Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

pour le nettoyage des frettes mon luthier me conseille ceci

 

https://www.monoprix.fr/formule-cuivre-nettoyant-laiton-bronze-aluminium-acier-miror-1590-p

 

Pas cher et efficace, vu le résultat sur ma corvette qu'il vient de me remettre.

 

Question lutherie, je viens de remarquer quelque chose sur la fna au niveau de la table.

Le collage de la table entre le manche et le micro, on dirait qu'il y a comme un léger jour ( moins d'un mm)

Alors qu'en dessous du micro et jusqu'en bas du chevalet, je ne perçoit rien.

 

Il me semble avoir déjà vu ça sur d'autres, et lu aussi sur les forums, mais je suis pas sûr.

A votre avis c'est grave, ou c'est juste le bois qui a travaillé et la colle qui a lâché, le manche qui aurait travaillé avec

le bois de la table ?:unknw:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, mister cbass a dit :

pour le nettoyage des frettes mon luthier me conseille ceci

https://www.monoprix.fr/formule-cuivre-nettoyant-laiton-bronze-aluminium-acier-miror-1590-p

Pas cher et efficace, vu le résultat sur ma corvette qu'il vient de me remettre.

Attention à la touche avec le mirror......

Il faut la protéger au préalable.

Link to comment
Share on other sites

C'est de la m**** le miror, t'auras un aussi bon résultat en utilisant du coca ou du martini, vieille technique de barman :wink: 

Bizarre cet écart sur la table, jamais vu un truc pareil, le bois de la table aurait peut-être gonflé sous l'effet de l'humidité d'un trop plein de cirage ou je ne sais quoi, mais tu ne constate rien d'anormal sur les bords du corps entre la table et le corps ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 57 minutes, Djooh a dit :

C'est de la m**** le miror, t'auras un aussi bon résultat en utilisant du coca ou du martini, vieille technique de barman :wink: 

Bizarre cet écart sur la table, jamais vu un truc pareil, le bois de la table aurait peut-être gonflé sous l'effet de l'humidité d'un trop plein de cirage ou je ne sais quoi, mais tu ne constate rien d'anormal sur les bords du corps entre la table et le corps ?

y'a une ww qui était en vente il y a quelques temps (l'est-elle encore, je ne sais pas, je vais essayer de la retrouver), mais qui présentait le même cas, c'était même plus flagrant que ça.

après, en expliquer les raisons précises... écarts de températures réguliers qui font travailler le bois, humidité, erreur de choix du bois lui même, utilisation de produits que le bois n'a pas supporté, j'imagine qu'il y a plein de possibilités

Link to comment
Share on other sites

Ok je pense un peu la même, le mec avait la basse depuis 2 ans et ne s'y est jamais mis.il est batteur.est ce le changement de proprio ou de l'avoir sorti de sa boîte en plein hiver Après 2 année. Je n'ai rien remarqué quand je l'ai acheté donc c'est peut être depuis qu'elle est chez moi. Je ne sais pas trop. Bon à vrai dire ça ne m' inquiète pas trop. On verra avec le luthier.

Link to comment
Share on other sites

Vaut mieux la table que le manche ^^

 

Sinon mon SS2 a trouvé une copine en répète ce soir, elle dort chez le gars du studio il me la sortie quand il a vu ma Wick, il tenait un mag de zik elle est complètement neuve, avec étiquette et tout, à votre avis combien elle vaut ? Je l'ai testé vite fait mais c'était pas productif, les cordes sont à 1km de la touche elle demande un bon réglage la petite, le manche est creusé à donf, en dehors de ça elle n'a jamais servi d'autre qu'être dans un mag, elle est de 2008 d'après l'étiquette, corps frêne et table spalted érable, touche ébène, manche érable, pas lourde, bien équilibrée...

20170118_192317.jpg

 

EDIT : Ah oui sur l'étiquette il y a le prix en livre : 2250£

 

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Wick addict a dit :

Ça ressemble à une corvette $$ special édition zebrano produite il me semble en 2008/2009. Une $$ tout ce qu'il y a de plus classique hormis donc la table en zebrano. Perso je ne mettrais pas plus de 1000euros 

Bah non, puisque la table est en spalted maple.

Oui elle est belle mais pas de wenge/ovangkol, ça perd de son charme je trouve. Après elle n'en reste pas moins une bonne basse.

Pour le prix, perso je dirai 900/950€. 

Link to comment
Share on other sites

Ok merci des infos, qu'elle ne soit pas en wenge je m'en fout mon SS2 est full wenge, et l'ovangkol c'est un bois moins stable et lourd donc je m'en fout aussi, par contre la touche en ébène c'est du custom shop non ? J'dis ça mais vu la config bois, la tête rapporté elle doit sortir du custom shop, ça lui donne pas plus de valeur ? 900 balles c'est le tarif d'une Corvette standard non ?

Link to comment
Share on other sites

C'était la même que celle ci:

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1078979973.htm?ca=2_s

Une standard bubinga: https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1068200990.htm?ca=2_s

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1062683034.htm?ca=2_s

Bref, y'en a à tous les prix, mais pour 1000 balles tu trouves quelque chose de très bien...

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, bassmanklm a dit :

Mais celle-ci est une édition limitée, sortie du CS en peu d'exemplaires (50?) a priori...

Pas facile de donner un prix pour une telle basse.

Si c'est vraiment une CS, c'est marqué dessus.

ça ressemble plus à une série limitée. Très belle au demeurant

Edited by stat24
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...