Jump to content

Fulltone Bass-Drive


Kelu

Recommended Posts

  • Replies 157
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

vous avez commandé à analoguehaven?

hier j'ai enfin réussi à me servir de ma LS2, j'ai passé la bassdrive dans la boucle, et le bassdriver sansamp dans le bypass, du coup je garde mon son clairsansamp et je rajoute par dessus la disto. Ce qui est cool c'est qu'en tripotant les potards de la LS2 on arrive a regler les volumes de tous les effets. On évite donc le drop quand on désenclanche la disto, magnifique.

moi gros son, moi content

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je l'ai recu ya un bon mois (par Analogue Haven) et c'est vraiment ce que je recherchais comme son! Je l'utilise sur certaines chansons pour crader un peu le son de ma LM2 puis pour balancer une bonne disto avec le boost. Ca envoie vraiment bien, sans perdres de présence ni de basses (contrairement à feu ma turbo rat - ce qui doit en faire marrer certains maintenant).

Par contre, je me posais quelques questions au niveau de l'alimentation: l'utilisez vous en 9V ou 18V? Est-ce que ca change veritablement quelque chose au niveau du son? Mieux, moins bien?

Aussi, est-il possible d'alimenter la pédale avec une pile? Je ne suis pas allé jusqu'à devisser la pédale mais il ne me semblait pas y avoir de compartiment. Pourtant, l'autre jour je jouais avec en repete, et j'ai du mettre quelques notes a côté quand j'ai remarqué que j'avais oublié de brancher l'alim et que la pédale fonctionnait quand meme. :goute: Je me suis alors dis que j'avais du rater un épisode et qu'il devait y avoir, en effet, une pile la dedans. Vous confirmez? Merci d'avance! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Mouais, j'sais pas trop. J'aimais bien le son, mais je trouve qu'elle suit pas les nuances de la main droite. Elle envoie toujours. Donc quand on est à l'attaque, no problemo. Par contre, pour jouer un truc léger, nuancé, avec juste un p'ti drive, elle envoie toujours autant. C'est dommage.

C'est normal aussi que ça fasse ça avec le mode Comp, mais en comp-cut, il faut trop pousser le gain et c'est plus aussi joli.

Enfin bon voilà koi. :)

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

Aussi, est-il possible d'alimenter la pédale avec une pile? Je ne suis pas allé jusqu'à devisser la pédale mais il ne me semblait pas y avoir de compartiment. Pourtant, l'autre jour je jouais avec en repete, et j'ai du mettre quelques notes a côté quand j'ai remarqué que j'avais oublié de brancher l'alim et que la pédale fonctionnait quand meme. :goute: Je me suis alors dis que j'avais du rater un épisode et qu'il devait y avoir, en effet, une pile la dedans. Vous confirmez? Merci d'avance! :wink:

La pedale est true bypass, en gros meme sans alimentation tu peux l'utiliser... Sans alimentation, c'est aussi sans pile ! Enfin quand je dis l'utiliser, tu n'en sortira rien comme son, mais ton signal ne sera pas perdu, il passera au travers sans perte.

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Cool merci pour ces infos. Pour le True bypass je savais mais merci quand meme :wink:

Sinon quelqu'un pourrait expliciter rapidement les différents modes (FM, Compcut, vintage). A l'oreille j'aime bien le FM et le Vintage en Mosfet (que je trouve plus rond que le transistor) mais si quelqu'un peut donner des précisions c'est chouette aussi.

Avez vous des reglages types que vous aimez? J'ai fait une rapide recherche car il me semblait qu'il y avait un topic fait pour mais soit j'ai une erreur de la part du forum, soit je trouve pas ce que je cherche.

Edited by HenZ
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

C'est clair, attention quand même au frais de douanes, pour ma part, les douanes ont chopé le colis, du coup j'ai du payé la taxe, mais rien de bien méchant, j'étais quand même gagnant !

Question son, j'en suis ravis, on peut se permettre une légère disto à peine audible (sauf si on attaque fort) puis passer en mode boost à une bonne grosse disto (genre Motorhead...)

Bref, pas mal quoi.

bien à tutti

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...