Jump to content

Archet Carbone Command


DolganoFF

Recommended Posts

Bonjour, les contrebasseux!

Hier j'ai prix le risque et achet? un archet en carbone sur ebay, ?a fait un peu flipper, mais apriori le vendeur et reglo vu ses ?valuations, le vendeur se trouve ? Strasbourg: http://myworld.ebay.fr/azhyria-violon-et-lutherie

Je vous tiens au courant de la suite :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà essayé des archets en carbone et franchement je trouve ?a pas mal. Mais c'est comme les archets en bois il faut que ?a soit bien r?glà...toujours le même problàme !!

Ceci dit je m'y étais int?ress? de près car quand je joue des tangos et qu'il faut parfois taper l'archet contre la touche j'ai toujours un peu peur... mais je n'avais pas trouvé d'archet qui me convienne. Mais je mets des sous de côté et j'espère bien m'acheter un autre archet d'ici quelques temps...pourquoi pas un carbone; mais c'est vrai que qu'ils n'ont pas le même son, timbre. En général je les trouve "durs" de son. Mais si c'est en 2?me archet pour éviter la casse ou autre...pourquoi pas

Tu l'as pay? combien ? As tu encore le lien ? Tiens nous bien au courant !!

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé pas mal d'archet en carbone, ? mon sens ?a ne vaut pas le bois. L'équilibre est dur à trouver et le son est un peu terne.

Comme disait mon prof, ce sont des archets frigides : beaucoup d'efforts pour peu de résultats.

Cependant, je pense m'en acheter un pour la simple et bonne raison que c'est moins sensible à l'hygrométrie et aux coups, en tournée c'est salutaire...

Edited by label2k10
Link to comment
Share on other sites

Salut, je suis curieux de connaitre tes futurs impressions avec cet archet carbone....

J'ai un archet pernambouc d'assez bonne facture, 134g, costaud et ?quilibr?, mais j'ai un bon souvenir d'un Carbow, il filtrait un peu le crin crin de ma basse ?quip?e ? l'époque d'un Barcus Berry... le prix était dans 800 euros... moins cher que mon archet, mais j'ai un sacr? bon souvenir quand même de cet objet en carbone !

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une preuve supplàmentaire que le P?re No?l n'existe pas vraiment :D

J'ai montré l'archet ? mon prof pour plus d'objectivit? (mon propre jugement n'aura pas beaucoup d'utilit? vu que c'est mon premier, j'ai aucune base de comparaison quoi)

Alors, son avis: baguette correcte, un peu dure et un poil lourde mais pas trop, balance dans la moyenne. Crin de qualit? mais m?chage catastrophique par contre, mal serr? sur la pointe, il ? déjà perdu une dizaine de poils de coté droit) . Le r?sultat: je l'am?ne chez Alienor pour le rem?chage ce vendredi.

Maintenant que j'ai le choix, je sais pas quoi prendre comme crin, ?a me dirais bien le noir, ?a fera un bel effet avec la baguette noire :D

Link to comment
Share on other sites

Salut, oui.... le rapport qualit?/prix est assez bon, sans plus.... les Carbow sont plus on?reux mais restent ? mon avis de vrais et bons archets.... ce sera le prochain pour toi !

Quant au crin, le noir accroche plus, le blanc est plus chantant dans le registre aig?, regarde Mezzo de temps en temps et observe les contrebassistes dans les orchestres, ?cole française, allemande, crin noir, blanc.... fais toi ton propre avis.

C'est quoi ta basse ? ton jeu de cordes ? 4/4 ? 3/4 ? diapason français ?? allemand ??

Bye

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je fais mettre une m?che "grise" sur mon archet : m?lange de noir et blanc. Je n'aime pas le son du crin noir, vraiment trop dur ? mon gout, et le blanc est bien mais ne fais pas long feu (déjà que je rem?che tous les 6 mois...).

Sinon peut être qu' Ali?nor Lutherie fait des m?ches de couleurs (Augagneur et Berger on font des m?ches blanches color?es : fushia, violet, bleu, vert...). Ce serait très joli une m?che rose avec un archet noir :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...