Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Perso, je trouve que les Schaller sont plus sécurisants que les Warwick. Ne serait-ce que par leur 'berceau' et par le fait qu'il faille tirer plutôt qu'appuyer pour les enclencher/désenclencher (ça peut éviter quelques accidents si tu tapes le cul de ta basse contre quelque chose).

J'ai des Schaller sur ma Sandberg et des Warwick sur ma Warwick (ça s'invente pas) et si les Warwick sont peut-être un poil plus pratiques à l'usage, j'ai vraiment été séduit par les Schaller.

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que je dis depuis le début, les straplocks traditionnel type Schaller ont une double sécurité, que n'ont pas les Warwick.

Je me demande parfois comment on peut avoir une basse à 800 balles voire bien plus, et tergiverser sur l'achat d'une paire de straplocks à 20 balles... :fool:

C'est clair :)

Link to comment
Share on other sites

Je comprends que ça peut te paraître con de tergiverser pour de simples straploks bassmanklm . Mais pour certaines personnes (je ne pense pas être un cas isolé) la musique est une passion qui n'est pas forcément aisé à financer. Après le loyer, les charges, la pension alimentaire et autre réjouissances prélevé il reste parfois peut de moyen à consacrer à cette passion...

Je vous remercie pour vos contributions. Je vais suivre vos conseil et commander un paire de Schaller

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un a-t-il déjà testé les amplis WW, ça donne quoi ? C'est typé ?

J'ai pu jouer sur le LWA1000, avec les enceintes Warwick.

C'est très convaincant en ce qui me concerne, petit, léger, deux canaux avec switch, compresseur intégré qui fait un job tout à fait correct, assez simple d'utilisation, l'égalisation est vraiment bien pensée, Bass/LowMid/HighMid et treble te permet de faire un son à tes gouts en très peu de temps. Le petit éclairage bleu fait joli aussi, le design est clairement inspiré du suédois (on me dit dans l'oreillette que Jonas Hellborg laisse traîner ses pattes dans le département Amplification de Warwick) . Niveau sortie, je crois qu'il y a une XLR, une boucle d'effet, et une prise casque. bref, ca le fait.

Niveau son, je ne l'ai pas testé dans des conditions d'audiophiles, mais je l'ai testé A/B/C/D/E avec un stack Ampeg 8*10 et PF500, un Stack Markbass (j'ai oublié le modèle) un stack EBS Fäfner2, et un combo Trace Eliott (oublié la ref aussi, mais c'était joli et rétroelairé de partout).

Pour moi, il arrive en seconde position ex-aequo derrière le EBS (une tuerie, mais rien que la tête à 2500 boules ca calme), à égalité avec le AMPEG. Pas fan du tout du son Markbass en ce qui me concerne, et le Trace Eliott ne m'a pas marqué outre mesure. Ampeg, j'ai bien aimé parceque ampeg, testé avec une SteelCasterBass de Trussard, c'est primal. EBS, c'est une usine, j'ai adoré les possibilités, et les réglages vont du très neure au très typé selon les filtres.

Le Warwick sort donc vainqueur car 3 fois moins cher. Je trouve qu'il rend bien les particularités de la basse, il a une réserve de puissance suffisante pour tuer de petits mammifères dans un rayon de 5 mètres. Son défaut, c'est de sonner très "booooom", justement et de très vite faire de la soupe de clé de Fa sin on ne passe pas un peu de temps à se peaufiner les réglages. Mais la aussi, en jam avec trois basses, c'est le B-A BA de se répartir les fréquences.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pu jouer sur le LWA1000, avec les enceintes Warwick.

C'est très convaincant en ce qui me concerne, petit, léger, deux canaux avec switch, compresseur intégré qui fait un job tout à fait correct, assez simple d'utilisation, l'égalisation est vraiment bien pensée, Bass/LowMid/HighMid et treble te permet de faire un son à tes gouts en très peu de temps. Le petit éclairage bleu fait joli aussi, le design est clairement inspiré du suédois (on me dit dans l'oreillette que Jonas Hellborg laisse traîner ses pattes dans le département Amplification de Warwick) . Niveau sortie, je crois qu'il y a une XLR, une boucle d'effet, et une prise casque. bref, ca le fait.

Niveau son, je ne l'ai pas testé dans des conditions d'audiophiles, mais je l'ai testé A/B/C/D/E avec un stack Ampeg 8*10 et PF500, un Stack Markbass (j'ai oublié le modèle) un stack EBS Fäfner2, et un combo Trace Eliott (oublié la ref aussi, mais c'était joli et rétroelairé de partout).

Pour moi, il arrive en seconde position ex-aequo derrière le EBS (une tuerie, mais rien que la tête à 2500 boules ca calme), à égalité avec le AMPEG. Pas fan du tout du son Markbass en ce qui me concerne, et le Trace Eliott ne m'a pas marqué outre mesure. Ampeg, j'ai bien aimé parceque ampeg, testé avec une SteelCasterBass de Trussard, c'est primal. EBS, c'est une usine, j'ai adoré les possibilités, et les réglages vont du très neure au très typé selon les filtres.

Le Warwick sort donc vainqueur car 3 fois moins cher. Je trouve qu'il rend bien les particularités de la basse, il a une réserve de puissance suffisante pour tuer de petits mammifères dans un rayon de 5 mètres. Son défaut, c'est de sonner très "booooom", justement et de très vite faire de la soupe de clé de Fa sin on ne passe pas un peu de temps à se peaufiner les réglages. Mais la aussi, en jam avec trois basses, c'est le B-A BA de se répartir les fréquences.

Super merci du retour :good:

Mais c'est droit ou assez typé puisque tu le met égalité avec Ampeg ?

Link to comment
Share on other sites

HS : Salut @Henrythe8, si tu as déjà joué sur SWR, t'en dis quoi? (je peux te lire dans le topic SWR s'il faut) merci.

Mon Stack à la maison, c'est du SWR Redhead + un HenryThe8x8. je suis très fan du Redhead pour son côté complet, son très très clair, pas de saturation, réglages faciles, sortie XLR en façade, il prend 340W sous 2Ohms, du solide, éprouvé, pratique.Un son super défini, et avec un 2x10 et un 8x8, j'ai une grosse pression mais pas de déperdition.

Mais lourd. Je trimballe pas loin de 100kg de stack avec ces deux là.

Super merci du retour :good:

Mais c'est droit ou assez typé puisque tu le met égalité avec Ampeg ?

Droit, plus que l'Ampeg, je le met à égalité dans l'échelle mais ils sont différents : l'Ampeg est moins complet (pas de double canal), mais c'est de l'ampeg, tu trouves le bon son en trente secondes.

Le Warwick demande un peu plus de temsp (fin pas des heures non plus) pour trouver le bon réglage, le temsp de s'habituer au Low Mid et Hi Mids alors que les autres sont plutôt avec un seul mid, ou du paramétrable.

Pour tout dire, si il y avait possibilité de mixer les deux canaux (un poussé en drive et l'autre en clair), je l'aurai déja achetée, cette tête. Mais tu ne peux que switcher entre A et B avec le jack fourni et le ptit switch kivabien.

Link to comment
Share on other sites

Love 2

(Et désolé au modo qui a dû supprimer mon précédent post contenant le lien vers mon annonce. J'en ignorais l'interdiction et poserai mon annonce dans la section idoine quand j'en aurai le 'niveau)

Question: le changement de sillet est aisé sur les Warwick? Celui de ma Fortress commence à accuser quelques signes de faiblesse, je mettrai bien un Just-a-nut III?

Edited by sebrouxxx
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...