Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Ben elles ont des bornes et c'est pas de la lutherie indestructible.

J'ai croisé récemment une vielle Dolphin avec une belle talonite. Manche conducteur, c'est moche. Le mec monte du 40-55-80-95-120 pour s'en sortir sinon la courbure en bas est trop forte.

Personnellement, je refuserai absolument de mettre autant de sous dans un instrument de ce type (manche conducteur fin 24 ou 26 frettes, sans renforts jusqu'en haut et sans trussrod moderne), sans l'avoir testé loooonguement.

On parle de presque 2000 euros et c'est pas vraiment plus cher pour une plus récente... Mais faut la trouver !

j'ai pas compris kascollet ?

je préfère 100 fois une vieille warwick à une récente. bien sûr, je parle d'une basse entretenue.

ça sonne, très bien. en tout cas les miennes

Edited by Mr Furieux
Link to comment
Share on other sites

j'ai pas compris kascollet ?

je préfère 100 fois une vieille warwick à une récente. bien sûr, je parle d'une basse entretenue.

ça sonne, très bien. en tout cas les miennes

Et pourquoi préfère tu les anciennes ? En dehors des périodes de fabrication avec des nuances qui peuvent plaire aux uns et pas aux autres, la fabrication semble plus abouti aujourd'hui. Tout dépend du modèle aussi, c'est sûr que si on compare une CS des 90's avec une Chinoise récente, y'a probablement pas photo, mais d'après les retours, les dernières CS sont des tueries.
Link to comment
Share on other sites

ben oui, toutes les marques fabriquent des basses plus abouties aujourd'hui, le séchage est fait en étuve et controlé par ordinateur, les basses sont faites par des machines à commande numérique,avec des points de contrôle et c'est vrai pour tous les autres instruments d'ailleurs non ?

c'est de l'industriel de haute qualité.

d'ailleurs je vois pas pourquoi les chinois, les coréens et autres seraient moins bons pour tapoter les touches d'un ordi (si ce n'est nos préjugés qui se cachent derrière les contrôles qualité)

les dernières Cs ne seraient elles pas faites à partir de stock de bois sélectionnés avec soin, par du personnel qui ne laisse pas tout faire à une machine et sur une production plus artisanale...comme les premières warwicks mais pour le quadruple du prix.

Après certains préfèrent les stingrays du début 90, (pas vrai Totor?) ou sont prêts à mettre une fortune dans du 7indus ouintage plein de bugnes mojo bien plus ancien encore.

mais je savais pas que chez warwick, c'était synonyme d'emmerdes ?

j'adore ma SS1 de 89, j'aime son allure, son poids, ses micros EMG et le son qu'elle dégage

j'aime ma SS2 de 90, je me dis toujours qu'elle ne me sert pas assez, qu'elle est lourde et que je devrais la vendre et puis je la branche et je joue et ... elle reste avec moi.

j

Ben elles ont des bornes et c'est pas de la lutherie indestructible.

enfin c'est des instruments de musique, pas des voitures...


mais oui, chacun son truc.

Edited by Mr Furieux
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le débat entre vieilles et nouvelles, aller chercher la fameuse "Golden Era"... me parait un peu dépassé. Une Warwick qui a 20 ans ou plus, si son manche est encore droit, la tête pas cassée et qu'elle n'a pas été repeinte par un gamin de 5 ans, je ne vois pas pourquoi elle passerait soudainement dans la catégories des merdes à problèmes. Une basse de cet âge, si elle devait avoir un manche vrillé, je pense que ce serait déjà fait. C'est plus - excusez moi de troller - une forme de snobisme, comme les Fender Pré-CBS et les Music Man Pré-Ernie Ball...

Après, on préfère le fait-main (avec son lot d'approximation) ou la froideur d'une basse construite par une machine CNC... les bois qui ont évolué et surtout chez WW, les manches qui ont évolués de manière drastique et peu coordonnée sur les années et les modèles... Je pense que le débat est plus dans le choix du modèle et de sa conception que dans la "fiabilité" du modèle. @kascollet, la Dolphin avec la "talonnite", je doute qu'elle l'ai chopé après 10 ans. Ou alors au gré d'un changement drastique de climat couplé à une monte de corde de bluesman texan sous acide. Surtout que les Warwick ont un renfort en bas du manche pour éviter ce soucis (tu sauras certainement mieux que moi depuis quand).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Toi t'en a déjà 3 donc forcément la réflexion pour pas faire doublon est plus grande :)

Mais quand tu te plonge dans toutes les possibilités qu'offre le CS, y'a effectivement de quoi cogiter pendant un bon moment, finalement c'est le porte feuilles qui te ramène à la raison, si tout ça était beaucoup moins cher, ce serait vraiment difficile :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Après certains préfèrent les stingrays du début 90, (pas vrai Totor?)

mais je savais pas que chez warwick, c'était synonyme d'emmerdes ?

Je plaisantais, c'est parce que Kasco disait d'abord qu'il y avait plus de sources d'ennuis potentiels, suivi de "chacun son truc", c'était rigolo. Perso j'aime bien les Streamer à manche fin tout wenge, + corps flammé AAA de série,comme celle de mon prof.

Link to comment
Share on other sites

Djooh, dd33 : j'en salive d'avance !!!

Vous êtes partis sur des streamer j'imagine ?

Vous comptez laisser le temps passer, sans trop en parler, histoire de supporter l'attente ? :D

Non parce que moi (et les autres aussi je pense), je suis bien curieux de détails: combien de cordes, options CS ou bien CS "basique", quels bois, quels micros, et la question qui fâche: quel délai ?

Edited by bassmanklm
Link to comment
Share on other sites

Perso j'en parle pas des masses (même si j'en ai déjà trop dis), pour éviter le sempiternel débat sur les tarifs de la marque. J'ai parcouru tout les sujets et des mecs qui viennent créer un topic sur le lancement d'une WW CS se sont vu prendre des réflexions dans tout les sens "demande à un luthier t'auras la même chose pour moins cher" et patati patata... Au secours.

Et pourtant je suis le premier à bondir sur les tarifs, on est tous d'accord, c'est très cher, mais bon c'est un choix et un sacrifice, parce qu'après ça, le gas c'est fini :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Tu parles pas plutôt du manche ? Car le corps on voit bien les deux parties flammées qui se joignent, mais pour le manche j'me suis posé la question et surtout au niveau touché, le dos du manche entre le wenge naturel qui ne semble pas vernis et la peinture, je sais pas si ça se ressent au touché, faudrait mieux pas ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...