Jump to content

Me'shell Ndégéocello


L'Oil

Recommended Posts

Ah oui en effet, je viens de voir sur la pochette de mon CD !

J'écoute cet album de temps à autre et j'aime bien cette reprise de Wonder. Mais je n'avais plus le souvenir de la présence de Meshell à la basse sur ce morceau puisque c'est le seul de l'album où elle tient la basse, sur le reste elle produit et fait les arrangements. Bon album !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Hier soir splendide concert à Marseille. C'était une prestation de grande qualité. Tout le groupe était en forme. Un nouveau jeune batteur assure aussi les choeurs.

Ce Live ricain témoigne exactement de l'ambiance. A ne pas manquer :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Y'a eu un live sur kcrw de Meshell, elle jouait une JB palissandre corps natural (vraisemblablement décapé), sans pickguard. C'est de celui dont tu parles ? (je ne souviens pas d'un 2e bassiste) Il reste une ou deux vidéos sur le net je crois mais il n'y a plus le live complet malheureusement.

 

Link to comment
Share on other sites

non, je crois qu'il s'agit de la vieille version de l'émission qui avait lieu en studio avec le présentateur nik Harcourt. il y avait deux bassiste en plus de Meshell. Jesse Murphy à la mustang et un autre avec une Marcus miller signature et meshell dans une cabine isolée. la vidéo était en noir et blanc.je viens de vérifier dans mes disques dur et rien du tout argggggg je ne l'avais pas téléchargé !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Un nouvel album (reprises agrémentées) prévu pour le 16 mars prochain.

https://www.fip.fr/actualites/meshell-ndegeocello-revient-avec-l-album-ventriloquism-30996

Je suis content, j'aime beaucoup les titres qu'elle a choisi.

Des surprises dans les arrangements à coup sûr.

J'aime pas les albums de reprises mais là, je ne peux passer à côté des sorties de la miss.

À +

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Salut,

fraichement débarqué sur onlybass je découvre ce topic sur Meshell, merci L'Oil pour l'initiative

merci à tous , je me sens moins seul!

Ce que je préfère par dessus chez elle (en plus évidemment de tout ce qui est évoqué dans ce topic) c'est sa capacité à me surprendre et la certitude qu'elle me surprendra toujours...

Je l'ai vue 4 ou 5 fois en live, je me suis toujours régalé

et pourtant je comprends tout à fait ceux à qui ça en touche une sans faire bouger l'autre, au final il n'y a pas de demi mesure avec une artiste de cette trempe: on aime ou on déteste...

Bref, pour apporter un peu d'eau au moulin, je porte à votre attention le magnifique album de Joe Henry (qui avait entre autre produit Bitter si je me souviens bien...) "Scar" ou, outre Meshell, il n'y a que du beau monde: brian blade, brad meldhau, ornette coleman, marc ribot et j'en passe...

Tout l'album est à mon humble avis une vraie tuerie, meshell joue notamment sur le 5eme morceau "rough and tumble"

ce qui ne connaissent pas et qui aiment "l'ouverture musicale", jetez vous sur cet album les yeux fermés et les oreilles grande ouvertes!!!

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Magnifique cet album. Excellente idée !

C’est lui aux manettes sur Bitter (1999). Il est certain que Joe Henry a eu un rôle dans la direction plus Rock qu’a prise Meshell.   

 

Un autre grand monsieur, Chocolate Genius qui partage beaucoup de choses avec Madame Johnson. Sur ce titre de cet artiste, Meshell tient la basse et pose sa voix grave « Tom boy rock star ». 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

En 2015, Meshell a tenu la basse sur 2 titres de l’album « The Mosaïc Project » de la batteuse Terri Lyne Carrington. Réunion de femmes Only  

Dans ce clip, Meshell n’apparait pas mais on entend le placement, les phrasés et le son typiques de cette artiste. 

 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 years later...

Un Live que je découvre.

Un invité prestigieux et c’est intéressant d’écouter le mélange entre l’univers AfroJazz de Meshell à cette époque et le son si caractéristique de la guitare de P.Metheny.  
Chris Dave est impressionnant. Quelle profusion !

 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Hello les Meshell addicts

Découverte récemment la chaîne YT de David DYSON qui a accompagné Meshell dans les années mythiques : il y a mis 3 concerts de cette époque (dispo ailleurs) dont LES 26 minutes 27 les plus funky et intenses de musicalité et de groove au live de Montreux 97. Le reste de la chaîne est une tuerie car ce mec est un tueur :p CQFD : 

https://www.youtube.com/@LohandfunkTube

et aussi la dernière video de l'excellent Paul Thompson (PdBass)  : 

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Merci pour le partage ! J'avais pas vu passer la vidéo de pdbass dont je suis la chaîne.

Ca tombe bien tout ça, je suis à nouveau sur une période Meshell et je suis en train de repiquer les grooves sur le live (à Montreux aussi) de Spirit Music Jamia.

Vraiment ma bassiste préférée de tout l'univers :heart:

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Le 06/03/2023 à 09:14, modfather a dit :

Hello les Meshell addicts

Découverte récemment la chaîne YT de David DYSON qui a accompagné Meshell dans les années mythiques : il y a mis 3 concerts de cette époque (dispo ailleurs) dont LES 26 minutes 27 les plus funky et intenses de musicalité et de groove au live de Montreux 97. Le reste de la chaîne est une tuerie car ce mec est un tueur :p CQFD : 

https://www.youtube.com/@LohandfunkTube

et aussi la dernière video de l'excellent Paul Thompson (PdBass)  : 

 

Le groupe de Meshell n’a jamais sonné aussi bien qu’avec Dyson.

Il a un son épais mais qui reste très précis donc complémentaire de celui de la patronne. 
Je me souviens qu’en 1997, lors des Lives, Meshell disait de lui : « he is my hero », on peut d’ailleurs l’entendre sur des vidéos.  

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...