatif sur les rock bass et j'avoue que la Steve Bailey m'a étonné.

Si je devais parler de Graal en terme d'instruments chez warwick, ce serait une six cordes dolphin pro 1. Mais je crois que je peux me brosser pour en trouver une un jour.

Je suis aussi sceptique sur le fait de trouver une 6 cordes à moins de 2000 euro.

 

Link to comment
Share on other sites

Effectivement mon évaluation d'une SS1 se basait sur le prix d'occas d'une 5, les 6 ça devient beaucoup plus rare à trouver, mais ça vaut certainement pas 500 balles de plus. Le truc c'est que le marché des 6cordistes est à part, faut pas être pressé quand tu vends une 6 cordes, mais généralement quand tu tombe sur un gars qui veut ta basse il la prendra même surcoté, parce que c'est rare selon les modèles, donc un 6cordiste qui voit passer une SS1 6 à 2000 balles il va pas la laisser passer parce qu'il sait qu'il va pas en croiser une autre de si tôt, alors qu'en 5 on a tendance à marchander facilement.

Link to comment
Share on other sites

La SS1 est Broadneck en option gratuite, mais c'est pas forcé (mais je n'en ai jamais vu en largeur standard, remarque).

Le BroadNeck est "en général" exotique, à part sur les SS1. :-) Et c'est un peu pareil que les 6-cordes, ceux qui n'aiment pas ne prennent pas, mais ceux qui en recherchent ne discutent pas trop. OU ils perdent leur chance (m'est arrivé semaine dernière avec une Dolphin :-/)

 

Link to comment
Share on other sites

Le ‎05‎/‎04‎/‎2017 à 04:35, amidp a dit :

Hello la bande

Je m'interroge sur les rock bass artist line. Ces modèles sont loin d'être économique.

Quand on voit le prix sur le site de warwick pour une Steve Bailey 6 cordes à plus de 3000 euro.

Sont elles toujours fabriqués en Chine ? 

A quoi faut il s'attendre en terme de qualité ? 

Quand j'entends ça je me dis que c'est pas trop mal.

après c'est Andy irvine qui est pas un manche.

Certains d'entre vous se sont déjà penchés sur la question.

Et son principal fan c'est l'homme invisible.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, dd33 a dit :

Il voulait me l'échanger contre ma SS1...c'est une belle corvette mais il se touche un peu niveau prix.

Ben il veut ma BassLab depuis des mois, il m'a déjà proposé plusieurs basses, mais à chaque fois que je répond pour dire que ça m'intéresse il répond plus jusqu'à me proposer une nouvelle basse, ça fait 3 ou 4 fois qu'il me fait le coup, un peu girouette le monsieur, du coup maintenant je lui répond même plus il m'a soulé donc il va se la garder sa Corvette.

Link to comment
Share on other sites

Bon après avoir cherché en vain une wick fretless dans mon coin en occase, je me suis tourné vers la modeste RB streamer std 5.

Pour m'initier j'avais pas envie de mettre trop de fric, je voulais une non lignée en 4 ou 5 et comme j'ai 2 corvette, j'avais envie de rester chez eux ou  fame par exemple.

Rien de transcendant, mais le vidéos de promo avec le fameux Andy Irvine étaient sympa, le son aussi....

C'est peut-être un peu cher payé pour une warwick la moins warwick de toute et une chinoiserie, mais bon on trouve quand même 

le même chevalet, strap lock etc etc et puis une touche en ébène.

Je la reçois cette semaine, je vous ferai un petit topo .

https://www.thomann.de/fr/warwick_rb_streamer_std_5_fl_bkco.htm

 

8736386_800.jpg

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, max_bass a dit :

Amuse toi bien... en tout cas, elle a la classe ! :wub:

Oui elle est plutôt jolie, même si basique.

Passive et puis le format des micros n'est pas sans me faire penser à  ceux d'une thunderbird, elle n'aura pas caractère, mais j'espère que aura ce petit côté rock / roots. 

Suis pas fan du Jaco sound en fretless  ^^ 

C'est une de vidéo qui m'a décidé 

 

Link to comment
Share on other sites

Voilà  j'ai  reçu  ma rockbass streamer standard 5  fretless   finition noir ., 

Petit topo :

Commandée chez thotho, livraison en deux jours, emballage impeccable comme toujours.

Dans le carton de la rockbass on trouve les clés, 2 pour le chevalet et une grosse clé pour le truss ainsi que 

les strap  lock, avec un joli manuel d'utilisation pour régler sa basse, l'entretenir et les différents type de préamp etc 

+ 1 

La basse elle même, c'est pas du  haut de gamme, mais j'ai  inspecté la basse, la finition est irréprochable, c'est propre, la 

touche en ébène est très belle également, l'instrument est arrivé bien réglé, vraiment bien réglé. J'ai  juste eu à  accorder la basse et 

rouler jeunesse. 

+1

Les mécas et chevalet c'est du warwick, mais à première vu c'est pas la même qualité d'alliage que sur ma corvette allemande , c'est pas de la tôle pliée façon fender, ça inspire confiance. C'est peut-être une impression comme c'est du neuf bien brillant.

Je pense que c'est  http://shop.warwick.de/?&lang=en&modul=shop_new&site=shop_overview&&ctree=D0405358001321517424A43801|D0936787001489054649A277|D0944972001452001230A138&modul=shop&site=article_details&article_id=D0218841001472733872A47260&article_category=D0944972001452001230A138

Le si grave est bon, même plutôt bon pour une basse de ce prix, pas le meilleur que j'ai joué, mais sûrement loin d'être le pire que j'ai eu et sur des basses bien plus chères

A voir avec un petit changement de cordes, les warwick red label d'origine doivent pas aider.

Le son : alors le son, c'est toujours difficile à décrire, c'est pas aussi moderne que ma corvette std et fna, un peu plus roots, son plus plein, mais sans tomber dans le vintage, un joli entre deux. Je le trouve très très plaisant en fait. 

Le niveau de sortie est pas extraordinaire, même pour une passive, mais ça reste correct.

Les réglages vol vol tone, boutons de qualité, tonalité correcte également.

Conclusion, une basse qui pour le prix ne fait pas forcément mieux que d'autres basses du  même prix voir même plus chères, mais certaines pas en dessous de pas mal de basse que j'ai pu tester et souvent plus chère niveau son,niveau du si, niveau de la finition.

Si finalement on se dit que pour le prix, on a un bon chevalet, de bonne méca, une trappe d'accès, une touche en ébène, des strap lock, les clés adéquates et un  manuel complet, un son plutôt flatteur 639 euros ça reste cher pour une chinoiserie ? Oui peut-être.

Ah l'ergonomie est impeccable, du moins selon mes critères, moi  qui  déteste les manches trop fins, c'est parfait, on a la bonne sensation d'avoir une basse solide dans les mains, sans avoir l'impression de jouer sur une poutre bien raide qui colle des tendinites ^^.

J'a jouterai  des photos à l'occase.

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Petite question de maintenance, je remarque que la touche est pas mal brillante sur mon SS2 contrairement au reste comme s'il y avait une légère couche de vernis, ça va faire un an que je l'ai donc je vais nourrir la touche (wenge), mais question nettoyage j'ose pas utiliser de l'acétone que j'utilise normalement pour décrasser les touches type ébène ou palissandre, bon là c'est pas vraiment nécessaire c'est pas trop crade mais ça fait un moment que je me pose la question, y'a bien des vidéos sur la page youtube WW mais sur l'entretiens ils utilisent rien pour décrasser, quelqu'un sait s'il y a un revêtement sur les touches ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...