Jump to content

Me'shell Ndégéocello


L'Oil

Recommended Posts

Salut,

En grand fan depuis toujours de la Dame, je désespère de voir plus d'infos (et j'ai cherché!) sur sa basse Fodera qu'elle s'est faite faire spécialement pour la scène d'après Bassiste Mag (je crois) on l'on voit sa basse en photo.

Compte tenu de sa conception (passive, diapason court (?), belle lutherie sans trop de "tape moi l'oeil"...) et du son de Meshell sur ses albums (je sais, elle joue sur une vieille JB ! closedeyes.gif )c'est un instru qui m'int?resse bien (quand même)...

Avez vous des infos complètes à son sujet ???? Merci rolleyes.gif En fait, on peut élargir ? d'autres aspects moins "matos" de l'oeuvre de cette boule de sincérité musicale qu'est Me'Shell... alors on y va, si vous avez des choses ? dire, des remarques, des infos... Moi je suis fan mais loin d'avoir la science infuse alors on apprend des choses ensemble, on échange...[/font] rolleyes.gif

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Meshell est g?niale, mais sa Fodera n'est pas belle, et son son au dernier concert n'avait rien de terrible.

Le son de Meshell que je préfére, c'est avec sa Celinder.

Si tu veux des d?tails sur sa Fodera, va sur Talkbass.com et fait une recherche, il y a un topic d?di?.

Ouais, c'est vrai que c'est spécial comme look mais moi ?a me botte bien... LE son de Meshell pour moi c'est la vieille JB et les flatwound rinc?es, micro chevalet et Ampeg. Point final. Dans le deuxi?me album le son de basse est grand. Elle d?gage vraiment cette nana.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un peu de mal ? accrocher avec sa musique, question de style et d'arrangements. Dommage parce qu'il y a du gros son et de la bonne basse mais, par exemple, j'aime pas trop Plantation Lullabies et l'album avec le singe en pochette :blush: .

Le seul qui me botte dans ce que je connais, c'est Bitter, qui est un peu ? part dans sa disco.

Je viens de découvrir "Peace beyond passion". Il est command?. Merci O'live :wink:

C'est bien ces topics "artistes". :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Une petit aide Zoloo :wink: :

God Fear money

Je trouve qu'elle est très très bien entour?e. Le trio Batterie, Clavier et gratte est impressionant de groove. Et David Dyson ? la basse ! :dingue: C'est un de mes bassistes au touché plutôt "funk" (j'ai pleinde petites cases...) pr?fer

Edited by bassbaze
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

tres tres bonne video, ma prefer? de meshell avec celle-ci:

http://www.youtube.com/watch?v=nA2jYpMAI5k

que du bon + quelques infos sur la dame et sa discographie:

http://www.funkhome.com/me-shell-what-it-m...free-vt941.html

http://membres.lycos.fr/meshellndegeocello/

bye

Edited by acoustibass
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Dave Dyson joue maintenant sur Skj?ld, non ?

La Fodera de Meshell me botte bien juste pour écouter les doubles Aero en passif, avec les switches simple/double... La config' id?ale !

Sinon ? propos de sa musique, c'est d?finitivement The Spirit Music Jamia : Dance Of The Infidel pour moi. Ne serait-ce que pour Gene Lake ou Ravi Coltrane... :dingue:

Link to comment
Share on other sites

Sinon ? propos de sa musique, c'est d?finitivement The Spirit Music Jamia : Dance Of The Infidel pour moi.

+1, qu'est ce qu'il est bon cet album! :good:

A n'écouter que sur chaine hifi histoire d'avoir toutes les basses fr?quences (l'autoradio de ma citron rame ? mort, ?a fait trembler les essuies glace avec le volume ? 17! :lollarge: )

Link to comment
Share on other sites

+1, qu'est ce qu'il est bon cet album! :good:

A n'écouter que sur chaine hifi histoire d'avoir toutes les basses fr?quences (l'autoradio de ma citron rame ? mort, ?a fait trembler les essuies glace avec le volume ? 17! :lollarge: )

:lollarge::lollarge::lollarge::lollarge: je peux pas m'emp?cher d'imaginer le tableau :goute: Tu m'as fait rire !!! et ?a m'a rappelà des souvenirs de musique en voiture. Enorme ! C'est vrai ? part ?a que dance.... est un album énorme limite hypnotique par moment... très fort! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Je pensais justement m'acheter un album de Me'shell afin de découvrir sa musique. (L'interview dans Bassiste Mag m'a donné envi).

Et les videos ont l'air de me confirmer mon envi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...