Jump to content

Quel S?quenceur Utilisez-vous?


sahel

Quel séquenceur utilisez-vous?  

42 members have voted

  1. 1. Quel séquenceur utilisez-vous? (pour ceux qui en utilise un)

    • Cubase
      21
    • Sonar
      4
    • Protools
      1
    • Abelton
      6
    • Acid
      2
    • Logic
      0
    • Samplitude
      3
    • Reaper
      9
    • Garage band
      4
    • digital performer
      1
    • Tracktion
      1
    • autre
      1
    • hardware
      0


Recommended Posts

Sonar ?galement, version 3.0 actuellement, après avoir utilis? successivement Cakewalk 8 (brievement) puis Cakewalk 9 (pendant longtemps), puis Sonar 1 avant de passer au 3.

J'ai aussi test?

- Cubase: plusieurs versions depuis des années, a chaque fois j'ai l'impression de retrouver les mêmes fonctions que sous Sonar, mais dans une interface qui me plait pas du tout, donc j'installe, je teste deux jours, et je jette ? chaque fois ...

- Logic (sous PC puis sous Mac): une horreur, l'interface la plus moisie et anti-ergonomique que je connaisse. J'ai des almis qui bosse que sous ce truc et c'est très puissant apparement, mais pour moi ce truc porte très mal son nom :lollarge:

J'ai vu des gens bosser sous Pro Tools et ?a semble bien puissant aussi, mais un pote ing? son (qui l'utilise quotidiennement) m'a déconseillà de l'employer en tant que musicien: très adapt? ? l'enregistrement et au mixage, mais apparement pas top pour la composition pure, la bidouille et les VSTi en midi ... De toute façon d'ici ? ce que j'ai les sous pour me payer un Pro Tools ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Cubase SX3. J'aime son ergonomie et j'ai réussi ? rentrer dans la logique.

Par contre, j'ai essayé Reaper pendant quelques temps mais il s'est mis ? deconner chez moi... Je peux même pas ajouter une piste sans qu'il plante. J'ai essayé de le r?installer mais rien ? faire. Donc, je reste sous Cubase (et pis j'aime bien ce soft en plus ! Ca couplà ? EnergyXT 1.6, c'est parfait !)

Link to comment
Share on other sites

Cubase, mais c'est vraiment trop lourd et je commence ? en avoir marre.

J'ai essayé Reaper et j'avoue que je me laisserais bien tenter (et puis enfin un logiciel qu'on peut avoir pour un prix d?cent quand on ne s'en sert pas pour une raison commerciale et ca, c'est vraiment intelligent).

D'ailleurs quelqu'un saurait comment transformer des projets Cubase (audio + MIDI) en projets Reaper, sans avoir ? exporter/r?importer toutes les pistes une ? une et refaire toute la configuration (effets, controleurs...) ?

Link to comment
Share on other sites

Pas de s?quenceur.

Je ne suis pas fou des programmations.

Je programme les rythmes parce que je n'ai pas de batterie sous la main et que je suis très mauvais batteur.

J'enregistre les parties de clavier avec des synthés software comme une piste normale.

Link to comment
Share on other sites

J'utilise majoritairement samplitude (version 7). C'est simple, efficace, peu de problàmes avec les vsti. Maintenant, pour le midi, c'est certainement pas ce qu'il y a de mieux. Pour cela Sonar me semble mieux, mais c'est une vrai usine ? gaz. Cubase, j'ai jamais aimé l'interface. Avant j'utilisait cakewalk (je ne me souviens plus de la version).

Link to comment
Share on other sites

Bah en tout cas en ce qui concerne la compatibilité c'est encore mieux je trouve il accepte les vst et le format dxi.... par contre je ne sais pas si il gere le rewire??

Sonar g?re le Rewire, par contre je m'en sers pas, donc pas d'avis ? ?mettre la dessus.

Je n'avais pas préciser la version utilis?e actuellement : je suis sur la v6 PE depuis d?cembre, et il y a vraiment de bons outils. Audiosnap en particulier. Par rapport ? la v4 j'ai senti une vraie diff?rence.

Link to comment
Share on other sites

Cubase, c'est comme un slip tout neuf: au début on s'y sent un peu ? l'?troit mais après on s'y fait.

J'ai test? Sonar mais pas capt? comment configurer les vst alors hop! du vent.

Idem avec Ableton (devait être le 3 ou 4) par l'interm?diaire d'un morceau que Nine Inch Nails avait mis ? dispo des fans pour qu'ils en fassent un remix ... j'ai ouvert le truc j'ai rien compris, y'avait plein de fichiers sons mais je captais pas o? était le début du morceau, o? ?taient les pistes .... y'avait plein de couleurs flashy .... conclusion: hop! du vent.

A't'mani?re m'en fous j'suis nul mais j'm'?clate.

Link to comment
Share on other sites

Ableton est au premier abord moins facile d'accès. Sauf que quand tu commence a le maitriser en géneral quasiment tout les autres softs, ca devient subitement de la daube.

Reaper quand je bosse que de l'audio sans midi. Ableton pour tout le reste.

Je comprend pas comment Cubase peut avoir la c?te, mais bon :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...