Jump to content

Quelles Cordes Sur Vos Precisions Bass ? ? ? ?


caferacer

Recommended Posts

Moi, sur ma PB, j'utilise des La Bella "Hard Rockin' Steel" Stainless Steel Round Wound 45-105. Je les aime bien rinc?es ?galement, ?? va faire 6 mois que je me dis que je dois les changer, mais j'ose jamais avant un concert par peur de retrouver un son plus claquant... J'ai jamais eu envie de mettre des filets plats sur ma PB par contre, j'y pense de plus en plus pour ma JB. Par contre je sais pas lesquelles mettre...

Link to comment
Share on other sites

Ca fait tout juste un mois que j'essaie d'attendrir les cordes d'origine de ma PB Japon toute neuve.

:blink: Jamais vu des merdes pareilles! De vraies limes ? ongles. Je vous jure que je m'en sers pour parfaire la longueur de mes ongles quand je suis en train de jouer et que je n'ai pas de coupe-ongle sous la main.

Ce sont des 45-105 acier. Fender, je suppose...

Je joue pourtant r?guli?rement, et j'ai de la corne au bout des doigts depuis longtemps. Mais là, il suffit de quelques slide pour avoir les bouts de doigts ?chauff?s.

Ca me ferait quand même suer de balancer un jeu de cordes neuves, même de merde.

Z'auriez pas un truc pour les user pr?matur?ment, et les rendre moins agressives?

Link to comment
Share on other sites

je donne ? Monsieur le truc pour et rincer ses cordes de m**** et se faire une corne ? toute ?preuve et Monsieur

n'est pas content <_<

monsieur Lilic est chafouin aujourd'hui ? :D

en parlant de slap et pb, je fais mon "coming out ", je n'ai jamais apr?cier plus que ?a le slap mais depuis que j'ai ma Morris je suis comme marabout?...faut dire que dans l'orange ?a fait kr? kr? mal.

y a des cordes plus adapt?es aux slap ou pas ( mon jeu d'ernie qui a 6 semaines est pratiquement rinc? :( )

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

t'inqui?te c'est moi qui suis space en ce moment, pour te dire, j'ai des envies de hard puncher olympique white manche

palissandre mont?s en demi-rond pour avoir le meilleur des deux mondes en ce moment, n'importe quoi :unsure::goute:

lilic : a part changer tes cordes pour prendre plaisir, je vois pas ce que tu peut faire.

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

  • 14 years later...

Déterrage en règle.

Je vais bientôt avoir un PB palissandre sur laquelle je mettrai des filés plats. Et je compte remettre ma vieille PB 1972 touche érable avec des filés ronds. Mais je ne sais pas du tout vers quoi me tourner... Sachant que je joue au médiator et plutôt du gros rock style dr feelgood, flamin groovies, status quo... Des conseils ?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

je viens aujourd'hui d'installer des TI JF344 sur une PB,

pas beaucoup de retour à te faire évidemment mais je trouve ça déjà beaucoup mieux que les fender 9050

edit : tu parlais de round ...

en ce moment  Dunlop nickel 40/100 et DR Pure Blues 45/100

Edited by samdav
Link to comment
Share on other sites

Le 11/03/2022 à 22:30, Chris7273 a dit :

J’aime bien les cordes d’origine Fender sur ma PB player mexicaine   Des 7250 je crois. Je ne regardais jamais ces cordes mais maintenant oui, en plus le prix est sympa … 

Pas moi, je les trouve trop "claquantes" comme les Daddario d'ailleurs. Je préfère les Ernie Ball.

Après les goûts et les couleurs... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Les meilleures Flat pour moi sont les TI, et de loin. Un peu plus souple que toutes les autres mais alors quel son ! Perso je me suis rapidement fait à leur souplesse et les trouve vraiment confortable. Au mediator je sais pas je n’en utilise pas. J’ai un jeu de 5 ans d’âge sur une PB et c’est toujours un régal. 

Edited by ruletia
Link to comment
Share on other sites

J'ai 1 Pb érable et 2 PJ en palissandre...

En rounds (palissandre) je suis revenu sur Lo-Riders après avoir essayé plusieurs marques. Ça dure dans le temps, ça claque, ça grogne. 

la PB érable est montée en flats LaBella FL (.43) après test avec les TI,  que j'ai montée sur la 3eme (PJ 5 cordes) parce que oui elles ont un grain bien typé et qu'elles sont cool.

 :D

ça t'aide hein ?

Ma préférence c'est rounds-palissandre, et flats érable. Essaie dans ce sens... Je trouve que c'est pas mal.

Si tu veux de la pure Motown, TI-palissandre, c'est un super combo. Mais je les trouvent trop souples au mediat pour du rock à la croche qui tabasse un peu...

  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Filées rond Rotosound Roto Bass nickel 45 / 105 sur ma PB palissandre 74 et mon Ibanez Roadstar 630 mapple (on va dire que ça compte pour une Precision, non ?). Parfois, des Swing Bass 66 (inox, donc) même tirant, mais je préfère les nickel qui sont un poil moins brillantes. J'aime bien leur timbre, qui reste constant après rodage et elles ont une bonne durée de vie (je joue beaucoup la 74, elles font 5 / 6 mois). On les trouve à moins de 20 € sur le net, que demande le peuple ?

Je viens d'acheter une Squier Precision JV érable (merci Samdav), pour elle ce sera probablement des flat La Bella Deep Talkin, toujours en 45 / 105.

Link to comment
Share on other sites

Bon, telle qu'elle est là, elle est seulement bien. Manche moins gros que ma 74, plus légère (mais du coup moins équilibrée), du gras, elle grogne. Super son, mais la jouabilité est moyenne : manche un poil trop creux, truss au taquet (comme c'était le cas sur celle de mon fils, qui depuis son passage chez le luthier est devenue un avion), donc action assez haute : passage chez Bertrand Moguéroux dès que possible, pour que de bien, elle devienne top. Le potentiel est bien là, elle est dans un  état cosmétique remarquable : je suis content de mon achat. Je vais aussi changer le pick guard pour un tortoise. J'ai envie d'une sunburst tortoise, même si ce n'est pas très in. Les goûts et les couleurs, n'est ce pas ...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...