Jump to content

Jb Victor Bailey / Jb Warmoth


L'Oil

Recommended Posts

Salut,

Tout est dit.

Pour faire très court : La JB Bailey 4 vous connaissez (surtout Norwood qui revend la sienne !) et les Warmoth vous avez forcemment un avis dessus.

Pour la Warmoth c'est celle-ci et j'ai un soundclip qui fait mal :blink: ... Du JB power avec des grosses c......s !!! Aguilar obp1...

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce...?annonce=292033

Compte tenu de mes attentes en terme de son (ouvert, bois, électro transparente si elle est active, des beaux m?diums,.. un son ouvert quoi, de la patate aussi quand il faut mais pas omniprèsente non plus).

Ma question : Laquelle me conseillez vous (a priori) et pourquoi ? (en quelques lignes)

Merci Mesdames et Messieurs ! :whistle:

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

[MODE PERE NOùL EST UNE ORDURE ON]

On ne sait que choisir...

[MODE PERE NOùL EST UNE ORDURE OFF]

J'avais essayé la bailey ? Pigalle il ya déjà un petit moment mais en 5 cordes...

Alors c'est de la jolie lutherie, bois luxueux, un son boisé comme j'aime.

Des graves chaleureux et moelleux, des m?diums bien prèsents, aigus claquants ? souhait.

Une très bonne basse en somme mais qui ne m'avait pas forc?ment laissé une meilleure impression que ma JB US Deluxe V de l'époque.

La Warmoth a un joli son et une jolie gueule c'est sûr. Nonobstant, il est difficle de juger du son sur un soundclip de 44 secondes...

Cependant 1000 ? pour une basse de cette qualit? c'est propre...

Je dirais ? essayer et ? emporter suivant conviction.

Dans mon cas je prendrais la Warmoth, car ? priori elle a un meilleur préamp et surtout une touche érable...En outre la table est sympa. :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton avis. La touche est en pau ferro sur la Warmoth, pas en érable.

Au temps pour moi...J'ai regardé rapidement et je pensais avoir vu de l'érable.

Si Norwood a raison, c'est peut-être pas un bon plan...

Bon c'est peut-être pas ce que tu recherches mais dans la section vente il y a une Lakland Darryl Jones. ca c'est un bon plan ! :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Très juste ! j'ai moi aussi constat? que les Warmoth se revendaient très mal... mais jouissaient souvent d'une grande qualit? générale. On est bien d'accord ? ce sujet mais elle est bien belle quand même et elle a une Sadowski touch assez attirante. Mais tu as raison Norwood : il faut toujours penser ? la revente ! :lollarge::wink: ..... Pour les sons vintage je suis ?quip? avec ma ch?re PB. Il me faudrait qqchose d'autre et ces deux là me tentent voilà tout. Mon projet de lutherie attendra je crois car il impliquerait un investissement que je ne peux pas me permettre sans revendre ma PB et là je crois que ?a me ferait mal. :closedeyes: Alors selon les angles de vue on peut tout dire sur le sujet que je vous propose ce soir. Alors toujours "a priori" ... donnez vos avis !

Bon c'est peut-être pas ce que tu recherches mais dans la section vente il y a une Lakland Darryl Jones. ca c'est un bon plan ! :closedeyes:
Un bon plan qui a 5 cordes, et je veux une 4. Si c'était une 4 je serais déjà sur le coup :whistle: . Merci quand même !
Link to comment
Share on other sites

j ai eu la victor bailey en V:

Tuerie!!!de son de facilité et (desole mais pas d accord avec toi something) rien a voir avec une deluxeV sur laquelle tu peux toujours balancer le preamp assez m...que a mon gout.

Gros son tres polyvalent qui perce toujours tres bien le mix dans n importe quelle config/style!

Maintenant comme toujours avec 7ender c est bien trop cher a mon gout comme toute les jb like qui ne reclament pas le meme boulot qu'une basse faite a la main pour les memes prix...

Je pense que si tu compare le temps qu un capelli/roiron/noguera ou autre gougi met a fabriquer une basse et celui d un sadowsky ou atekiers Z qui soit dit en passant se fournissent principalement chez Warmoth justemen;c est quand meme un sacr? gage de qualit?....

(On dirait pas mais je suis justement Fan de toutes ces JB like)

La warmoth est vraiment belle et possede tous les atouts que doit avoir une jb like pour sonner!!!elle est pas chere,differente:

frene pour la W contre acajou pour la 7ender

obp1: ca envoit le bois mais le preamp de la VB est super ET en 18v!!!

t aura un acces aux aigus bien meilleur avec la Fender

PPPPPFF!!!!keskelle sont belles toutes les deux...Dur de savoir

bref! je pense que la warmoth vaut vraiment le coup!!! sauf peut etre pour la revente mais apres tout c pas une caisse que t achete donc....

Bonne chance pour ce choix corn?lien

Edited by vince.bass
Link to comment
Share on other sites

obp1: ca envoit le bois mais le preamp de la VB est super ET en 18v!!!

Le préamp de la Warmoth est aussi en 18 volts.

:wink:

Le soucis c'est que j'ai peur de me retrouver avec un son un peu "compress?" avec des bois aussi durs sur la VB. Toute proportions gard?es je revends ma Thumb (entre autres) pour retrouver un son ouvert au max. De la dynamique, traverser le mix mais avoir un son qui n'est pas trop compress?, en boule quoi... Je ne sais pas si vous pigez, c'est assez dur ? traduire. Sans tomber dans un truc ? la PB (j'ai déjà) je voudrais pouvoir sonner un peu passif, entendre le bois et pas le préamp en fait, même s'il est là et effectif.

Et je ne recherche pas forc?ment un son vintage jazz bass. C'est important ? signaler.

Tu en penses quoi ami Norwood... est ce que le passage de la Thumb ? la VB va m'apporter une partie de ce que je cherche ? Tu les connais bien toutes les deux toi ces basses ?

Enfin, les autres penvent continuer ? s'exprimer aussi, j'ai besoin des avis de ceux que ?a int?resse :blush:

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

:lol: En fait je suis trop loin du vendeur de la W pour un essai. C'est chiant parce que les gars me font douter d'un coup avec ce qu'ils ont dit plus haut (déjà vue tout ?a...).

Je crois que la VB pourrait être finalement un choix raisonnable même si je n'en ferai peut-être pas ma basse de chevet (!). Quand tu dis propre c'est pas du son EMG ? Y'a moyen de faire grogner la bête quand même ?

Link to comment
Share on other sites

Bon déja sur LowBlow a mon sens c'est plus une Pensa qu'il a utilis?. Enfin quelque soit la basse, y a rien a dire sur le son.

La facilité de revente est sup?rieur pour la Bailey. D'autre part elle reste une excellente JB. Mais la Warmoth si elle a été bien assemblà, elle est au moins du même niveau. Teste tu verra bien.

D'ailleurs on dit que ca se vend pas, mais j'en connais qui ont déja pos? une option sur la mienne si je la vend hein :p

Link to comment
Share on other sites

Oui elle doit pas être vendu sans une sangle confort :lollarge:

Après clairement y a des bois plus làger, faut tenir compte de cette variable. Evidement y a plus làger chez Warmoth.

Mais bon j'ai que des instruments lourd de toutes façon, d'ailleurs moi même... :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Si tu ne peux pas tester, je dis aussi Victor Bailey !

L?, tu es ? peu près sur de ce que tu auras dans les pognes et dans les oreilles : une très belle jazz bass, avec un préamp qui la rend très prèsente dans les bas m?diums.

Avec la Warmoth tu peux tomber sur une excellente basse... ou pas... d'une tonne... ou pas...

Et, ? titre très personnel, je trouve le koa très beau, alors que les petites bulles de la table de la Warmoth sont originales, mais pas très esth?tiques, je trouve...

Link to comment
Share on other sites

Tiens d'ailleurs Jan, combien p?se-t-elle ta Warmoth ? :unsure:

La mienne fait ses 5 kg tout pile et malgré mon petit gabarit, aucun souci :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Moi: ce serait ni l'une ni l'autre car je pense que tu vas retomber quand même dans des couleurs de son très proche de ceux de ta PB modifi?e, et comme tu n'as pas l'air d'être un fan de l'actif...

De plus acheter sans essayer tu risques d'être déçu.

Au final, je dis quand même VB, car tu peux aller en essayer une sur Paris et plonger si elle te plait .

Link to comment
Share on other sites

Moi: ce serait ni l'une ni l'autre car je pense que tu vas retomber quand même dans des couleurs de son très proche de ceux de ta PB modifi?e, et comme tu n'as pas l'air d'être un fan de l'actif...

De plus acheter sans essayer tu risques d'être déçu.

Au final, je dis quand même VB, car tu peux aller en essayer une sur Paris et plonger si elle te plait .

Oui... mais non ! Je vais normalement essayer l'engin demain chez l'actuel proprio. Pour les similitudes avec la PB je ne pense pas : pas les mêmes bois, la touche palissandre, et puis un manche de JB !!!

L'électro active est bien plus perfectionn?e que celle de la Thumb et un ami qui a sensiblement les mêmes goûts que moi m'en a vant? les qualités et les similitudes avec une bonne JB passive on ne boostant pas les fr?quences.

Et puis on verra.... si ce n'est pas ma tasse de th? je ne la prends pas ou je la garde quelques temps... parfois on tombe amoureux d'instruments qui a priori ne vous avaient pas transcend? les neurones des oreilles au premier test :) .

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...