Jump to content

Morris Precision Bass


Nounouk

Recommended Posts

-Step 2:

Confection d'un support rotatif. La peinture peut sécher face vers le bas, c'est d'autant moins de poussières qui s'y colleront, a supprimer au ponçage.

Passage de la couche de peinture noire sur le devant.

Bêtise a ne pas faire: être trop pressé... cette fois je vais attendre une bonne semaine pour obtenir un bon séchage en profondeur, je vérifierai sur un endroit non visible la dureté de la peinture.

Apres ponçage:

poncage.jpg

Détail de la réparation long de 5 cm:

detail_repare.jpg

Couche de peinture du dos:

paint.jpg

Edited by Nounouk
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Y'a plus qu'a mettre une photo ^^

Ah, des nouvelles du relookage: Peinture noire poncée et nivelée à la cale.

Ca fait presque 1 mois que c'est au point mort, faute de trouver le vernis qui va bien, et faute de temps aussi ...

Edit: pas de bieber, la photo stp.

Edited by Nounouk
Link to comment
Share on other sites

Superbe déterrage de mon topic de 2007, et la suite des aventures de la Morris...

J'ai refait les liens vers les photos, au passage :)

On en était resté à octobre 2012... Essai foireux de vernis merdique, reponçage, essai d'un autre vernis merdique, reponcage... Abandon faute de temps.

 

2015: J'ai une soirée thème "rose", j'ai besoin d'une basse dans ce coloris pour le concert.

Confection d'une fourrure à base de peau de moumoutte, soyeuse comme de la soie:

moumoutte.jpg

La moumoutte restera 2 ans dessus:

moumouttelive.JPG

Pour la petite histoire, là on joue Barbès de FFF, la video a été twittée à Marco Prince ^^

Belle surprise en 2016, je reçois un MP de l'ancien propriétaire qui m'en apprend un peu sur l'histoire de la Morris. La magie du forum !

2018, on enregistre notre 2eme CD avec le groupe, et ce qui colle le mieux avec les nouvelles compos, c'est une PB qui racle:

 

 

 

  • Like 3
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Suite et fin (pour l'instant):

Octobre 2021, j'ai une soirée rock 80's prévue dans 1 mois...

Bah allez hop tiens, voila le prétexte pour remonter la basse en pièces détachées dispersées dans le garage depuis 3 ans :)

Direction bricomerlin, une rouleau de ruban de masquage, une bombe de blanc, une bombe de vernis et c'est parti pour le relookage en mode viteuf, parce que bon, faut que ce soit sec le mois d’après.

Ponçage pour virer les restes de vernis de merde, mais il en restera une fine couche tout de même... Bon ce sera recouvert à 70% par du blanc, et ça reste un test pour voir ce que ça donne.

Je reproduis l'enrubannage façon frankenstrat V1, ma finition préférée car la V2 avec la couche de rouge supplémentaire fait vraiment too much.
Le plus long, découper des bandes de 3 millimètres de large au cutter...

morris_tape_front.jpg

morris_tape_back.jpg

Quelques couches de peinture blanche, dépose des rubans, ponçage pour éliminer les débordements inévitables sur les superpositions de bandes (ceci dit, le ruban plastifié permet un travail vraiment net, j'aurais pu faire encore mieux en prenant plus mon temps).

Plusieurs couches de vernis, ponçage final à l'eau, polish pour rendre le brillant...

Quelques soucis ça et là a cause du vieux vernis pas complètement retiré (faiençage sur quelques cm), lenteur de séchage (il a bien fallu 3 semaines de séchage, faut pas croire ce qui est écrit sur la bombe, y'a de l’épaisseur !)

Et bah au final, je suis satisfait du résultat, le contraste noir/blanc est juste magnifique :)

morris_front.jpg

morris_back.jpg

morris_slab.jpg

  • Like 11
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Ma première basse que je viens de récupérer. Elle m'avait été donnée par un pote de mon père quand j'avais 13 ans, (j'en ai 38). Et elle m'avait été donnée parce qu'elle trainait dans un garage. Elle a passé sa vie à trainer! héhé. Je l'ai joué 2 ans puis j'ai acheté une autre basse et elle a fini à la cave. A l'époque j'avais aucune idée de réglages de l'instrument, le but étant de brancher et faire du bruit avec mon groupe. Du coup elle vibrait de partout, frisait et je l'ai remplacée. Donc comme je disais, je viens de la récupérer, elle fait un peu la gueule mais je vais tenter de la remettre d'aplomb. Je l'ai branché et en cherchant bien sous les crachats du bouton de volume le signal tente de se frayer un chemin jusqu'à l'ampli mais c'est plus un râle qu'un son. Il me faut changer le sillet car pété près de la corde de sol. Le sillet a l'air plus large que les standards fender precision (à voir) et donc il me faut changer le potentiomètre entier du volume qui tourne dans le vide. Le manche a pas l'air trop tordu. On va tester tout ça.
Le déclic a été que je cherchais une nouvelle basse de type Precision mais n'ayant pas le budget, je me suis souvenu de ma vieille Morris. En cherchant un peu sur le net je suis tombé sur tes samples et ça m'a rappelé ce son gras et velouté  que ma Morris sortait, et qui d'ailleurs est très proche des precision hors de prix. Bref, maintenant trêve

de blahblah et let's retape Morris.

 

 

.csw8.png
jxjm.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Elle m'a l'air bien mignonette cette basse! et elle  n'est pas en bois de cagette

C'est une très bonne base de départ si le manche est encore réglable. Est ce que le trussi tourne ? si elle est restée dans un garage pendant 25 ans la tige filetée a du rouiller

En tout cas les cordes qui sont montées sur la photo me paraissent énormes

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui J'ai tenté un ptit 1/16 de tour dans les 2 sens et ça tourne, en couinant bien sur, mais ça tourne. Oui j'ai mis du 105-45 paquet orange Ernie ball mais moi aussi elle me paraissent énorme. Je pige pas trop pourquoi. Bon après avoir remesuré le sillet standard pbass devrait rentrer. On va commander ça et s'y ateler dès que ça arrive. J'ai démonté le manche et aucune indication de date ou de numero de série. Juste un 2 gravé.
vxjv.png

Link to comment
Share on other sites

Elle mérite que tu lui donnes une seconde vie, elle fait envie cette Morris. Pour la petite histoire, j'avais une fretless sunburst, je l'ai prêtée à un pote depuis 1989. Contrairement à toi, je ne pense pas la revoir un jour. Conclusion : mieux vaut mettre à la cave plutôt que chez les copains ...

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...