Jump to content

Quelles Cordes Sur Une Stingray?


Norwood

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Des conseils au niveau tirant de cordes? Je suis un peu perdu dans la jungle des Slinky...Power? regular? hybrid?

Je joue aux doigts du rock ascendant bourrinos.

J'ai un peu tendance ? m'enflammer sur la main droite avec quelques clacs sur la touche, vaut il mieux privilàgier un tirant un peu plus gros, pour garder plus de tension? J'utilise parfois un D-tuning, vaut il mieux aussi un tirant plus fort dans ce cas là? 105? 110?

J'aurais tendance ? rester chez EB, au moins pas de surprise sur la longueur des cordes, ...

A tout hazard, les r?f?rences des daddario compatibles c'est quoi?

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Déterrage de topic pour une petite question sur les tirants.

J'ai une OLP MM2 (copie stingray) que j'ai eu avec une action horrible et un manche en mode banane. J'ai fait comme j'ai pu pour règler le truss et baisser l'action. Je suis arrivé vers 3mm, à un point ou ça frisouille déjà sur certaines cases. Je trouve ma basse encore un peu dure, mais à moins d'envoyer tout ça chez un luthier je ne peux pas vraiment faire mieux sur l'action.

Je suis en tirant 45-105 en GMS, je pense passer à plus light (genre 45-100, 40-100, 40-95...). Le jeu sera donc plus souple, mais est ce que le risque de la "frisette maudite" est accru?

Je joue aux doigts et je suis atteint de slappitite aigue... :angel:

Link to comment
Share on other sites

si ça frise déjà, y a pas de raisons que ça s'arrête.

En principe, un réglage de manche s'impose a chaque changement de cordes, même si tu gardes le même jeu. Enfin c'est de la théorie.

A ta place, j'emmènerais la basse et le jeu de cordes chez un luthier pour qu'il te la règle correctement avec ton nouveau tirant

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Bien que radicalement differentes, chez moi ce sont les ernie ball orange ou des rotosound.

salut, deterrage...

tu peux m'en dire + sur les differences ?

je suis actuelement sur EB, elles sont HS et j'aimerai changer.

j'utilise sur les autres basses des d'addarios que j'adore. Mais j'ai jamais essayé les rotosound.

merci.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...