Jump to content

Nouvelle Basse En Commande


dapl

Recommended Posts

C'est plutôt l'occasion qui fait le laron.

J'h?sitais déjà bcp entre Lakland et Musicman le dernier coup, là j'ai làch? la Stingray donc place ? la Lakland.

Y a pas de mode, mais plutôt un son qui (enfin) me convient (j'ai quand même essayé un certain nombre de basses int?ressantes sur le papier mais d?cevantes ? jouer), un ?cartement des cordes qui me convient aussi, idem pour le look et la finition, la polyvalence, le nombre de cordes, ainsi que le tarif.

Après, que d'autres faissent pareil, ?a m'importe assez peu. tout le monde sait que c'est une bonne marque mais peu r?pandue ici.

D'ailleurs, je suis peut-être le seul du forum ? avoir une BB415: aurais-je lanc? une mode ????

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 64
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'espère que tu regretteras pas la Stingray !! :)

On verra bien, mais si la Stingray était clairement un pas dans la bonne direction, là je crois que ?a va enfoncer le clou.

Après, on peut toujours être déçu ou lass?, mais je pourrais tjs retrouver une Stingray quand j'en voudrais une (moins belle surement, mais bon).

Alors que trouver une Lakland, c'est une autre affaire.

Romj?: pas de souci, et je comprend qu'on puisse avoir l'impression de bcp voir une marque. Ca fait souvent boule de neige.

Edited by dapl
Link to comment
Share on other sites

Yes Denis ! Excellent ?a !

Ils sont excellents chez broc...

Pour info, hier soir c'était la deuxi?me répète avec mon nouveau groupe.

On ne s'est vus qu'une première fois il ya plus d'un mois et demi et ?a c'était déjà bien passé mais hier soir...Pfiou !!!

En fait on a trouvé un nouveau studio o? le son est super bien même si le studio est plutôt exigu (20 m? ? 5...).

J'arrive avec la Lakie et là je vois un pauvre vieux combo Montarbo des 70's tout ruin?, tout sale et seulement 100 watts.

D?j? c'était pas gagn? pour transpercer les deux grattes et le batteur qui cogne comme pas possible.

Mais pur?e j'ai ? peine jou? 2 notes que j'avais le futal qui tremblait ! :blink:

Cette basse est une tuerie monumentale !!! C'est clair !

Je me demande encore comment j'ai pu vouloir la vendre... :blush: Quelle connerie j'aurai fait...

Bon le r?pertoire était plutôt ax? R'n B => I feel good, Knock on wood et Respect au programme.

On a ensuite d?vi? sur un petit Aeroplane et après quelques potards tourn?s, v'la le son de slap qui arrache !

Alors effectivement au début on galàre un peu car les possibilités de sons sont nombreuses mais je l'ai bien expérimentée ces derniers temps et c'est vraiment une basse incroyable.

Notamment la d?finition du Si grave, jamais je n'ai ? ce point senti que je faisais autant corps avec ma basse. Je joue un R? grave pour finir sur I feel good et bien je peux vous dire que ?a fait vibrer le thorax ! :angel:

Non vraiment Denis tu vas vraiment t'?clater avec cette basse et tu ne devrais vraiment pas le regretter.

Je suis presque aussi impatient que toi que tu la re?oives ! :bleh:

Pour les autres qui projettent d'acheter une nouvelle basse, ne n?gligez pas cette marque...

Et puis quel meilleur bonheur que de voir les autres musiciens te dire :

-"Tiens elle est vachement jolie ta basse, c'est quoi ?"

-"Lakland"

"Mmmmh connais pas..."

Et là tu joues et ? la fin du morceau la tête des autres ressemble ? peu près ? ?a => :blink::blink::blink:

:lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Super sympa ! Je la préfére en touche érable mais même comme ?a elle est super belle ! :)

Link to comment
Share on other sites

BEEEEUUUUUUUHHHHHAAAAAA, comme dirait S?bastien Chabal. :lollarge:

Je sais pas pourquoi, mais ces basses m'?voquent un truc entre la force brutale, un peu comme si on avait pris un s?quo?a pour en faire un instrument pour GROS rugbyman, avec son a l'avenant. :blink::angel::goute:

par contre le gap entre le mode actif et passif est impressionnant. Si on ne touche ? rien, en passif on entend rien !

Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire, par là :mellow:

Y a moins de volume de sortie en passif, ou si on ne corrige rien en actif, on a le son passif ? L'a p? compris, le Zered :crazy:

Link to comment
Share on other sites

Bon sang elle est superbe !!! :blink:

Argh ! Elle est presque plus jolie que la mienne ! (j'ai dit "presque" !)

Le combo touche palissandre + table flam?e est magnifique.

Bravo ! Vraiment bravo !!! C'est un bel investissement et franchement tu ne vas pas le regretter ! Pas un instant.

Bienvenue au club ami Denis. :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je n'ai jamais jou? de Lakland en Bartos.

Ce que je sais c'est que je suis très content de la mienne mont?e en Lakland.

J'ai lu sur Talkbass qu'il existait certaines diff?rences notables entre les deux et que la préférence de la majorit? des Talkbassiens allait aux Lakland.

Je crois surtout que la diff' entre les deux vient d'une meilleure d?finition dans les graves...

Link to comment
Share on other sites

Ca grogne s?v?re ! Sur le micro aigu (ou balance au milieu), avec un làger boost des basses, c'est impressionnant !

Une palette de son très ?tendue, qui me permet de r?pondre ? tous les besoins.

La corde de Si grave est très bien d?finie, les basses ne bavent pas même ? fond.

C'est vraiment une bonne basse, je ne regrette pas mon achat.

En plus, je n'ai eu aucun problàme d'adaptation avec le diapason de 35", même si mon autre basse est en 34".

Et bien sûr, personne dans le groupe ne connaissait cette marque :lollarge:

Je me demande si je ne vais pas ?conomiser pour m'acheter en plus une Darryl Jones 4 cordes (en occas cette fois) d'ici quelques mois.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...