Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Voilà mon bon Monsieur, 

qualité de merde pour la photo, je ferrai mieux plus tard, enfin bon tout le monde voit une fna, c'est pas forcément utile ^^

 

j'aime beaucoup en tout cas, ça sonne pas mal du tout, forcément on doit faire le rapprochement avec une MM,

avec plus de " grain" 

 

 

 

IMG_20170108_202636.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Dites puisque je suis là, niveau entretien des wiwick je sais qu'il  y a moult ( et moult frites ) discussions etc mais

en cherchant sur ob et de ci de là,  je pense que je vais opter pour de l'huile de lin pour mes filles et peut-être une cire 

en magasin de brico ( cire d'abeille ou je ne sais quoi)

Je sais qu'il faut huiler et ensuite cirer, mais par contre vous huiler et cirer la touche mais aussi l'arrière du manche ?

Ou c'est une histoire de gout ?

Le traitement est j'imagine identique pour du wenge et de l'ovangkol.

 

les frettes bronzes de la fna sont plus très jolies, bien crades et ternes, j'ai  trouver cette astuce sur un forum ami et concurrent 

http://www.slappyto.net/Forum-Basse/Topic-Basse.aspx?id=45889

Vous avez déjà essayé avec cette gomme ?

 

Edit : 

On peut utiliser du polish pour métaux également, bref on va chez brico et on a tout sous la main ^^ 

https://www.franceguitare.fr/blog/entretien-et-nettoyage-de-la-guitare-electrique/

 

 

Edited by mister cbass
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, mister cbass a dit :

Je sais qu'il faut huiler et ensuite cirer, mais par contre vous huiler et cirer la touche mais aussi l'arrière du manche ?

Jamais entendu parler de huiler pour ensuite cirer ? Sur la chaine Warwick y'a des tutos de réglages/entretien, sur les finitions huilé ils disent qu'il faut juste cirer :

https://www.youtube.com/watch?v=6PVk1gG7Iz0&index=21&list=PLbbn83WWU4olwpaNqzB0beykwlL4LCcrn

L'huilage se fait uniquement sur la touche avec de l'huile de citron :

https://www.youtube.com/watch?v=uIbiw8nlrgU&index=6&list=PLbbn83WWU4olwpaNqzB0beykwlL4LCcrn

 

Link to comment
Share on other sites

Pareil, juste un bon nettoyage et cire, et huile de citron (chacun voit l'huile qu'il veut mais l'huile de citron, çasent bon) sur la touche. mais pas de rajout d'huile sur le corps.

Perso je nettoie au produit à vitre avec de l'alcool dedans pour décaper et bien nettoyer corps et manche, et ensuite je rehuile/cire. 

Pour les frettes, je les nettoie à la dremel avec les espèces de petites éponges à poncer, en y allant doucement, ça marche nickel. Et en protégeant un peu la touche, sinon effectivement on se retrouve avec des grosses marques de ponçage perpendiculaires dessus, c'est pas le but :-) 

 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous les amoureux de la deutche qualitat !

je lorgne sur un gas

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1071429068.htm?ca=7_s

mais étant gaucher je ne peux essayer  avant en magasins etc .... d'autant que les warwicks sont plutôt rares par chez moi....

j'aimerais sauter le pas mais étant fan des manches fin et peu épais type jazz bass je souhaiterai savoir comment est ce manche ci ?

si qqun a déjà et testé la warwick et la jb ou clone.

 

merci d'avance !

 

et si vous pouviez me parler un peu de ce son ! je serai moins con.

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir une Corvette 5c en config micro JB, je peux dire qu'elle n'a pas un manche particulièrement fin ! C'est même plutôt l'inverse. Tu as du bois en main, ca c'est garanti ! :D

Pareil, si tu n'aimes pas les basses lourdes alors c'est raté parce son poids se situe à peu près entre un âne mort et un morse échoué.

Par contre le son est sympa, il est bien présent sans être écrasant et certainement pas criard. C'est très tranquille, pas des plus précis mais vraiment parfait pour des accompagnements qui s'entendent sans prendre non plus le lead.

Cela étant, chacun l'utilise selon son style donc peut être qu'elle est très bien aussi pour du coin-coin à la Pasto ou du gros métal, mais je ne sais pas.

Link to comment
Share on other sites

Manche avec un sillet de 38.5, comme les Jazz, mais ce doit être de l'ovangkol, et c'est un profil en D relativement dodu. Pas inconfortable, mais dodu. Donc pas ce que tu cherches, a priori. 

Niveau son, tu as deux doubles bobinages splittables en série/simple bobinage/parralèle, et ce pour chaque micro, plus une balance et un EQ 2 bandes. Si il y a un son que tu n'arrives pas à approcher, c'est que tu t'y prends mal :-) . 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Henrythe8 a dit :

Pareil, juste un bon nettoyage et cire, et huile de citron (chacun voit l'huile qu'il veut mais l'huile de citron, çasent bon) sur la touche. mais pas de rajout d'huile sur le corps.

Perso je nettoie au produit à vitre avec de l'alcool dedans pour décaper et bien nettoyer corps et manche, et ensuite je rehuile/cire. 

Pour les frettes, je les nettoie à la dremel avec les espèces de petites éponges à poncer, en y allant doucement, ça marche nickel. Et en protégeant un peu la touche, sinon effectivement on se retrouve avec des grosses marques de ponçage perpendiculaires dessus, c'est pas le but :-) 

 

 

 

yep je viens de faire la touche à l'huile de citron, donc pas de cire sur le manche, après les corps sont en finition teintée, sur le site de warwick ils conseillent ça 

https://www.thomann.de/fr/dunlop_formula_65_polish_kit.htm 

le polish 65 ( pas la cire ).

Pour la touche ça doit pas être mal 

https://www.thomann.de/fr/dunlop_formula65_fingerboardkit.htm

 

Pour mes frettes, j'ai frotté un peu avec un chiffon et un peu, vraiment un peu de produit d'entretien et puis avec une gomme à crayon...

ben ça marche, c'est pas encore impec, et ca va être un jeu de patience mais elles ont pris un peu d'éclat ( et la gomme ne fait 

pas de rayures sur la touche )

 

 

Link to comment
Share on other sites

Hello

Après un passage aux stands pour un changement de cordes et réglage/accordage de bourrin, la Streamer avait perdu un peu de volume, j'ai remonté le micro manche et voilà, ça pétarade à nouveau comme au départ. J'ai collé un Darkglass B7K Ultra dans la boucle de mon Carbine M6 et pouahh le son ! Oreillegasme.

 

Sinon je me demandais, pour ceux qui upgradent leur Warwick, vous commencez par quoi? Micros ? Préamp ? Non pas que je veuille changer dans l'immédiat mais la question se pose.

Edited by bassofpain
Link to comment
Share on other sites

Tout dépend de ce que tu veux obtenir. D'expérience pour avoir beaucoup bidouillé mes wick, si tu vires le préamp pour un "hifi" (glock, delano, noll etc....), tu perds beaucoup en fat à plat et le résultat risque d'être parfois décevant. Les micros quant à eux, des différences ne se sentiront que si tu passes sur des micros passifs, et encore, typés genre Barto.

 

Avec du recul, une wick en MEC c'est très bien. Après faut aimer le son de la basse et ça c'est une autre histoire =)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ai changé les MEC par des DiMarzios sur ma Pro2, un vrai, bon changement et je ne reviendrai pas en arrière. Je ne suis pas fan des MEC en général, mais couplés avec l'électro d'origine, ca fait le boulot. 

Le remplacement des micros par des Bartos est une excellente idée aussi, même si les Warwicks que j'ai en Bart le sont d'origine. Et j'aime assez les Bartos aussi (montés sur une Spector avec un HazLab Clone). 

Quitte à changer de preamp, je déconseille personnellement un preamp HiFi, comme le dit CriCrii, ça enlève tout de suite du caractère au bestiau, là aussi, sauf si tu as mis des micros à forte personnalité. Le combo EMG avec Preamp EMG est sympa, masi pas très différent du MEC (surtout niveau MIcros, à moins de taper dans l'EMG X plus "vintage"... La encore, il y a autant d'avis que de goputs différents. 

 

Les meilleurs résultats que j'ai, mais tous avec des caractères très différents, sont dans l'ordre : 

3/ MEC avec preamp MEC (Dolphin Pro 1 98) : propre, polyvalent

2/ Di Marzio avec Preamp MEC (Dolphin Pro2 91, mais ce mélange est orienté Hard, Heavy et Slap )

1/ Bartolinis avec Preamp TonePump Spector.  (Dolphin Pro1 5 de 91, un gros son bien graineux, très analogique, une espèce de qualité de P-Bass assorti d'une compression naturelle et d'une attaque très particulière)

 

Avis éminements subjectifs,bien évidemment, certains adorent la transparence du NOLL, je le trouve trop "hissy". Mon reproche principal est dans les micros MEC qui manquent à mon sens de personnalité. La encore, mon avis perso. 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Tiens c'est marrant les ressentis sur les préamplis. J'ai fait mettre un Noll TCM4XM en remplacement du MEC 2 bandes d'origine de ma Corvette Std 5 en frêne.

Avec le 4 bandes Noll j'ai un vrai contrôle des médiums, et c'est précisément ce qui me manquait sur cette basse.

Pour le manche oui c'est de l'ovangkol et oui c'est un profil en D "costaud". Mais rien d'insurmontable, et je n'ai pas des pattes d'ours.

Sur la balance elle affiche 4,4kg, rien de violent pour une 5 cordes. Elle pique du nez mais une sangle en cuir corrige ce souci.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que le fait d'ajouter un 3 ou 4 bandes permet de mieux sculpter ton son. Et que remplacer le MEC2 par le NOLL4 est une bonne idée. (si tu aimes le côté très neutre et hifi du Noll). Mais entre un MEC2 et un NOLL2, ce que tu gagnes en clarté se fait au détriment du ronflant, si je puis dire. Un 4 te permet de booster du bas médium et de corriger ce côté neutre. Ca doit être sympa à jouer, cette vette 5 frêne avec ces possibilités de réglages. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...