Jump to content

Topic Hs


cylens

Recommended Posts

  • Replies 2.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ce soir j'ai eu le malheur de tomber sur la creme de la creme du vigile con (au concert plutot sympa de Paradise Lost au Transbordeur). J'arrive pepere, "ouvrez votre sac". Moi: "pas de soucis, mais si vous pouviez faire attention avec mes vetements" (j'avais pli? ma tenue de taf bien conscienceusement pour pas que ca soit froiss? pour demain).

Et la le gars qui sort tout en vrac, secoue mes sapes (qui se defont), mon portefeuille qui au passage se casse la gueule par terre... Je le ramasse, et je dis au vigile "je vous avais demand? de faire attention". Le gars me dit "je fais mon boulot".

Et la j'ai eu le malheur de lui dire "vous le faites mal". Le gars me fait "mets toi sur le coté". "Pourquoi?" "METS TOI SUR LE COTE J'T'AI DIT !"

Je m'execute, je poireaute quelques secondes le temps qu'il fasse passer d'autre gens, puis il me dit "je fais mon boulot, si ca te plait pas tu rentres pas et tu te casses". Je lui repond que je lui ai demand? de faire attention avec mes sapes et qu'il ne l'a pas fait. Il me dit "et toi tu m'a manqu? de respect"... Je lui repond "et mettre mes vetements en vrac c'est pas un manque de respect ?" Il me repond "reste la et attends"...

Au bout de 2 minutes je lui dit "bon je peux rentrer ? Je suis en regle, j'ai rien ? me reprocher et on m'attend dedans".

"J'en ai rien ? faire, tu restes la !"

"Vous avez pas le droit de me refuser l'entrée si je suis en regle!"

"Si j'ai le droit".

"Vous etes pas flic, moi je suis en regle et si ca continue comme ca je veux voir la direction de la salle".

"On va y aller la voir la direction, tu fera moins le malin".

"Mais enfin, on va pas se prendre le chou pour ce genre de trucs ! Vous avez été irrespectueux avec mes affaires, moi je vous ai mal repondu, je m'en excuse, mais on va pas en faire tout un plat".

"Tu rentres pas".

La je commence ? bouilloner ? l'interieur... Je perd patience. Puis le gars me fait "rentre, mais la prochaine fois que tu me manques de respect tu degages".

J'avais bien les nerfs. Ce qui m'a soulà c'est pas tant qu'il ai mis mes sapes en vrac (je lui avait demand?, il l'a pas fait, je lui ai fait la remarque, mais c'est pas dramatique en soi), c'est plus SON manque de respect, le fait qu'il joue de son statut pour me faire poireauter et me faire passer pour un con devant les gens qui faisaient la queue... (A noter que j'ai crois? Mickbass avant le concert et qu'il a eu la "chance" de me voir poireauter ? coté du gorille...)

Quel abruti...

Ca arrive qu'a moi ce genre de merde... :goute:

Note: ne plus se rebeller devant les vigiles de concert.

Link to comment
Share on other sites

ouai c'est la grosse classique le coup du vigile . faut se mettre un peu a leur place aussi, tous les soirs ils ont leur compte d'abrutis (ivre ou non) donc a la fin ils partent au 1/4 de tour pour eviter la "polemique" si on peut dire ... mais quand ?a tombe sur toi c'est chiant, en plus tu peux pas trop rebeller, generalement c'est des bonnes masses entrain?es a etaler un pelerin moyen en un coup.... :lollarge:

j'ai une anectode un peu pareille a part que je jouais dans la boite et qu'apres la pause pet cigarette le mec me dit " toute sortie, definitive" je lui dit je suis musicien lui "m'en branle, toute sortie definitive" , genre si tu reviens discuter je te sors par l'elastique du slip . j'ai pris mon portable et passé un coup de fil au patron pour qu'il vienne me chercher....pas envie de finir comme jaco moi.....:lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Bah... Plàonasme, ca.

C'est très r?ducteur ?a... j'ai boss? quelques années dans la protection rapproch?e (un peu plus sophistiqu? que la profession de vigile mais n?anmoins apparent?) et je peux te dire que pour bien faire le taf il faut une sacr?e dose de psychologie et d'intuition ! Après comme dans tous les m?tiers tu as la partie emmerg?e d'incomp?tents mais je ne pense pas qu'il faille mettre tout le monde dans le même sac...

Link to comment
Share on other sites

Romj? : l'idée n'était pas tant que faire une blague de merde sur les vigiles que d'insinuer que c'est le m?tier qui veut ca. Etre vigile, ca demande d'être con, en ce sens ou ca demande d'appliquer le plus drastiquement possible un r?glement, sans r?ellement faire preuve de libre arbitre. Non ?

Link to comment
Share on other sites

en ce sens ou ca demande d'appliquer le plus drastiquement possible un r?glement, sans r?ellement faire preuve de libre arbitre. Non ?

Comme arbitre ?

Ou inspecteur du travail, garde-champêtre, moniteur d'auto-?cole, contr?leur a?rien, etc.

Ca en fait des cons. :blink:

Et j'ai même pas compt? les forces de l'ordre :goute:

Link to comment
Share on other sites

Romj? : l'idée n'était pas tant que faire une blague de merde sur les vigiles que d'insinuer que c'est le m?tier qui veut ca. Etre vigile, ca demande d'être con, en ce sens ou ca demande d'appliquer le plus drastiquement possible un r?glement, sans r?ellement faire preuve de libre arbitre. Non ?

J'appelle ?a de l'inflexibilit

Link to comment
Share on other sites

Mon voisin a d?cid? de v?rifier que le pot de sa voiture était effectivement foutu. Il avait envie de le faire p?ter. Il était 10h du soir donc je suis allà r?ler. Il était bourr? ce con et en gros a commencer ? vouloir se battre. Son pote qui était là l'a arrété et on a fini cordialement (enfin sans gros mot quoi). Mais quel con !

Link to comment
Share on other sites

Ca me rappelle une bouffe assez sympa sur Lille, on était une dizaine dans une petite salle au premier ?tage d'un resto, repas moyennement arros?, et la discussion a gentiment gliss? sur les flics.

Chacun y va de sa remarque et de son anecdote, pour que quelqu'un finisse par conclure "les flics n'ont pas beaucoup de neurones, et en plus ils sont mal connect?s entre eux..."

Dans le fond de cette même salle, il y avait un couple d'une trentaine d'années en train de d?ner en tête ? tête, que nous avions ? peine remarqu?, et dont le mec s'?nerve d'un seul coup, et nous dit que ?a va bien les discussions ? la con et les généralit?s sur les flics.

A notre table, quelqu'un lui a r?pondu que c'était une discussion priv?e ? laquelle il n'était pas invité ? participer.

Le couple est parti 10 minutes plus tard, on a un peu du leur g?cher leur soirée en amoureux, mais on s'est bien marr

Link to comment
Share on other sites

J'ai pens? un temps m'orienter dans la Police mais avec mon caractere ? la con, je serai devenu un vrai abruti qui ne penserait qu'a faire chi*r les gens... Deja qu'a Darty les gens qui me "choulent" je les remballe un peu trop rapidement...

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

G?n?ralement quand un client saoule un vendeur du Dartoche, c'est quand le client lui demande d'en dire plus que ce qui se trouve sur la petite plaquette avec mentionn? le prix, un code barre, un autre code (qui doit certainement donner "des points" au vendeur si il vent la camelotte), et les grandes lignes des fonctions de l'appareil :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...