Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Par contre la Corvette est à mon sens sous côté par rapport aux autres W. J'en ai 2 ( une STD 5 cordes en frêne et une 4 $$ )et je les trouve top.

c'est ma deuxième corvette ( une std frêne), j'avais une corvette proline que j'ai vendu il y a des années.

Perso je trouve pour le prix que ce sont des instruments très cohérents, typés, mais pas comme une thumb par exemple.

En occase l'écart se creuse, mais en neuf j'ai souvent eu du mal à comprendre ce qui justifiait une telle différence entre une

corvette std bubinga active et une streamer lx 1250 euros et 1700 euros chez thotho ( 450 euros tout de même )

le bois et le corps sont différents, mais tout de même, et bon le micro précison justifie pas une telle différence ?????

tiens pour les nouveaux modèles teambuilt gps, ils ont virés les frettes bronze pour du maillechort ???? kécéça ? et quelle incidence au niveau du son ????

tiens pour les nouveaux modèles teambuilt gps, ils ont virés les frettes bronze pour du maillechort ???? kécéça ? et quelle incidence au niveau du son ????

Je me cite et me répond "Le maillechort désigne un alliage de cuivre, nickel et zinc, apprécié pour son aspect argenté ou son reflet blanc métallique, et pour cette raison parfois abusivement appelé argentan ou alpacca."

Après pour une incidence quelconque sur le son, warwick dirait sûrement non, non,c'est identique, le choix a été fait parce que ça vieilli mieux ou je ne sais quoi.... mais ils continuent à mettre du bronze sur le haut de gamme.

c'est dommage, ça fait partie du look aussi, c'est un détail, mais ils économisent combien sur les 24 frettes ? 5 / 10 euros ?

Link to comment
Share on other sites

Donc au final le son warwick ne vient pas des frettes bronze, ni de la touche en wengé ?

jute l'électro mec qui ferait la différence ?

quand on écoute cette rockbass qui est équipée de mec et électronique mec également ( la seule rb avec la rb stage 1)

ca sonne plutôt bien warwick non ?

la streamer rockbass ca me semble moins prononcé, mais il y a bien quelque chose ( après avec mes enceintes moisies)

Après je ne suis pas snob, et je sais que les chinois font du bon boulot, je n'ai pas d'expérience avec les rockbass, j'aurais un peu peur que le toucher ovangkol wengé me manque à terme.

Link to comment
Share on other sites

Il y a une petite streamer standard allemande ( pas une rockbass) pas trop loin ( mais suffisamment loin pour ne pas que j'aille tester sur un coup de tête).

Ca me semble propre, manche ovangkol + wenge etc etc

Hormis qu'elle soit passive et le chevalet elle a presque tout d'une grande.

Par contre sur le web des streamer std rockbass tu en veux ? non ? ben si ty' a droit, je n'ai pas trouvé beaucoup de chose

en vidéo etc sur les versions allemandes.

La forme est sympa, les humbucker me font penser à ceux d'une thunderbird, je me dis que cette petite doit avoir son petit caractère.

Qui a déjà pu tâter ce modèle?

Link to comment
Share on other sites

"Presque tout d'une grande" ? Presque rien oui. Il n'y a que le manche qui est digne de s'appeler Warwick et encore, c'est leur moins bon (l'ovangkol/wenge a profil en U).

Le reste, c'est clairement du Rockbass ou plutôt pré-Rockbass. De la came de base sous traitée low-cost. Ne pas s'attendre à grand chose de l'accastillage et des micros, sans parler du corp plat... en pin.

Le seul intérêt, c'est de se servir du manche pour retaper une vraie Warwick :lol:

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une Warwick Standart Allemande avec le corps en carolena (pin). Mis à part le côté un peu plus cheap, c'est vrai, le son warwick était bien présent... A écouter les premier enregistrement du groupe Groove Catcher... le bassiste en avait une avant sa Noguera.

Edited by Ghost
Link to comment
Share on other sites

Vu que j'ai un peu de temps à tuer et pas de basse sous le coude, je vais faire un petit retour sur la corvette $$ acquise il y a quelques semaines.

1ere répète à froid sans avoir revu les réglages, changer les cordes.... bref freestyle.

déjà première chose frappante, le manche est dodu, ayant l'habitude des ibanez sr, jazz bass et autre sire M7 ça me change. Mais c'est pas rédhibitoire et la position de mon pouce derrière le manche s'en trouve corrigée, il ne dépasse plus du manche sans arrêt.

niveau son : c'est très fourni entre le preamp et la config micro, je peux couvrir l'ensemble de notre repertoire électro pop rock réagge sans soucis. Je trouve la petite très réactive à mon jeu : j'y vais tranquille -> elle assure gentillement et quand je lui rentre dedans elle envoie sévère avec un gros son. Elle prend beaucoup de place dans le mix et dans un power trio ça le fait très bien. Juste un truc bizarre, ca manque cruellement de grave, je suis obligé de pousser le preamp à fond et d'en rajouter sur l'ampli pour jouer au médiator, par contre les aigus sont top, pas criard et juste un petit boost au preamp pour avoir ce que je veux.

Mon gratteux est très content, le batteur est un peu moins mais mon ampli était par terre derrière la batterie donc j'étais plus fort que d'habitude pour m'entendre et il en a pris plein les oreilles(merci le gratteux qui avait foutu mon ampli par terre pour s'assoir sur la chaise...)

j'adore le manche, ca glisse bien et on entend eu le bruit des frettes.

niveau poids : c'est pas léger , 4,1kg après vérification mais bon avec la sangle double épaule aucun soucis.

bilan de la répète : mitigé, son très polyvalent mais quelques douleurs côté main gauche  (j'ai peur que ca vienne de la taille du manche) et manque cruel de grave.

avant la 2eme répète : réglage de l'action, de l'intonation et de la hauteur des micros   (la courbure du manche était top).

2eme répète : je remets mon ampli en hauteur...

niveau son : c'est beaucoup mieux, la config micro est encore plus efficace. Par contre toujours le manque de grave!

Niveau confort de jeu c'est top, plus aucun douleur main gauche.

Il me reste à la tester dans mon 2e groupe  de musique latine pour voir. C'est peut être pas l'image qu'on en a mais vu la polyvalence de la bête, je pense que ça peut le faire.

En conclusion : une super basse très polyvalente. Qui peux envoyer sévère au besoin. Très bonne lutherie. Bon confort de jeu après réglages. Très content de mon achat !

Son seul defaut pour moi reste le manque de grave, mais je n'ai encore ni changer les cordes qui sont rincées à mort, ni changer la pile, ni jeter un œil dans la cave de l'électronique pour voir si il n'y avait pas de petit potard de réglages.

Il reste encore un peu de boulot !

 

 

Link to comment
Share on other sites

je préfère le manche warwick, au  manche très fin, j'aime bien plus rond, façon pb etc etc...

Après la contrebasse doit être pour quelque chose là dedans.... 

Ils sont fournis les manches de warwick, mais pas inconfortables et puis si  agréable au toucher.

 

Pour ce qui est des " basses profondes " j'ai un peu le même ressenti avec ma corvette std, je joue soit en passif avec une correction au niveau du préamp externe ou  alors en actif un peu d'aigu et pas mal de grave.

Après est-ce que cet aspect " sonore " n'est pas aussi propre à beaucoup de warwick, sur un autre forum, j'ai pu lire que c'étais un peu le cas. Après ç'est  la 3 eme warwick dont deux corvettes et une thumb, la thumb étant ma foi très particulière c'est difficile de faire une comparaison.

Après le caractère de ces basses c'est quelque chose. On aime ou pas. Question de gout, c'est comme a thunderbird, on adore ou on déteste.

J'ai  eu une musicman, c'est aussi très typé, j'ai  pas aimé, les dégoûts et les douleurs .

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bizarre les gars votre "manque cruel de graves", surtout sur des Corvettes !

Moi qui n'utilisait même pas l'équalo de mes Thumb ou Streamer, je suis surpris !

Sur la $$, il suffit de mettre la balance au milieu et les micros en parallèle pour en avoir trop non ?

Et attention aux généralités sur le profil des manches : il y en a eu plusieurs TRÈS différents au cours des âges chez Warwick, y compris des allumettes type SR (les actuelles). 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...