Jump to content

Me'shell Ndégéocello


L'Oil

Recommended Posts

Salut,

En grand fan depuis toujours de la Dame, je d?sespère de voir plus d'infos (et j'ai cherch?!) sur sa basse Fodera qu'elle s'est faite faire spécialement pour la sc?ne d'après Bassiste Mag (je crois) o? l'on voit sa basse en photo.

Compte tenu de sa conception (passive, diapason court (?), belle lutherie sans trop de "tape moi l'oeil"...) et du son de Meshell sur ses albums (je sais, elle joue sur une vieille JB ! :closedeyes: )c'est un instru qui m'int?resse bien (quand même)...

Avez vous des infos complàtes ? son sujet ???? Merci :rolleyes:kvq3wh3j.jpg

ben disons, je l'ai vu en concert ? paris l'an passé je crois et je trouvais que ca sonnait comme un grosse boite en carton ou alors c'était peut être son jeu ce soir la car d'habitude, j'aime bien cette nana..

Link to comment
Share on other sites

Compte tenu des réponses ? ce sujet...

"Eh Me'shell ! Donnes la moi ta Fodera et continue de jouer ta vieille JB ! Compte tenu du nombre des mes passages sur sc?ne par an :lollarge: je verrai chier moins de monde que toi !!!"

:unsure: Moi elle me pla?t bien cette petite basse et c'est dommage de ne pas avoir récupéré un grain et une signature sonore plus proche de celui de sa JB... enfin bref. Ya des problàmes plus graves dans la vie !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Sur les conseils de ce bon O'live, j'ai achet? il a quelques temps l'album "Peace Byond Passion" et j'avais oublié de dire tout le bien que j'en pense, moi qui suis pas toujours très fan de ce qu'elle fait.

L?, c'est du très lourd et très bon bon jazzy-funk-soul-trip-hop (je sais pas si ?a existe), gros son, bon groove, belles compos, belles voix.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'ai rachet? Plantation Lullabies et Cookie que j'avais eus et revendus. Je devais avoir les oreilles bouch?es ? ce style parce que les deux arrachent le slip. Les compos, le son, le groove.

Je comprends maintenant pourquoi la M?re Me'Shell est consid?r?e comme une grande.

Il se v?rifie qu'il y a un moment pour tout.

Qui Lustucru ?

Link to comment
Share on other sites

Très bien... ?tape suivante : ach?te le dernier. Je suis en train de l'écouter justement... en boucle depuis hier ! "The world has made me the man of my dreams" excellent et ?tonnant. Il est diff?rent, comme chaque album de Me'shell. Le son de basse est plus profond sur ce cd. J'adore, et ma douce compagne aime cet album de Me'shell, donc c'est qu'il est bien !!! :lollarge:

C'est un ordre mon ami big'... j'ai bien achet? hier un album des Shins en partie ? cause de toi ! -_- très bien d'ailleurs... j'en ai fait cadeau ? un ami hier soir !.. mais je le racheterai surement.

Link to comment
Share on other sites

J'ai jet? une oreille au dernier, pas flash? dessus.

Pis faut que je dig?re ce que j'ai parce qu'en moment, ?a d?file et j'aime bien r?écouter. Donc au programme depuis quelque temps : surtout Gil Scott-Heron, Portishead, Me'Shell, le coffret "On the Corner" de Miles Davis et, ? venir, j'ai deux Shins (c'est la faute ? YarDbird, pas ? moi, hein :angel: ) ainsi qu'un vieux Dr John (avec les Meters) et un Free, forc?ment vieux (? cause de Lilic et de sa vid?o Mr Big).

Mon cher O'live, la Hot Rod sur micro J pour accompagner la Me'Shell, ?a le fait bien.

Désolé du H.S. Au fait, tu pourrais faire un titre plus large sur Me'Shell, parce que sa Fodera, on n'en parle plus trop. :whistle:

Link to comment
Share on other sites

J'ai jet? une oreille au dernier, pas flash? dessus. Moi non plus... ? la première ?coute. Toujours se méfier de mes premières ?coutes :lollarge: comme de mes premières impressions sur un instrument d'ailleurs :lol2: . Jette la deuxi?me !

Pis faut que je dig?re ce que j'ai parce qu'en moment, ?a d?file et j'aime bien r?écouter. Donc au programme depuis quelque temps : surtout Gil Scott-Heron (moi j'ai Free will et il est bien si mes souvenirs sont bons), Portishead, Me'Shell, le coffret "On the Corner" de Miles Davis et, ? venir, j'ai deux Shins (c'est la faute ? YarDbird, pas ? moi, hein :angel:)... ouais sauf que comme tes goûts sont quand même plus :dance2: que les siens j'ai eu plus envie d'un coup ! Avec tout le respect que je lui doit ! ainsi qu'un vieux Dr John (avec les Meters) et un Free, forc?ment vieux (? cause de Lilic et de sa vid?o Mr Big).

Mon cher O'live, la Hot Rod sur micro J pour accompagner la Me'Shell, ?a le fait bien. Forc?ment !

Désolé du H.S. Au fait, tu pourrais faire un titre plus large sur Me'Shell, parce que sa Fodera, on n'en parle plus trop. :whistle:Modif faite en tête de topic !

CQFD.

Link to comment
Share on other sites

Voilà un titre qui lui rend hommage.

Manque plus qu'un modo passe par là pour d?placer le sujet dans le forum "artistes", si c'est possible, ce ne serait que justice.

De la bonne basse, y en a sur pas mal d'albums de GS-H (va faire un tour sur son topic, y a des pistes) et sur les sessions complàtes "Jack Johnson" de Miles Davis (des riffs hypnotiques de Mickael Henderson qui tient la baraque avec sa Fender, je sais plus si c'est une JB ou une PB). Gros son de basse et des lignes qui groovent ? mort chez les Meters seventies, je ne le dirai jamais assez.

Bon, je vais écouter des extraits du dernier Me', puisque tu insistes. :wink:

Edit : Bon ben ma deuxi?me oreille n'accroche pas non plus pour l'instant ? ce qui ressemble un peu ? un fourre-tout plutôt rock (juste entendu des extraits sur Amazon US o? les extraits durent 1 mn au lieu de 30 s, c'est ? savoir). Peut-être une autre fois. Dance to the Infidel me tente plus.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

God Fear Money, pour moi c'est le groove ultime. Le début de la version live, c'est extraordinaire, une ligne de basse pas bien compliqu?e, mais un placement rythmique de fou, et quand la batterie part... :rolleyes:

J'adore sa musique. Par contre ? la Cigale y a 2 ou 3 ans, elle avait jou? a peine 1H, sans rappel, après une première partie DJ pas top... :(

Link to comment
Share on other sites

OUAIS... du grand Me'Shell quoi... je l'avais vue aussi la fois d'avant et j'avais pas trop compris ses trucs genre je me tourne dos au public et tout mais bon voilà... pour moi c'est vraiment le truc authentique cette nana et puis depuis le premier album je la suis... par contre elle s'est jamais retourn? avec moi ! :lollarge: 1993 déjà bordel !!!

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Perso, je suis assez friand de ce qu'elle peut sortir. Elle est un peu multi-facettes et en tout cas elle ne laisse pas indiff?rent. :)

Un gros choc musical, c'était avec Peace Beyond Passion et surtout le morceau "Ecclesiastes free my heart" que je me suis ?cout? en boucle avant même d'écouter le reste. :wub:

Y'a des choses comme ?a qui vous scotchent et c'était le cas avec ce morceau. :blush:

J'aime beaucoup ses idées d'arrangements et les sons utilis?s.

Incontournable, sans conteste. :blush:

Edited by UrbanGroover
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

A propos de concert, il y a k?tchoz de pr?vu en France dans les mois qui viennent ?

Bien sûr : http://meshell.france.googlepages.com/index.html

pas mal d'infos, et un concert ? la fin du mois.

Si quelqu'un connais l'album de reprises de EWF dont ils parlent sur le site ci dessus je suis preneur d'infos là dessus !

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...