Jump to content

Envie De Warwick


djridoo

Recommended Posts

Attention Manny, c'est l'inverse pour les profils.

- 94-99 (environ) : manches wengé, étroits 38mm au sillet, mi-épais, profil C, frettes basses. Assez JB classique.

- 2000-2009 : ovangkol,étroit 38, épais, profil D/U, frettes hautes. Ze buchette.

- après 2009 (limite floue pour moi) : ovangkol, étroit, super fin, en C, frettes hautes. Manche rikiki façon Ibanez.

J'avais un doute effectivement.

Mais après je suis vraiment pas expert niveaux technique profil. Je suis plutot "pragmatique". Je chope la basse et "Ah ouais ça le fait bien " ^^

De toute façon ce que je préfère dans les manches WW c'est le touché des bois (Wenge et ovangkol). Après + ou moins épais je ne sent pas trop la différence, ou du moins ce n'ai pas le critère dominant. Tant que ça tiens bien dans la pogne c'est bonnard :bleh:

Par contre pour la partie après 2009 etle profil façon allumette, il l'ont peut-être décliné sur les PS, parceque c'est un peu l'effet que m'avait fait la Streamer LX PS. Manche tout fin. J'avais mis ça sur le compte de la prod asiat, mais ce serait peut-être bien plus généralisé alors.

Link to comment
Share on other sites

Je crois bien c'est ça. C'est le profil standard maintenant. Ils en ont pour un moment à effacer la réputation de bûche :lol:

@ nuf : pas testé encore la toute nouvelle cuvée qui est à nouveau en wengé (sur les allemandes seulement), mais j'ai lu que c'est aussi le profil rikiki. Ça doit encore plus ressembler au manche d'une SR3000/4000/5000 du coup. Je suis pas sur que j'aimerais ça : je suis plutôt du genre "tient bien dans la pogne", comme Antoine !

Link to comment
Share on other sites

En passant, z'en pensez quoi (vu le peu d'info sur l'annonce) de celle-là? http://www.2ememain.be/musique-instruments/instruments-de-musique/guitares-basses/warwick-corvette-standard-bass-1998-159782079.html

J'ai demandé au gars un peu plus d'infos (bois pour manche, mais ça devrait être wenge vu l'année + s'il y a les goodies + num série)

Par contre, me semble qu'il demande bcp... C'est 600 "max" pour une corvette comme ça, non?

Link to comment
Share on other sites

L'essayer c'est l'adopter...

... ou pas du tout.

C'est tellement spéciale que ce soit en terme d'ergonomie ou de son que WW soit tu adores, soit tu détestes, y'a pas de juste milieux !

A Alex, attention on est bien sur du 38 au sillet comme sur une JB mais effectivement, du fait de l'épaisseur, ça me fait un peu l'effet d'un manche de PB. c'est une question de ressenti. A priori partagé :wink:

Et de mémoire, Ollie n'a que des 5 cordes, ce qui est encore un profile assez différent !

De toute manière les considérations techniques... voilà quoi.

Le meilleur moyen c'est d'essayer et voir si ça te convient. Paresque tu ais 38 ou 41 mm, profil en C, D, U ou même Z tu t'en bas les c****es tant que tu es à l'aise et que tu as le bon feeling avec la basse.

J'ai le souvenir d'une G&L L-1500, qui avait tout pour me plaire sur le papier et dès que je l'ai prise en main et branchée... bah rien du tout. Alors que, par exemple, ma vielle copie de JB toute trafiquée me fait dresser le chapiteau à chaque fois !

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

+100 Manny... Tant que j'aurais pas testé, je pourrais pas me faire une idée car les specs X Y Z, sur papier c'est bien beau, mais "en vrai"... :)

Le seul hic, dans mon coin, les maga n'ont pas de WW ou alors seulement des RB (après, je ne sais pas si l'ergonomie des RB est identique à celle de leur grandes soeurs coréennes/teutones, à la qualité de lutherie près)...

J'espère que mon gars sur 2ememain.be va donner suite favorable à ma demande de test (et si elle me plait, va falloir négocier le prix à la baisse, je sens que ça va être coton :p)

Link to comment
Share on other sites

@Manny: c'est bien ce que je comptais faire (en sachant que si elle me plait, et qu'il la laisse partir "à un bon prix = dans la fourchette que tu me donnes", je la lui prendrai)

Edith: cool le gars a répondu, donc vais pouvoir la tester (pas abordé la question du prix par contre :p)

Edited by qborg
Link to comment
Share on other sites

Du CS vraissemblablement.

Ca ressemble à une base de SS1 5c avec un corps, ou du moins la table en buckeye burl.

Pour le son, bah je dirais Sansamp power !!!!!! je sort le même genre de son carverneux et claquant avec ma pro M 5 et le VT bass

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...