Jump to content

Accorder Un Saz ? ? ?

Recommended Posts

Posted

Bonjour ? tout le monde !

je viens de r?cuperer un Saz , et je ne sais pas comment l'accorder !!!

il y a en tout 8 cordes : 2 doubles (pour le mi sur nos basouilles) encore 2 double (pour le LA) et pour le RE et bien il y en a trois ...

Quelqu'un saurait-il m'?clairer un peu ? (je pense que les cordes doubles et triple joue les mêmes notes ) ...

Merci

Posted

7 cordes, pas 8.

Ca s'accorde en quintes, la plupart du temps sol (les plus graves, ? l'octave l'une de l'autre) r? (milieu, ? l'unisson) la (les 3 cordes aigues dont une ? l'octave inf?rieure).

Posted

Merci Jazz Add ! et bien vu ... je sais plus compter maintenant :blush:

Je sais je sais, saz suzprend touzours un peu .... :lollarge:

Mais saz dépend , tu peux faire du saz-rock .... ( ouh la la , elle est vraiment mauvaize celle là) .....

Mais du metal, je ne sais pas si cela serai saz pour l'inztrument ...

Moi aussi je zui très loin ...... :goute:

Posted

JP Basses a fabriqu? un saz ?lectrique flying V.

Le saz est très bien adapt? pour s'accompagner au chant. Les accords sont très riches et faciles ? sortir.

• 4 weeks later...
Posted (edited)
Bonjour ? tout le monde !

je viens de r?cuperer un Saz , et je ne sais pas comment l'accorder !!!

il y a en tout 8 cordes : 2 doubles (pour le mi sur nos basouilles) encore 2 double (pour le LA) et pour le RE et bien il y en a trois ...

Quelqu'un saurait-il m'?clairer un peu ? (je pense que les cordes doubles et triple joue les mêmes notes ) ...

Merci

Salut,

Content que tu sois interess?s par le saz. Il existe plusieurs types de saz, s'accordant diff?remment; donc il faut savoir ce que tu as en main.

Explication; le saz est une grande famille, qui comporte (du plus petit au plus grand); Cura, Baglama, Uzun sap (longue manche) et le Divan. Il y en a bien d'autres, mais c'est les principaux. Le Divan a 9 cordes, parfois 8, si je ne me trompe pas, l'accord se fait en RE - SOL - DO. Le plus courant c'est le baglama, avec 7 cordes, l'accord se fait en RE - SOL - LA.

Edited by xezil
  • 12 years later...
Posted (edited)

Bonjour, alors moi j'ai le cura Saz j suppose il est petit et n'a que 6 cordes. J'ai acheté un nouveau jeu de cordes en comportant 7. 

Une grosse de 0,55

Une de 0,38

Un duo de 0,28

Puis un triplet de 0.18

Dans quel ordre les placer?

Edited by Krot cabane