Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

JB/PB peinture burst avec un pickguard tortoise, reflétant le mauvais goût à l'Américaine par excellence

Euh... autant je suis pas un intégriste des basses passives, autant je vois pas la pertinence du "mauvais goût à l'Américaine par excellence"... :icon_singe:

Edit: zergos, pour moi cette WW, c'est quand WW cherche à chasser sur les terres de Fender. Et je trouve ça dommage...

Edited by bassmanklm
Link to comment
Share on other sites

Le matching headstock ouais j'y songe, par contre c'est quoi le choix des bois "master reserve" ?

Tu parle d'un discount du distributeur, quel distributeur ?

Et d'ailleurs, pour s'adresser au custom shop pour devis et discussion autour d'un projet, y'a rien sur le site, faut passer par le fofo ?

--> Master reserve, c'est quand Markus Spangler, le chef Luthier, va dans sa cabane et te prend en photo les plus beaux bois que tu choisis pour la table, ça te permet de choisr le figurage de ton bois. Et éventuellement de taper dans des trucs plus ou moins érotiques.

--> Si tu passes pas Warwick directement, la liste des prix publics fait foi. Il te faut un disrtibuteur "officiel Warwick" qui te fait l'intermédiaire. Il paie en général entre 25 et 35% de moins que le prix public. Si tu as un distributeur sympa, il te fera aussi bénéficier de cette remise en tout ou partie.

--> Thomann ne fait pas partie des distributeurs sympa.

--> Florin ne fait plus partie du Staff de Warwick, mais il est toujours distributeur pour la Roumanie. Du coup, je ne sais pas si il fait encore partie des distributeurs sympas. J'ai fait une demande il y a quelques semaines, mais comme il est aussi assez occupé (n'oublions pas que son groupe en Roumanie, c'est un peu un Téléphone/Trust chez nous... )

--> Si ton magasin de musique local est ton ami, il va de soi qu'il pourra également être sympa, il faut bien que ça serve de ne pas tout acheter chez Thomann.

Je te conseille de toutes façons de télécharger la liste de prix EUR sur le site Warwick pour les MasterBuilt, de voir les différentes options, et éventuellement de jeter un oeil à la galerie. Mais là ca devient parfois... extrème.

Link to comment
Share on other sites

Mais tu as le droit de pas aimer, mais c'est quoi ton grall en terme de son ?

En fretless j'ai trouve, c'est ma Corvette, clairement indetronable dans tous les contextes, au doigts, au pick, avec du fuzz, de la wah... Elle en a vu de toutes les couleurs.

En frettee, j'ai trouve le graal avec un Wal, clairement rien a voir avec le son warwick. Apres j'ai pas teste tous les modeles warwick, mais ceux que j'ai eu ne m'ont pas impressione plus que ca.

Quant a ta remarque concernant les PB, je suis pas d'accord du tout. J'ai eu des PB, que j'ai revendu parce que ca ne me convenait pas, j'ai essaye plusieurs fois, et ca ne marchait pas pour moi. Mais avec les annees, je commence a y prendre gout, ca fait revenir a la base, se rendre compte qu'avec un volume, une tonalite et les doigts au bon endroit, on a largement assez pour percer le mix et avoir le son qu'on veut. Les JB par contre, j'en ai eu plusieurs sans que ce soit non plus du CS, et clairement c'est pas ma came. Question de gout comme tu dis.

Link to comment
Share on other sites

Mais avec les annees, je commence a y prendre gout, ca fait revenir a la base, se rendre compte qu'avec un volume, une tonalite et les doigts au bon endroit, on a largement assez pour percer le mix et avoir le son qu'on veut.

C'est marrant, j'ai le même chemin. J'ai cru pendant des années être un gars Jazz Bass, pour finalement me trouver heureux avec un gros manche PB, un micro tout con et des flatwounds.

Sur un kit Harley Benton.

Au milieu de 4 Dolphins, une Buzzard et deux Spectors.

Va comprendre, Charles...

Link to comment
Share on other sites

--> Master reserve, c'est quand Markus Spangler, le chef Luthier, va dans sa cabane et te prend en photo les plus beaux bois que tu choisis pour la table, ça te permet de choisr le figurage de ton bois. Et éventuellement de taper dans des trucs plus ou moins érotiques.

--> Si tu passes pas Warwick directement, la liste des prix publics fait foi. Il te faut un disrtibuteur "officiel Warwick" qui te fait l'intermédiaire. Il paie en général entre 25 et 35% de moins que le prix public. Si tu as un distributeur sympa, il te fera aussi bénéficier de cette remise en tout ou partie.

--> Thomann ne fait pas partie des distributeurs sympa.

--> Florin ne fait plus partie du Staff de Warwick, mais il est toujours distributeur pour la Roumanie. Du coup, je ne sais pas si il fait encore partie des distributeurs sympas. J'ai fait une demande il y a quelques semaines, mais comme il est aussi assez occupé (n'oublions pas que son groupe en Roumanie, c'est un peu un Téléphone/Trust chez nous... )

--> Si ton magasin de musique local est ton ami, il va de soi qu'il pourra également être sympa, il faut bien que ça serve de ne pas tout acheter chez Thomann.

Je te conseille de toutes façons de télécharger la liste de prix EUR sur le site Warwick pour les MasterBuilt, de voir les différentes options, et éventuellement de jeter un oeil à la galerie. Mais là ca devient parfois... extrème.

Et comment faire pour que Markus prenne des photos pour moi, si je passe par un distributeur ? Sachant qu'il n'y a aucune boîte mail pour faire une demande.

Je connais très bien les gars du magasin de musique le plus proche, mais ils ne sont pas distributeur de la marque, ils peuvent quand même s'occuper d'un deal ? Ils prennent une marge de toute manière.

En fretless j'ai trouve, c'est ma Corvette, clairement indetronable dans tous les contextes, au doigts, au pick, avec du fuzz, de la wah... Elle en a vu de toutes les couleurs.

En frettee, j'ai trouve le graal avec un Wal, clairement rien a voir avec le son warwick. Apres j'ai pas teste tous les modeles warwick, mais ceux que j'ai eu ne m'ont pas impressione plus que ca.

Quant a ta remarque concernant les PB, je suis pas d'accord du tout. J'ai eu des PB, que j'ai revendu parce que ca ne me convenait pas, j'ai essaye plusieurs fois, et ca ne marchait pas pour moi. Mais avec les annees, je commence a y prendre gout, ca fait revenir a la base, se rendre compte qu'avec un volume, une tonalite et les doigts au bon endroit, on a largement assez pour percer le mix et avoir le son qu'on veut. Les JB par contre, j'en ai eu plusieurs sans que ce soit non plus du CS, et clairement c'est pas ma came. Question de gout comme tu dis.

Donc c'est quand même une Wick pour la fretless. Puis tu parlais de la Earl, qui n'a plus grand chose d'une Warwick de part les bois utilisés. Tu disais aussi qu'elle n'a pas fait le poids, parce qu'elle était moins bien que d'autres, ou juste parce qu'elle te correspondais pas ?

Pour les PB, je ne sais pas où t'as lu que je les dénigrait, j'adore le son JB et PB, c'est je pense essentiel dans les basses que l'on doit posséder, tout comme une Strat en guitare, que j'ai et adore, donc j'ai pas attendu d'être un vieux briscard de la basse pour apprécier une bonne PB ou JB, je joue mes basses la plupart du temps en passive.

Ma remarque était sur l'esthétique des classiques, loin d'être de bon goût, mais nous sommes tellement conditionné à les voir depuis notre naissance, que le mauvais goût est devenu un standard, mais pour le son vraiment j'adore ces standards :)

Link to comment
Share on other sites

Et comment faire pour que Markus prenne des photos pour moi, si je passe par un distributeur ? Sachant qu'il n'y a aucune boîte mail pour faire une demande.

Je connais très bien les gars du magasin de musique le plus proche, mais ils ne sont pas distributeur de la marque, ils peuvent quand même s'occuper d'un deal ? Ils prennent une marge de toute manière.

Certes.

J'avoue que ma demande en cours, je l'ai faite par Florin sur le forum WW.

Mon magasin fétiche est sur Metz, je suis sur Valenciennes, et le proprio a changé l'an dernier.

A mon avis, si tu connais le magasin à côté de chez toi, tu peux y passer et leur demander ce qu'ils peuvent faire.

Et si ça ne fonctionne pas, fais moi un MP, je te donnerai le mail de Florin, tu n'auras pas à passer par le forum si tu n'as pas envie.

Link to comment
Share on other sites

12 transferts. Cobra2, double Z bar.

Gillardoni 50 piston mono-segment tout chromé, pot RGD, pédale lanceur, dellorto 19, clapets carbone, vario malossi a galets... sur ma 103 Fun rose/jaune/mauve :lol:

Un bazar comme ça :

3087786793_1_3_EbKs801X.jpg

Putain de nostalgie !

Edited by kascollet
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Gillardoni 50 piston mono-segment tout chromé, pot RGD, pédale lanceur, dellorto 19, clapets carbone, vario malossi a galets... sur ma 103 Fun rose/jaune/mauve :lol:

Un bazar comme ça :

3087786793_1_3_EbKs801X.jpg

Putain de nostalgie !

Le carbone déjà!

Le Gilardoni, avec son segment en L, j'avais ça je crois, mais j'avais mis un gros carbu de 4 temps, ça marchait moyen :)

La puissance du HS est avec moi :sorry:

Link to comment
Share on other sites

Gillardoni 50 piston mono-segment tout chromé, pot RGD, pédale lanceur, dellorto 19, clapets carbone, vario malossi a galets... sur ma 103 Fun rose/jaune/mauve :lol:

Un bazar comme ça :3087786793_1_3_EbKs801X.jpg

Putain de nostalgie !

Ouais sacré nostalgie!!! Moi j avais un MBK 51 moteur complet bidalot groupe 1 fourche EBR, guidon bracelet Carter Chrome et repeinte en violet métallisé, un avion digne de Mob chop!!!! Je me demande encore comment j ai fait pour ne pas me tuer avec cet engin:-(
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...