Jump to content

Me'shell Ndégéocello


L'Oil

Recommended Posts

J'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a déjà été dit dans ce topic... Me'shell est vraiment géniale, belle voix, jeu de basse funky à mort. :dingue:

Par contre, petit bémol, j'ai pas beaucoup aimé l'album Comfort Woman, encore que je trouve le morceau "Andromeda & the Milky Way" vraiment génial...

Quoi qu'il en soit, Me'shell est une grande artiste. :wub:

Link to comment
Share on other sites

MeShell Ndegocello - I'm DIggin' You (Intro) - 1995

http://www.youtube.com/watch?v=uE3Y380Nv8Y...feature=related

MeShell Ndegocello - I'm DIggin' You (1 of 2) - 1997

http://www.youtube.com/watch?v=Svqg8UfFzxg...feature=related

MeShell Ndegocello - I'm DIggin' You (2 of 2) - 1997

http://www.youtube.com/watch?v=JmTNrK_-MrQ...feature=related

Il y a un de ces combats de basses sur ce morceau...

Edited by dafonk
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Je déterre ce topic car je voudrais acheter d'autres albums que ceux que je possède mais le peu que j'en entend sur Deezer me donne pas envie.

Je possède:

Peace Beyond passion : mon préféré

Plantation lullabies: que j'aime un peu moins

The sloganeer que je n'aime pas du tout

Des suggestions...

Merci

Link to comment
Share on other sites

Peace est le plus funk. The World cité par Snikpout est plus éparpillé, un peu rock (j'aime pas trop le mélange).

Bitter pourrait te plaire.

Celui avec le singe casqué en pochette (j'ai oublié le titre) pourrait te plaire, même si t'as pas accroché avec Plantation Lullabies.

Fais un tour sur Deezer ou Jiwa, je pense qu'ils sont tous dispo.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai découvert l'univers de la demoiselle avec cet alboume, qui est plus un projet qu'un alboume perso si je ne me trompe pas, mais elle en est à l'origine :

The Spirit Music Jamia: Dance of the Infidel

On retrouve qq grands noms tels que Kenny Garrett, Wallace Roney ( vu récemment avec HHancock...) etc....

J'aime beaucoup cet alboume, et plus spécialement le morceau Aquarium aux contours un peu "jungle soft"....

Edited by FVI
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos suggestions

-The man ... ce que j'ai entendu sur deezer ne me branche pas plus que çà

-anthropological mixtape n'est malheureusement pas dispo en écoute sur deezer

par contre sur deezer j'ai bien accroché à spirit music Jamia qui n'a rien à voir avec sa production habituelle

Big : j'ai du mal m'exprimer, mon préféré, c'est bien Peace, mais j'aime aussi quand même Plantation Lullabies

Je crois que ja vais commander anthropological et spirit music :whistle:

Merci en tout cas de vos conseils

Link to comment
Share on other sites

mon morceau préféré toutes categories de meshell c'est AL FAlAQ 113

http://www.deezer.com/#music/album/209023

l'evolution du morceau qui part d'un point zero avec un groove de base qui fini par envoyer la sauce comme pas permis dans une espece de transe de malade avec gene lake qui deboite la drum et kenny garret qui a un son de malade....pffff

ce morceau je l'ai ecouté mille fois, je l'ai repiqué, et je ne m'en lasse pas et quand je fais des jams je le joue avec les potos :)

Link to comment
Share on other sites

Faudra que j'écoute ce morceau Robintrack car j'ai acheté "anthropological mixtape" et je trouve cet album absolument nul à chier :goute:

Rien à sauver, j'ai eu du mal à l'écouter une fois en entier, c'est prétentieux et la production, le mixage :mf_tongue:

C'est mon avis :blush:

Ya des trucs en live que j'aime bien chez elle, je tenterai ptetre un autre album un jour mais je l'écouterais bien avant de l'acheter :lollarge:

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Ce week-end,j'ai entendu des gens qui discuté devant moi dans les escaliers du metro et qui m'ont appris comment fallait prononcer son nom (et Squier aussi).

La honte du gueux de province.

Link to comment
Share on other sites

je retournerai la voir en concert quand elle se calmera sur la dope avant le set que que le melon commencera à dégonfler. J'ai vu quelques concerts dans ma vie, celui de Meshell à Aubervilliers au printemps a été un des plus ratés. Il n'y a pas eu grand chose à retenir (elle a même fait changer l'ampli de son grateux car le son ne semblait pas convenir). Désolé pour les fans heing... Sans rancune ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...