Ian Posted January 24, 2008 at 09:11 PM Share Posted January 24, 2008 at 09:11 PM Moi je pense rien qu'aux gosses, qui vont demander à leurs parents ce que c'est que cette affiche... Sidérant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zawali Posted January 24, 2008 at 09:21 PM Share Posted January 24, 2008 at 09:21 PM (edited) Personnellement ça ne me choque pas. C'est culturel. C'est vrai! La mayo, les belges en mettent partout, non? Edited January 24, 2008 at 09:52 PM by zawali Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
label2k10 Posted January 24, 2008 at 09:50 PM Share Posted January 24, 2008 at 09:50 PM On en parlait en 2006, je ne sais pas si c'est vrai cette histoire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nulos Posted January 24, 2008 at 10:03 PM Share Posted January 24, 2008 at 10:03 PM Proximus est connue en Belgique pour ses pubs... Quelques unes sont pas trop mal.Celle là je la trouve pas mal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted January 24, 2008 at 10:10 PM Share Posted January 24, 2008 at 10:10 PM (edited) C'est tout aussi gerbant. N'utilisez plus votre imagination. Regardez plutôt la télé. Ne réfléchissez pas, soyez des moutons, bien dociles, et consommez, surtout, consommez... Connards. J'ai vraiment que ca qui me vienne à l'esprit. Edited January 24, 2008 at 10:10 PM by Basstyra Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted January 24, 2008 at 10:12 PM Share Posted January 24, 2008 at 10:12 PM Excellente cette pub ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted January 24, 2008 at 10:44 PM Share Posted January 24, 2008 at 10:44 PM celle en vidéo est bien marrante, en effet ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YveMeuH Posted January 25, 2008 at 08:53 AM Share Posted January 25, 2008 at 08:53 AM lol les idées qu'ils ont eu les mecs. J'ai bien rigolé avec tout les profs en la voyant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted January 25, 2008 at 09:52 AM Share Posted January 25, 2008 at 09:52 AM autant celle en vidéo est assez drôle, autant l'autre est ... euh ... contestable, au minimum ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Racine Miller Posted January 25, 2008 at 09:58 AM Share Posted January 25, 2008 at 09:58 AM La deuxième est quand même très amusante. Très bien pensée... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted January 25, 2008 at 10:02 AM Share Posted January 25, 2008 at 10:02 AM Y'a que moi qui suis scandalisé par le message qu'elle véhicule ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted January 25, 2008 at 10:22 AM Share Posted January 25, 2008 at 10:22 AM visiblement, oui je pense pas qu'on puisse l'interpréter comme "fermer votre cerveau, regardez la télé". Enfin ça, c'est le message de n'importe quelle publicité. Celle là, c'est juste "l'imagination ne rends pas forcément justice à la réalité, le son c'est bien mais avec les images c'est mieux ..." De plus, on s'adresse à des sportifs qui aiment le cyclisme là, pas vraiment à des intellectuels quoi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hobbes Posted January 25, 2008 at 10:33 AM Share Posted January 25, 2008 at 10:33 AM N'utilisez plus votre imagination. Regardez plutôt la télé. je n'ai pas vu la pub en question (je n'ai pas accès à Youtube au boulot), mais je ne vois pas en quoi le fait de regarder la télé empêche d'utiliser son imagination. C'est en rapport avec cette fameuse pub ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frizzouille Posted January 25, 2008 at 10:34 AM Share Posted January 25, 2008 at 10:34 AM A la fin de la pub il est dit "ne faites pas confiance à votre imagination [...]". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted January 25, 2008 at 10:35 AM Share Posted January 25, 2008 at 10:35 AM (edited) Bah le message de la pub, c'est "ne faites pas confiance à votre imagination, regardez la télé". Texto, hein, j'extrapole même pas. Sven : alors parce qu'ils sont cons on peut les abrutir encore plus ? C'est ça l'idée ??? Je suis désolé, je risque d'être lourd, là, mais ca me révolte au plus profond, ce genre de discours. Ca heurte la quasi-totalité de mes valeurs... Edited January 25, 2008 at 10:35 AM by Basstyra Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hobbes Posted January 25, 2008 at 10:48 AM Share Posted January 25, 2008 at 10:48 AM ah ok. Je vois ça comme de la provoc gratuite, enfin pas si gratuite que ça vu que c'est de la pub, et que si on en parle alors ils ont fait leur job. Maintenant il est clair que la méthode est contestable Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fly Posted January 25, 2008 at 10:54 AM Share Posted January 25, 2008 at 10:54 AM Faire une pub comme celle de youtube revient à nier son propre slogan. (je sais pas trop lequel mettre) Moi je trouve ces pubs très bonne, elles remplissent leur objectif, diffuser la marque. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted January 25, 2008 at 11:04 AM Share Posted January 25, 2008 at 11:04 AM D'un point de vue publicitaire, rien à dire, c'est drôle et ça rempli la fonction. Mais je ne peux plus regarder ce genre de chose uniquement à ce niveau. La pub c'est sans doute ce qui rentre le plus dans le cerveau des gens, alors les messages que ca véhicule sont fondamentaux dans notre société. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YveMeuH Posted January 25, 2008 at 11:42 AM Share Posted January 25, 2008 at 11:42 AM Mouais... Tu te prends grave la tête quand même. Moi j'ai juste vu une pub qui m'a fait rire, c'est pas pour ça que demain je vais avoir la télé sur mon portable, ou que ce soir en rentrant je vais brûler mes livres et ma basse pour faire honneur à la télé... C'est même pas dit que je l'allume d'ailleurs... M'enfin c'est un dialogue de sourd au final, t'as ton point de vue, mais vu de chez moi ça fait très paranoïa.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frizzouille Posted January 25, 2008 at 11:50 AM Share Posted January 25, 2008 at 11:50 AM Pour moi c'est pas de la parano, c'est juste de l'analyse d'un message qui t'est présenté. Je partage le sentiment de Basstyra, mais je ne suis pas un "exemple" non plus dans le domaine. J'ai vendu ma TV flambant neuve, quitte à regretter quelques émissions, pour arrêter de me faire polluer l'esprit par toute la merde environnante. Ca fait presque 3 ans et je le vis très bien. Les sources d'infos intéressantes sont accessibles ailleurs maintenant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted January 25, 2008 at 11:50 AM Share Posted January 25, 2008 at 11:50 AM (edited) La pub est omniprésente, et ses messages sont de plus en plus violents. L'argument "c'est pas pour ca que je vais acheter", c'est éculé. Le problème n'est pas d'acheter ou non, le problème est de véhiculer un message, de le véhiculer en masse. Tu n'es peut-être pas touché par ce message. Ton voisin peut-être pas non plus. Mais tu baignes dedans. L'omniprésence du portable et l'effet qu'il a sur les relations humaines me parait difficile à nier, quand même. Et c'est à force de véhiculer ce genre de message que ca arrive. Peut-être suis-je paranoïaque. Faudrait définir un seuil, sans doute. Ca reste hypothétique. En tout cas, à partir du moment où j'ai décidé de ne plus avoir de télé chez moi (me coupant ainsi de la principale source de pub), ma vie a changé, et ça c'est un fait, pas une hypothèse. EDIT : pour moi, l'idée ici est essentiellement de vous proposer de réfléchir un peu d'une manière plus globale. Prendre un peu de recul, et considérer les choses autrement. Je n'ai pas le profil d'un évangéliste, je considère plutôt qu'on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. Mais bien souvent, on ne se pose pas les questions non pas parce qu'on s'en fout, mais plutôt parce qu'on en a pas l'occasion. Ou qu'on y pense pas. Et bien en voici une, d'occasion. Prenez cette pub, réfléchissez, si ca vous dit, à ce qu'elle véhicule. Au fait qu'elle n'est pas seule. Que ce qu'elle dit se retrouve en vrai dans la rue et chez les gens. Aux conséquences futures de ce message. Edited January 25, 2008 at 11:58 AM by Basstyra Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fly Posted January 25, 2008 at 12:20 PM Share Posted January 25, 2008 at 12:20 PM La pub est omniprésente, et ses messages sont de plus en plus violents. L'argument "c'est pas pour ca que je vais acheter", c'est éculé. Le problème n'est pas d'acheter ou non, le problème est de véhiculer un message, de le véhiculer en masse. La pub ne véhicule pas de message, ou sinon tu l'élève au rang d'art. La seule chose que ces deux publicités disent, c'est : achetez moi Tu n'es peut-être pas touché par ce message. Ton voisin peut-être pas non plus. Mais tu baignes dedans. L'omniprésence du portable et l'effet qu'il a sur les relations humaines me parait difficile à nier, quand même. Et c'est à force de véhiculer ce genre de message que ca arrive. Je comprends pas de quoi tu parles Peut-être suis-je paranoïaque. Faudrait définir un seuil, sans doute. Ca reste hypothétique. En tout cas, à partir du moment où j'ai décidé de ne plus avoir de télé chez moi (me coupant ainsi de la principale source de pub), ma vie a changé, et ça c'est un fait, pas une hypothèse. J'ai pas de chiffres, c'est une intuition, mais je ne penses pas que la télé soit la principle source de pub. La rue plutôt. EDIT : pour moi, l'idée ici est essentiellement de vous proposer de réfléchir un peu d'une manière plus globale. Prendre un peu de recul, et considérer les choses autrement. Je n'ai pas le profil d'un évangéliste, je considère plutôt qu'on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. Mais bien souvent, on ne se pose pas les questions non pas parce qu'on s'en fout, mais plutôt parce qu'on en a pas l'occasion. Ou qu'on y pense pas.Et bien en voici une, d'occasion. Prenez cette pub, réfléchissez, si ca vous dit, à ce qu'elle véhicule. Au fait qu'elle n'est pas seule. Que ce qu'elle dit se retrouve en vrai dans la rue et chez les gens. Aux conséquences futures de ce message. C'est armaggedon cette pub Enfin, ca te révolte et moi pas. Ca reste un message, et peut être un mensonge Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted January 25, 2008 at 12:42 PM Share Posted January 25, 2008 at 12:42 PM (edited) Si seul l'art véhicule un message, alors oui, la pub est un art. Comme un discours politique par ex. Tu ne vois pas l'effet du portable sur les relations humaines ? Tu n'as jamais vu quelqu'un s'écrier qu'il avait perdu sa vie parce qu'il avait perdu son portable ? Quelqu'un qui préfère envoyer un sms plutôt qu'avoir une conversation ? Quelqu'un qui n'honore pas ses rendez-vous parce qu'il peut les annuler d'un coup de fil ? Quelqu'un qui ne passe plus voir ses parents parce que ces derniers l'appelle régulièrement ? Et la liste continue... Sans même parler des phénomènes périphériques, happy-slapping et cie. Je n'ai pas de chiffres non plus. Mais la pub affichée n'est pas aussi violente que la télévisée (sauf peut-être dans le métro parisien ou elle recouvre les murs presque entièrement). Et puis quand même, à plus de 3h par jour et par habitant devant la télé, je pense qu'elle se pose bien. Edited January 25, 2008 at 12:44 PM by Basstyra Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Llwyt Posted January 25, 2008 at 01:14 PM Share Posted January 25, 2008 at 01:14 PM Alarme, alarme ! Topic "prise de tête", topic "prise de tête" ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted January 25, 2008 at 01:19 PM Share Posted January 25, 2008 at 01:19 PM Pire encore, les annonceurs squattent les différents réseaux communautaires, forums, guides d'achat... Tout ça pour le "référencement naturel" (pour avoir plus de popularité sur google par ex). Ils postent des avis bidons sur un produit X ou Y pour influencer l'avis des gens... Ca va vraiment devenir dur de trouver des sources d'infos sûres et propres ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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