Manny Posted June 18, 2013 at 01:55 PM Share Posted June 18, 2013 at 01:55 PM La FNa au Uk ça vaut le coups, mais bon, c'est des bids, ça va grimper c'est sûr. elle partira dans les 450/500£ je pense Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted June 18, 2013 at 04:27 PM Share Posted June 18, 2013 at 04:27 PM Une petite custom shop sympa : http://m.youtube.com/#/watch?v=MS02YaLw1uM&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DMS02YaLw1uM C'est énorme. Je VEUX ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Puppet Posted June 18, 2013 at 04:37 PM Share Posted June 18, 2013 at 04:37 PM Corvette $$ BO 4C 700€ ici http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/493672513.htm?ca=12_s Arf... C'est exactement cette couleur de Corvette $$ que j'aimerais trouver... Le prix semble correct, domage que Perpignan soit si loin pour un essai... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
haborym Posted June 19, 2013 at 11:55 AM Share Posted June 19, 2013 at 11:55 AM Le prix est carrément bon ouais! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bob volte Posted June 19, 2013 at 01:21 PM Share Posted June 19, 2013 at 01:21 PM (edited) Avis d'experts requis svp: (un new topic ne s'impose pas, si?) Il y a peu (1 page ou deux) certains comparaient et parlaient du son des Corvette $$ et FNA Jazzman (entre autres). Je souhaite accorder une 5c en EADGb ► Avec ces deux basses, quelle serait la config "idéale" : $$ B + FNAj b ou l'inverse? Je parle coté son, exploitation des possibilités des micros. Pas plus d'infos pour répondre, mais j'imagine que c'est faisable... Merci+ Edited June 19, 2013 at 01:55 PM by bob volte Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manny Posted June 19, 2013 at 02:02 PM Share Posted June 19, 2013 at 02:02 PM Pour avoir une Streeamer LX et une $$, je dirais la FNAj en EDAGB el $$ en BEADG La première à un son plus ouvert, plus clair, plus hapte au soloing je dirais. La $$ est une grosse brute qui envoi le paté, un gros SI lui sciérait davantage, pas sur qu'un b aigu ressorte bien en fait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted June 19, 2013 at 04:28 PM Share Posted June 19, 2013 at 04:28 PM (edited) Ton analyse du son des deux modèles est bonne, mais du coup, c'est précisément l'inverse que je conseillerais à bob : la Jazzman en grave et la $$ en aigu. Comme ça, le Si grave sera propre et clair sur la Jazzman et le Si aigu (pourquoi pas do, t'es guitariste ?) sera chaud et plein sur la $$ (alors qu'en grave, elle serait brouillonne et la Jazzman pincée en aigu). Bref, soit tu compenses pour avoir les deux meilleurs sons, soit tu cherche le contraste extreme entre les deux basses. Edited June 19, 2013 at 04:29 PM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morgoth Posted June 19, 2013 at 05:22 PM Share Posted June 19, 2013 at 05:22 PM La $$ est une grosse brute qui envoi le paté, un gros SI lui sciérait davantage, pas sur qu'un b aigu ressorte bien en fait. Une basse sciée, c'est pas commode, quand même. Ça messied même quelque peu. Un Si, en revanche, peut seoir sans scier. Sciant non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted June 19, 2013 at 05:27 PM Share Posted June 19, 2013 at 05:27 PM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wick addict Posted June 19, 2013 at 05:31 PM Share Posted June 19, 2013 at 05:31 PM @bib volt: moi j ai ce qu'il te faut : une streamer 6 cordes !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lokiz Posted June 19, 2013 at 05:58 PM Share Posted June 19, 2013 at 05:58 PM Faut passer à ça je pense. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bob volte Posted June 19, 2013 at 07:28 PM Share Posted June 19, 2013 at 07:28 PM (edited) Pour avoir une Streeamer LX et une $$, je dirais la FNAj en EDAGB el $$ en BEADG La première à un son plus ouvert, plus clair, plus hapte au soloing je dirais. La $$ est une grosse brute qui envoi le paté, un gros SI lui sciérait davantage, pas sur qu'un b aigu ressorte bien en fait. Au départ c'est comme ça que je voyais les choses, du fait de la config micro, du son de base. Ton analyse du son des deux modèles est bonne, mais du coup, c'est précisément l'inverse que je conseillerais à bob : la Jazzman en grave et la $$ en aigu. Comme ça, le Si grave sera propre et clair sur la Jazzman et le Si aigu (pourquoi pas do, t'es guitariste ?) sera chaud et plein sur la $$ (alors qu'en grave, elle serait brouillonne et la Jazzman pincée en aigu). Bref, soit tu compenses pour avoir les deux meilleurs sons, soit tu cherche le contraste extreme entre les deux basses. Là c'est bon d'imaginer l'inverse, ça se tient, au final ouai ya 2 écoles. Le plus simple sera le test pratique. PS: "Si aigu (pourquoi pas do, t'es guitariste ?)" Non non, bassiste, mais avec une gratte folk dans le placard depuis longtemps, le si c'est un réflexe (mi la ré sol si mi), et quand j'y pense un do ça se discute; Ce décalage- cet intervalle de 3ce Maj m'a toujours saoulé à la gratte, sauf pour les accords evidemment, donc je ferais selon. (ben voilà, je chope un Drop-tuner - lol!) Manny, Kasco, merci. > Je remarque aussi un autre paramètre qui devrait impacter, c'est le préamp de la FNA Jazzman qui change selon l'édition; ya toujours bass-middle-treble, mais c'est le push-pull volume qui diffère: -Avec le Seymour Duncan Basslines (jusken 2001) en pull c'est un "slap contour" qui amplifie basses et Aigus et creuse les médiums. -Avec le MEC3 le pull permet de by-passer le préamp (merci la doc warwick) > Conclusion, ça doit pas sonner pareil, donc encore une fois, à tester (infos bienvenues cependant) Mais... Le fait est que je n'ai pas de FNA Jazzman, je cherche sans urgence, si je trouve faudra prendre en compte le préamp. L'idée était de s'éloigner un peu du son de la corvette $$, la FNAj m'a tapé dans l'oeil, reste à voir si elle me taperait dans les oreilles... @bib volt: moi j ai ce qu'il te faut : une streamer 6 cordes !!! Merci, 6 d'un coup c'est trop pour moi! Edited June 19, 2013 at 07:40 PM by bob volte Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bob volte Posted June 20, 2013 at 03:29 PM Share Posted June 20, 2013 at 03:29 PM (edited) Pour + de visibilité à ma question >Quelqu'un a-t-il pu tester/comparer ou aurait des infos sur les préamps des FNA Jazzman svp? Car ça change selon l'édition; ya toujours bass-middle-treble, mais c'est le volume push-pull qui diffère: -Avec le Seymour Duncan Basslines (sur la prod jusken 2001, puis sur demande) en pull c'est un "slap contour" qui amplifie basses et Aigus et creuse les médiums. -Avec le MEC3 le pull permet de by-passer le préamp (2001-2003) (source: doc warwick) Danke+ [edit: Parce que, quitte à chopper une FNAj, et étant donné que j'ai un MEC by-passable sur ma corvette $$ (certe différent cause config micros) je suis curieux de nouveauté donc je vise le Seymour, mais je sais pas ce que ça vaut. ] Edited June 20, 2013 at 03:36 PM by bob volte Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manny Posted June 20, 2013 at 04:22 PM Share Posted June 20, 2013 at 04:22 PM (edited) Une basse sciée, c'est pas commode, quand même. Ça messied même quelque peu. Un Si, en revanche, peut seoir sans scier. Sciant non ? Bon ça va je sais que j'ai tendance à taper vite sans me relire et en plus j'ai toujours été une buse en horteaugrafe (gros soucis au quotidien soit dit en passant) Ton analyse du son des deux modèles est bonne, mais du coup, c'est précisément l'inverse que je conseillerais à bob : la Jazzman en grave et la $$ en aigu. Comme ça, le Si grave sera propre et clair sur la Jazzman et le Si aigu (pourquoi pas do, t'es guitariste ?) sera chaud et plein sur la $$ (alors qu'en grave, elle serait brouillonne et la Jazzman pincée en aigu). Bref, soit tu compenses pour avoir les deux meilleurs sons, soit tu cherche le contraste extreme entre les deux basses. Merci grand maître ès-WW C'est une autre analyse effectivement. tout dépends du contexte et si on recherche la polyvalence ou dédié une basse à un style de jeu Dans un registre metal lourdingue, mon ex $$5C était celle qui s'en sortait le mieux avec son gros B epais et crasseux. En revanche pour les funkery et tutti quanti, où cela demande plus de précision c'est sûr que la jazzman sera plus adaptée . Pour ce qui est du si ou do aigue, a vrai dire je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt, ou ressenti le besoin devrais-je dire, d'étendre le registre vers l'aigue. Au dessus du G, j'appelle ça de la guitare (avis tout à fait personnel bien entendu ) ! Edited June 20, 2013 at 04:24 PM by Manny Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bob volte Posted June 21, 2013 at 08:35 AM Share Posted June 21, 2013 at 08:35 AM (edited) Dans un registre metal lourdingue, mon ex $$5C était celle qui s'en sortait le mieux avec son gros B epais et crasseux. En revanche pour les funkery et tutti quanti, où cela demande plus de précision c'est sûr que la jazzman sera plus adaptée C bon çà! (Headbangers Ball!) Pour ce qui est du si ou do aigue, a vrai dire je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt, ou ressenti le besoin devrais-je dire, d'étendre le registre vers l'aigue. Au dessus du G, j'appelle ça de la guitare (avis tout à fait personnel bien entendu ) ! Jte comprends c spécial, jamais testé d'ailleurs, mais curieux et suis fan de Carles Benavente qui donne du sens à cet accordage (si ou do, je sais pas, mais 5ème corde aigüe) ... Dans un contexte différent (evidemment) flamenco, jazz-fusion. En + dans mes périodes sans groupe, et suite à des cours d'harmonie, je me suis bien pris la tête sur une gratte à choper les doigtés pour poser des accords (plutôt les basiques car suis pas gratteux, et plutôt ceux utilisés en jazz et bossa-nova) du coup le SI aigu serait pas mal (sans la quinte, les Maj9, min9 et autres Maj#11 je serai curieux de voir si jpeux en faire qlqchose) Effectivement jme vois pas faire des lignes de basse aussi aigüe (pas mordu de walkin', pas dingue des solos) mais ya les accords, les folies du tapping, les trucs très très ponctuels en fait, genre tout seul chez soi. Investir que pour ça non, mais une FNAj sous la main c pas mauvais, en B grave comme en E grave (backup de ma 4c) NB: ça parle Karnivool en ce moment, le basseux joue une W6c (thumb NT je crois) des graves aux aigus, c pas du "métal" comme je l'ai connu (1989) mais c + que du rock. Bon w.e Tchuss! Edited June 21, 2013 at 08:38 AM by bob volte Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HipsterNgariman Posted June 21, 2013 at 12:21 PM Share Posted June 21, 2013 at 12:21 PM J'ai surtout écouté Themata comme album de Karnivool enregistré sûrement avec une Corvette 6, mais j'entends pas de Do aigu. Moi je m'en passe clairement. Dans la plupart des styles, la contre/basse est concentrée sur la fondamentale et la batterie, c'est son rôle, sinon c'est un peu de la guitare comme dirait Manny. Et c'est aussi une question de confort, ma main pourrait difficilement supporter une 6ème corde tendue sur le manche. Mais après j'avoue que pour le jeu en accord "tout seul" c'est cool d'avoir un Do, mais l'un n'empêche pas l'autre, ça reste accessoire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bob volte Posted June 21, 2013 at 01:33 PM Share Posted June 21, 2013 at 01:33 PM (edited) 1-J'ai surtout écouté Themata comme album de Karnivool enregistré sûrement avec une Corvette 6, mais j'entends pas de Do aigu. Moi je m'en passe clairement. 2-Dans la plupart des styles, la contre/basse est concentrée sur la fondamentale et la batterie, c'est son rôle, sinon c'est un peu de la guitare comme dirait Manny. 3- Et c'est aussi une question de confort, ma main pourrait difficilement supporter une 6ème corde tendue sur le manche. 4-Mais après j'avoue que pour le jeu en accord "tout seul" c'est cool d'avoir un Do, mais l'un n'empêche pas l'autre, ça reste accessoire. 1- Vois du coté d' "Umbra" sur Sound Awake, leur second, Jon fait péter les aigus, en accords ou non. 2- C'est bon de se rappeler le rôle de la basse. Moi aussi j'ai ma limite, à un moment je peux dire "c'est plus de la basse" (voire "c 'est + que de la basse") mais faut pas oublier qu'on est en pleine subjectivité, aussi c'est légitime d'avoir un avis. 3-Pareil 4-Pareil, et mon projet musical du moment ne le nécessite pas. Remarque: Habitué à la 4c, j'ai eu du mal avec la 5c en SI Grave au début, comme si j'avais eu besoin de recalibrer tout mes "recepteurs" (je parle en jouant, pas en simple écoute d'un disque - lol) maintenant ça va je kiffe. J'en conclu que, de la même manière, c'est certainement déconcertant (au début du moins) de jouer si aigu; et dans cette config ça doit pas "sonner basse" c clair, alors si jme lance, je m'attends à être surpris! Edited June 21, 2013 at 01:38 PM by bob volte Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted June 21, 2013 at 02:03 PM Share Posted June 21, 2013 at 02:03 PM Généralement, c'est un do aigu, par contre. Après, si vous voulez vous accorder autrement que le standard, c'est votre choix. PS : on peut faire plein de choses avec un Do aigu dans un groupe, même avec une partie métal. la preuve : http://sd-1.archive-host.com/membres/up/189366578033582634/comp7.mp3 Edit : ok, c'était en formation powertrio, là, mais bon... On a vraiment plein de moments ou je fais des trucs dans les aigus, et on a pas de perte énorme... (PS : oui, le son de batterie est tout pourri) Re-Edit: Chacun son utilisation de l'instrument, mais ne bridez pas celle des autres par votre incompréhension vis à vis de celui-ci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SEB54 Posted June 21, 2013 at 02:34 PM Share Posted June 21, 2013 at 02:34 PM (edited) Je rejoins Manny et bob volte, un do aigue c'est plus trop trop de la basse. Je me demande quand même, vu que sur la corde sol on peut jouer 20/24 (pour une 24 cases) des notes que l'on trouve sur un do aigue, est-ce que le fait d'avoir un sol fait qu'on joue plus trop de la basse aussi. Je suis un peu perdu maintenant. Edited June 21, 2013 at 02:35 PM by SEB54 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted June 21, 2013 at 04:01 PM Share Posted June 21, 2013 at 04:01 PM Perso, je suis un gros fan du Do aigu (en frettée, moins en fretless) : ça permet pas mal de choses auxquelles je suis sensible et qui sont cohérentes dans mon jeu (accords, surtout), même en groupe. Mon groupe actuel est un powertrio, ça aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manny Posted June 21, 2013 at 10:21 PM Share Posted June 21, 2013 at 10:21 PM (edited) En power trio je veux bien comprendre l'intérêt, chaque instru à une grande place à occuper, les rôles peuvent s'inverser etc... c'est ce qui fait tout l'intérêt de ce type de formation. Pour le coups limite je passerais directement à la 6c et le problème serait régler, après faut avoir les paluches qui suivent Comme je le disais chacun voit midi à sa porte en fonction du contexte et de l'utilité qu'on peut en avoir. Quand tu joues avec 2 gratteux sur stack à lampe surchauffé, un batteur du genre viking en manque d'hydromel, des samples + la voix tu peux faire autant de tricotage que tu veux avec un Do aigue, ce sera plus qu'anecdotique. Edited June 21, 2013 at 10:23 PM by Manny Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted June 22, 2013 at 06:57 AM Share Posted June 22, 2013 at 06:57 AM Pas forcément, non ! Mais là n'est pas le débat, retour à Warwick ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
babarjo Posted June 22, 2013 at 08:30 AM Share Posted June 22, 2013 at 08:30 AM Bon je rejoins le club avec l’acquisition prochaine d'une streamer stage 1 de 92'! Bonjour les fans de tetonnes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lokiz Posted June 22, 2013 at 08:42 AM Share Posted June 22, 2013 at 08:42 AM Bon je confirme une fois de plus que la thumb en live ça scotch le publique. En concert hier dans une belle salle de 500 personnes, le si grave était atomique! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manny Posted June 23, 2013 at 09:13 PM Share Posted June 23, 2013 at 09:13 PM Aller hop, de retour de mon WE à Paris à l'occasion du concert de Muse au Stade de France (une bonne grosse claque au passage), me voilà avec ma 3eme WW, récupérée suite à un échange avec ma SR4 Comme je l'avais dis, rien d'exceptionnel, un grand classique mais vindiou qu'est ce quelle sonne ! Voici donc ma toute nouvelle THUMB BO 4 de 2002. Full ovangkol avec touche wenge et toujours ce manche que j'adore !!!! C'est une photos du vendeur, j'en ferais quelques une plus sympa avec ces p'tites soeur à l'occasion voilou content le gars!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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